choix de l huile ?????
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
choix de l huile ?????
bonjour a tous
je passe pas mal de temps sur le forum, j ai envie de faire une révision de ma bebete ( j 'arrive doucement aux 30000 km )soit
vidange, bougies, filtre a air, filtre a huile mais ne sachant pas exactement quoi mettre comme huile voila donc ma question aux pros du forum
je suis dans le 78 , pas super chaud comme région, mais quelle est la meilleur huile ????? 10w40 15w50 quelle marque ?????
j’attends vos conseils et expériences
merci d'avance
je passe pas mal de temps sur le forum, j ai envie de faire une révision de ma bebete ( j 'arrive doucement aux 30000 km )soit
vidange, bougies, filtre a air, filtre a huile mais ne sachant pas exactement quoi mettre comme huile voila donc ma question aux pros du forum
je suis dans le 78 , pas super chaud comme région, mais quelle est la meilleur huile ????? 10w40 15w50 quelle marque ?????
j’attends vos conseils et expériences
merci d'avance
en souvenir d'un ami
....avec mon mt il est de nouveau avec moi
- The Big Lebowski
Re: choix de l huile ?????
15w50 semi synthèse pour la marque celle que tu préfère tout ce vaut à peu prés à titre exemple j'utilise de la Bel Ray ou Silkolene 
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
merci pour ta reponse ... je te connais me semble t il ? je suis un ami de thierry (shrek a rolleboise .....)The Big Lebowski a écrit :15w50 semi synthèse pour la marque celle que tu préfère tout ce vaut à peu prés à titre exemple j'utilise de la Bel Ray ou Silkolene
en souvenir d'un ami
- MADMAX
De la 15W50 est un bon choix. Si tu roules l'hiver et dois démarrer sous les 0°C il vaut mieux de la 10W50, mais si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien!
Pour la marque chacun son opinion, rares sont les mauvaises marques. Je roule à la Minerva que j'achète en fût, ça me va très bien et je fais de grosses économies
Par contre le filtre à air est préconisé tous les 40.000 et les bougies tous les 20.000km, donc en théorie si tout à été suivi l'un comme l'autre ne sont pas à faire à 30.000km
Pour la marque chacun son opinion, rares sont les mauvaises marques. Je roule à la Minerva que j'achète en fût, ça me va très bien et je fais de grosses économies
Par contre le filtre à air est préconisé tous les 40.000 et les bougies tous les 20.000km, donc en théorie si tout à été suivi l'un comme l'autre ne sont pas à faire à 30.000km
Toute panne mérite galère!
merci pour ta réponse je pense prendre de la 15w50 car l hiver la moto reste au chaud ( je suis un motard frileux ....) pour le reste j 'ai acheter la moto a 24000 km la révision a été faite chez yam mais je préfère refaire une vidange, et j'ai une boite de bougie qui dors dans le garage, quitte a mettre les mains dedans autant faire une totale non ?MADMAX a écrit :De la 15W50 est un bon choix. Si tu roules l'hiver et dois démarrer sous les 0°C il vaut mieux de la 10W50, mais si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien!
Pour la marque chacun son opinion, rares sont les mauvaises marques. Je roule à la Minerva que j'achète en fût, ça me va très bien et je fais de grosses économies![]()
bonne route a tous
en souvenir d'un ami
Salut, je pense que ça peux te servir
viewtopic.php?f=12&t=10772
bon bricolage
bon bricolage

oui deja tout lu et photos tres explicatives mercithierryp a écrit :Salut, je pense que ça peux te servir
bon bricolage
en souvenir d'un ami