choix du rapport pignon couronne
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
choix du rapport pignon couronne
bonjour a tous
suite a une révision de la bebette , huile filtre vidange bougies ' moto 30000 km , j' envisage de faire le kit chaine et les plaquettes pour être vraiment opérationnel
une question : pour l'achat du kit chaine sachant que le pignon d'origine a 17 dents et la couronne 39 que me conseiller vous ? rester sur les originaux au changer le pignon pour un 16 ou 15 dents ou aussi changement de la couronne
j(attend vos avis avec impatience avant commande
merci d'avance et bonne route
suite a une révision de la bebette , huile filtre vidange bougies ' moto 30000 km , j' envisage de faire le kit chaine et les plaquettes pour être vraiment opérationnel
une question : pour l'achat du kit chaine sachant que le pignon d'origine a 17 dents et la couronne 39 que me conseiller vous ? rester sur les originaux au changer le pignon pour un 16 ou 15 dents ou aussi changement de la couronne
j(attend vos avis avec impatience avant commande
merci d'avance et bonne route
en souvenir d'un ami
....avec mon mt il est de nouveau avec moi
Re: choix du rapport pignon couronne
Je suis en 16-42, que du bonheur. Pas besoin de changer la chaîne en plus...
Un PSB plus petit risque de trop contraindre la chaîne et un roue dentée plus grande demandera une chaîne neuve.
Un PSB plus petit risque de trop contraindre la chaîne et un roue dentée plus grande demandera une chaîne neuve.
je trouve du 16 43 ....pas de 16 42.......... dois je changer la chaine obligatoirement ou pas ?Funkhy a écrit :Je suis en 16-42, que du bonheur. Pas besoin de changer la chaîne en plus...
http://www.misterbike.fr/PBShoppingCart ... tedPdtIDs=
en souvenir d'un ami
- The Big Lebowski
effectivement ces mieux de faire la total pignon chaine couronnescalco78 a écrit :je trouve du 16 43 ....pas de 16 42.......... dois je changer la chaine obligatoirement ou pas ?Funkhy a écrit :Je suis en 16-42, que du bonheur. Pas besoin de changer la chaîne en plus...
http://www.misterbike.fr/PBShoppingCart ... tedPdtIDs=
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Salut
17x41 pour moi , j'avais pas envie de changer la chaîne, par contre Speedohealer indispensable parce que sinon trop d"écart entre le compteur et la vitesse réelle.
A+
17x41 pour moi , j'avais pas envie de changer la chaîne, par contre Speedohealer indispensable parce que sinon trop d"écart entre le compteur et la vitesse réelle.
A+

Je viens de mettre ça http://www.moraco.fr/shop/intern/conten ... 9&vehdid=2 j'étais content de la monte d'origine .

thierryp a écrit :Je viens de mettre ça http://www.moraco.fr/shop/intern/conten ... 9&vehdid=2 j'étais content de la monte d'origine .
merci mais ton lien ne marche pas .....
en souvenir d'un ami
merci pour ta reponseFunkhy a écrit :Je suis en 16-42, que du bonheur. Pas besoin de changer la chaîne en plus...
tu as gagner en nervosité au demarage a chaque rapport et perdu un peu en vitesse de pointe ?
en souvenir d'un ami
Funkhy a écrit :Je suis en 16-42, que du bonheur. Pas besoin de changer la chaîne en plus...
merci pour ta reponse
tu as gagner en nervosité au demarage a chaque rapport et perdu un peu en vitesse de pointe ?
en souvenir d'un ami
C'est cela. Mais comme la vitesse de pointe, je m'en moque, et que, pour mouvoir 135 (
) kgs de pure viande, un surcroit de niak au démarrage ou en reprise n'est pas superflu...
Par contre, comme dit plus haut, speedohealer indispensable....
Par contre, comme dit plus haut, speedohealer indispensable....
- cauchcauch
salut
suis en 16 x 41 ça permet d' être plus bas dans les tours en reprise, donc plus souple à bas régime, moins d' a-coups.
c'était il y a 4/5 ans, un bon souvenir du changement de comportement de la MT.
A l'époque : ceci m'avait évité de changer la chaine.
question compteur, il suffit d'utiliser son cerveau : mon repère , c'est un écart d'environ 10 %
soit compteur 55 km/h réel 50 , 120 compteur/ réel 110. ça me suffit amplement.
penser aussi aux vidanges c'est l'inverse : à faire tout les 9000 Km .
bye
suis en 16 x 41 ça permet d' être plus bas dans les tours en reprise, donc plus souple à bas régime, moins d' a-coups.
c'était il y a 4/5 ans, un bon souvenir du changement de comportement de la MT.
A l'époque : ceci m'avait évité de changer la chaine.
question compteur, il suffit d'utiliser son cerveau : mon repère , c'est un écart d'environ 10 %
soit compteur 55 km/h réel 50 , 120 compteur/ réel 110. ça me suffit amplement.
bye
- jejeonfire
J'ai un 16 à donner comme je suis repassé en config d'origine......
jejeonfire a écrit :J'ai un 16 à donner comme je suis repassé en config d'origine......
ha je suis preneur pour un essai ....
en souvenir d'un ami
Non, je crois que tu te plantes: vidange a 11000 km compteurcauchcauch a écrit :
bye
- jejeonfire
envoi moi un mpscalco78 a écrit :jejeonfire a écrit :J'ai un 16 à donner comme je suis repassé en config d'origine......
ha je suis preneur pour un essai ....