Questions sur les echappements.
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Questions sur les echappements.
Bonjour à tous & à toutes.
Voila, je souhaite m'acheter des silencieux Dam ou Fresco, mais j'ai deux trois questions qui me turlupine.
-La première est : Pour avoir un gain de puissance est ce qu'il faut obligatoirement acheter les collecteurs avec les silencieux ? Collecteur Fresco ou Dam ?
-La deuxième est : Suis-je obligé de mettre un power commander ? Y a t-il des soucis si je monte juste des silencieux Fresco ou Dam sans power commander ?
-La troisième est : La qualité et le retour sur les Dam et les Fresco ? Je voudrais pas rincé mon moteur =(
Bien-sûr j'ai fait le tour du forum et je souhaite juste avoir des avis sur les questions que je me pose = /
Voila, je souhaite m'acheter des silencieux Dam ou Fresco, mais j'ai deux trois questions qui me turlupine.
-La première est : Pour avoir un gain de puissance est ce qu'il faut obligatoirement acheter les collecteurs avec les silencieux ? Collecteur Fresco ou Dam ?
-La deuxième est : Suis-je obligé de mettre un power commander ? Y a t-il des soucis si je monte juste des silencieux Fresco ou Dam sans power commander ?
-La troisième est : La qualité et le retour sur les Dam et les Fresco ? Je voudrais pas rincé mon moteur =(
Bien-sûr j'ai fait le tour du forum et je souhaite juste avoir des avis sur les questions que je me pose = /
Re: Questions sur les echappements.
Peux te dire que Dam c'est l'excellence, rien d'autre à ajouter pas de power machin en même temps le power commander t’amènera une injection paufinée d'ou 10 bornes de plus avec un plein et probablement des performances légèrement supérieurs.
D'accord, mais ce n'est en rien obligatoire ? J'ai entendu parlé de dératé au niveau de l'accélération etc sans power commander ...
Et niveau durée dans le temps du moteur avec les Dam ? Par ce que Akra c'est super chère mais il y a eu des études sur le moteur etc du côté de chez akra.
Et niveau durée dans le temps du moteur avec les Dam ? Par ce que Akra c'est super chère mais il y a eu des études sur le moteur etc du côté de chez akra.
- The Big Lebowski
pareil que mes collègues du dessus les PC n'apporte pas grand chose, je suis en stage 2 et j'ai viré le fourbis au bout de quelque kilomètre de plus aux niveau qualité les dam's on un meilleur retour et ce n'est pas en changeant de silencieux que endommageras ton moulin et que gagneras de cv
juste un meilleur son et une grande fluidité
juste un meilleur son et une grande fluidité
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Virer les catalyseurs, changer les silencieux et c'est tout.
Meilleur son, plus de souplesse et donc moins de frein moteur.
Que du bonheur.
Le meilleur rapport qualité/prix/temps mécanique = Dam
Meilleur son, plus de souplesse et donc moins de frein moteur.
Que du bonheur.
Le meilleur rapport qualité/prix/temps mécanique = Dam
Carpe Diem 
- jejeonfire
Je plussoie pour les Dam
bien meilleur bruit et écoulement des gaz, j'ai l'impression d'avoir moins d' à coups aussi que les origines.
Le gain de poids doit être minime à mon avis, quand aux performances, à moins de changer la ligne complète....... de toute façon ce n'est pas la philosophie de notre tractopelle.....
Le gain de poids doit être minime à mon avis, quand aux performances, à moins de changer la ligne complète....... de toute façon ce n'est pas la philosophie de notre tractopelle.....
...que l'origine je suppose car les DAM n'ont rien de plus que les autres silencieux à absorption.jejeonfire a écrit :Je plussoie pour les Dambien meilleur bruit et écoulement des gaz
J'ai une préférence esthétique pour les Akra mais leur prix prohibitif et l'arrêt de leur fabrication en font des produits définitivement inaccessibles.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Hola !
je profite de ce post pour poser ma petite question
euuuuuu pourquoi sur toutes les photos de MT que je vois, il n'y a que la mienne qui a le collecteur d'échappement avant qui est bleu sur 3 cm ? et juste sur le dessus du tube ?
ça veut dire que j'y ai tiré dessus comme une mule ? je pense que c'est apparu un jour ou je me suis tapé des bouchons en plein cagnar sous 40° le moteur à du bien chauffer. enfin je sais pas
je profite de ce post pour poser ma petite question
euuuuuu pourquoi sur toutes les photos de MT que je vois, il n'y a que la mienne qui a le collecteur d'échappement avant qui est bleu sur 3 cm ? et juste sur le dessus du tube ?
ça veut dire que j'y ai tiré dessus comme une mule ? je pense que c'est apparu un jour ou je me suis tapé des bouchons en plein cagnar sous 40° le moteur à du bien chauffer. enfin je sais pas
quelle marque ton collecteur???
mon devil bleuit aussi
mon devil bleuit aussi
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........