Tu sais Franck... La MT , C'est son côté "aseptisée" que je regrette, son côté linéaire, stable , limite cruiser tranquille , fiable et sans soucis. Ça va te sembler surprenant et tu ne seras pas le seul.
J ai cherché, et j ai trouver dans le X1 (celui que j'ai ai trouvé, les autres je connais pas et le miens est plutôt velu côté prépa moteur) une meule caractérielle, avec un tempérament brut de décoffrage, plus de patate, plus d allonge, plus de bruit, moins de poids, moins de confort...bref, une mob de merde pour "vieux"motard en manque de sensation.

a côté du X1 le MT ne vibre pas, c'est dire.
Mais c'est vrai que j ai vraiment apprécier ma dernière promenade (oui promenade) a MT. A cruiser a 2000trs/mn en 5em. c'est la première fois que je trouvais la MT facile et reposante un peu comme un bon gros diesel bourré de couple.

Et je me suis dit un jour, j'en aurais une. Une autre
Et peut être que j ai peur d avoir fait un choix un peu "extrême" a force de rechercher les sensations, le caractère. La j ai un truc...whaooooou. Mais je n'imagine même pas faire une sortie avec armes et bagages ...suis trop vieux pour ces conneries

contrairement au MT avec qui j aurais bien traversé la France, a mon rythme.
