Bon alors... La prochaine?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

TALMAN

Bon alors... La prochaine?

Message par TALMAN » 16 juil. 2015 17:32

Bah oui :/ j ai livré mon MT cet aprem... :| j avais fait une petite balade ce matin, c était chouette.
Mais elle est partie ...
Du coup j'me suis dit que j'en rachèterai une, un jour :lol:

J'aimerai bien une Noire, en stage2, fourche Ohlins, arrière court... Comment ça? Fab ne vends pas sa meule? Bon ben...vais attendre alors. 8)

Le nouveaux proprio est sympa, sur la région et devrait passer par ici je pense. Facile de le reconnaître c est un grand friseé.

:wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Migou

Re: Bon alors... La prochaine?

Message par Migou » 16 juil. 2015 19:56

Non je ne vendrai pas mon lève MT... :yuck:

TALMAN

Message par TALMAN » 16 juil. 2015 20:44

:wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

V2MAX

Message par V2MAX » 17 juil. 2015 10:01

C'est marrant, le nombre de forumeux qui vendent leur brêle et la regrettent déjà avant qu'elle ne soit partie... :)
Et à priori ce n'est pas à cause de problèmes de pognon :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Migou

Message par Migou » 17 juil. 2015 12:14

V2MAX a écrit :C'est marrant, le nombre de forumeux qui vendent leur brêle et la regrettent déjà avant qu'elle ne soit partie... :)
Et à priori ce n'est pas à cause de problèmes de pognon :wink:
:yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: Ben ouais je commence a re-regarder les annonces et aux modifs que je pourrais faire mais bon le Morini depuis que mon fils l'a essayé il le veut donc voila :yuck:

V2MAX

Message par V2MAX » 17 juil. 2015 13:16

Migou a écrit : :yuck: :yuck: :yuck: : le Morini depuis que mon fils l'a essayé il le veut donc voila :yuck:
t'ain, t'as eu chaud :lol: :lol: :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 17 juil. 2015 20:59

Migou a écrit :Non je ne vendrai pas mon lève MT... :yuck:
Ah merde !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 17 juil. 2015 21:02

Sinon, je l'utilise quotidiennement, et c'est toujours un réel bonheur :P :P :P

je l'adore cette machine :wink:

MT01 : c'est bonheur entre tes fesses :D
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

guido_b

Message par guido_b » 24 juil. 2015 20:59

Salut Jean Jacques,

atteint normalement de l'âge de raison et qui plus est d'une certaine sagesse dans le domaine, je partage ton ressenti à l'occasion de cette douloureuse séparation :cry: , mais en cela je rejoindrai notre Philippo local qui frappé du bon sens, et sauf à vouloir sortir un couteau entre les dents chaque matin, il faut bien avouer que notre enclume n'a toujours pas son égal coté sensation /efficacité...après avoir essayé le r1200r/r1200rs/xr1000 (bmw) et peu avant le cb 1100 et ben c'est soit insipide mais efficace soit insipide :/ :/ :/
Donc sauf a être victime de polyarthrite chronique, et je conçois volontiers notre inégalité face à l'état civil, cette brêle reste quand même un sacré vecteur de sensations et de relative efficacité pour celui qui ose la dompter un poil!
La presse nous appâte avec un tas d'assistance et de rapport poids/puissance, mais un poireau sur une hyper sport restera un poireau...
Pour moi c'est à la vie à la mort et lorsque je serai raide de partout, je la mettrai dans le salon...je n'exclue pas la diversité, moins physique, mais cette bécane restera un moment fort de ma culture du deux roues après mes très regrettées deux temps de la même marque :cry:
la MT?, vous y reviendrez!
Quand on voit ce que les Germains spécule sur la Nine T, pourquoi ne pas relancer plusieurs déclinaisons de notre mémère ???

PS: c'est gagné JJ tu relances là le débat 8)
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

TALMAN

Message par TALMAN » 24 juil. 2015 21:24

Tu sais Franck... La MT , C'est son côté "aseptisée" que je regrette, son côté linéaire, stable , limite cruiser tranquille , fiable et sans soucis. Ça va te sembler surprenant et tu ne seras pas le seul.
J ai cherché, et j ai trouver dans le X1 (celui que j'ai ai trouvé, les autres je connais pas et le miens est plutôt velu côté prépa moteur) une meule caractérielle, avec un tempérament brut de décoffrage, plus de patate, plus d allonge, plus de bruit, moins de poids, moins de confort...bref, une mob de merde pour "vieux"motard en manque de sensation. :lol: :lol: :lol: a côté du X1 le MT ne vibre pas, c'est dire.
Mais c'est vrai que j ai vraiment apprécier ma dernière promenade (oui promenade) a MT. A cruiser a 2000trs/mn en 5em. c'est la première fois que je trouvais la MT facile et reposante un peu comme un bon gros diesel bourré de couple. :yuck: Et je me suis dit un jour, j'en aurais une. Une autre :lol:

Et peut être que j ai peur d avoir fait un choix un peu "extrême" a force de rechercher les sensations, le caractère. La j ai un truc...whaooooou. Mais je n'imagine même pas faire une sortie avec armes et bagages ...suis trop vieux pour ces conneries :lol: :lol: contrairement au MT avec qui j aurais bien traversé la France, a mon rythme. :wink:
Chti's POWER[/b][/size]

guido_b

Message par guido_b » 26 juil. 2015 17:06

A ben là bien sûr Jean-Jacques, dans ton cas tu as poussé le concept "joujou caractériel" un bon cran au dessus...j'aimerai bien passer la voir ta bébête et l'entendre chanter surtout :P
C'est vrai que la MT est une bonne grosse mémère sans réel mauvais caractère, un cruiser comme tu le dis, vivable sur longue distance et avec bagages, pour certains d'entre nous avec passagère même.
Je comprends bien ta démarche vers une mob à fond dans son genre, il aurait été dommage de reprendre du politiquement correct à coté de la N tine.
Mais mieux qu'un long discours je serai tenté par un trip ardennais afin d'illustrer ton propos :P :P :P
Là dessus passes de bonnes vacances de ton coté. :wink:
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

SuperMagna

Message par SuperMagna » 29 juil. 2015 11:32

Faut qu'on essaie de se voir pour une petite balade avant la fin des vacances (les belgos/nordistes)
Ce serait pour vous l'occasion d'essayer le Diavel si ça vous tente
MT-01 2006 Violine stage III

verus 09

Message par verus 09 » 29 juil. 2015 14:23

bonjour a tous et toutes je crois vous etes fatigues vous vendez les mt et elles sont pas parties que vous voulez en racheter une c est peut etre une enclume mais c est un litre sept de cylindree sur un super chassis et ca aucune autre marque le fait apres il y a ceux qui changent de moto regulierement en esperant trouver la perle rare et qui ne trouveront jamais et puis ceux qui les gardes 10 ans ou toute une vie et qui s accommode des defauts et des qualitees comme avec la gente feminine l autre jour avec phil on a roule avec un gars qui a une harley un 1200 sporster qui a 23 ans et 985000 kilometres et qui la changerai pour rien au monde bonne journee

Ly

Message par Ly » 29 juil. 2015 18:13

verus 09 a écrit :bonjour a tous et toutes je crois vous etes fatigues vous vendez les mt et elles sont pas parties que vous voulez en racheter une c est peut etre une enclume mais c est un litre sept de cylindree sur un super chassis et ca aucune autre marque le fait apres il y a ceux qui changent de moto regulierement en esperant trouver la perle rare et qui ne trouveront jamais et puis ceux qui les gardes 10 ans ou toute une vie et qui s accommode des defauts et des qualitees comme avec la gente feminine l autre jour avec phil on a roule avec un gars qui a une harley un 1200 sporster qui a 23 ans et 985000 kilometres et qui la changerai pour rien au monde bonne journee
Tu es sur des 985.000 kms ? ça fait presque 43 000 km par an soit plus de 3.500 kms/mois , été comme hiver, il faut s'y tenir!!
Ceci dit, je comprends bien que quand on à trouvé une (la?) machine qui nous convient, on n'ait pas envie d'en changer. :)
Roule ma poule.. Image...

Migou

Message par Migou » 29 juil. 2015 19:51

985000... le gars il a un moteur MAN ou VOLVO là dessus :lol:

Répondre