Chasse au Kodo
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Chasse au Kodo
Tout à fait...
Erreur de postMTSide65 a écrit :Pas mieux,Funkhy a écrit :Pourquoi cet acharnement?V-King a écrit :
Par contre, à vérifier absolument : Butée de direction ni cassée, ni fendue.
si le mec veut garder sa MT , en quoi le fait que la butée de direction soit cassée est un problème pour rouler?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
De quel "acharnement" parles-tu ? je vois pas.Funkhy a écrit :Pourquoi cet acharnement?V-King a écrit :
Par contre, à vérifier absolument : Butée de direction ni cassée, ni fendue.
Tu sors du contexte.MTSide65 a écrit :Pas mieux,
si le mec veut garder sa MT , en quoi le fait que la butée de direction soit cassée est un problème pour rouler?
Alex n'a pas encore de MT, il ne s"agit donc pas de continuer à rouler avec sa moto : il en cherche une.
Celui qui casse sa butée et souhaite continuer à rouler ainsi, pourquoi pas, mais dans la cas présent Alex cherche à acheter une moto.
Autant qu'il en achète une complète
Et la butée de direction n'est pas forcément quelque chose qu'on pense à regarder.
Quant à continuer à rouler sans butée..
La butée est considérée comme un élément de sécurité.
- Sans butée de direction en cas de fort guidonnage, les doigts peuvent se faire écraser entre le guidon et le réservoir ou le cadre suivant le type de moto.
- Dans le cas de notre pachyderme, peu probable de faire un guidonnage mais la fausse manœuvre à l'arrêt n'est pas à exclure.
Et là aussi, la butée peut te sauver un écrasement de doigt contre le cadre.
- Il y a un cas encore plus gênant (je l'ai vu de mes yeux) : la butée cassée laissait apparaître une partie du roulement inférieur car un morceau de cadre avait été arraché sous le choc : cadre mort (quelqu'un du forum d'ailleurs qui à changé de moto depuis)
De mon point de vue, c'est donc quelque chose à vérifier lors d'un achat (objet de ce post)
Ceci dit, j'ai lu quelque part sur le forum "butée cassée = cadre foutu".
Pas forcément.
Vu à la concession YAMAHA proche de chez moi, une butée de direction de MT01 cassée proprement sans dommage au niveau de la cage du roulement inférieur.
Elle a été réparée sous contrôle d'expert (et sans soudure : impressionnant).
Dès que j'aurai réglé mon pb d'hébergement photos, je vous montrerai la réparation, j'ai pris qlq photos.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
MTSide65
V-King a écrit :De quel "acharnement" parles-tu ? je vois pas.Funkhy a écrit :Pourquoi cet acharnement?V-King a écrit :
Par contre, à vérifier absolument : Butée de direction ni cassée, ni fendue.![]()
il fallait lire ça
viewtopic.php?f=7&t=11537
où on nous explique à tort que butée cassée mais moto non épave = moto foutue
Tu sors du contexte.MTSide65 a écrit :Pas mieux,
Non, je suis juste d'accord avec Funkhy qui roule sans butée et qui trouve que rouler sans butée ne pose aucun problème, et il a raison, inutile de s'acharner sur un problème de butée;
de plus, je dis juste que si quelqu'un achète une MT avec la butée cassée et qu'il souhaite la garder je ne vois pas où est le problème; le problème comme le dit trés bien Funkhy c'est pour la revente car certains n'en veulent pas. A tort, car une MT sans butée est souvent proposée à un prix hyper interressant
Alex n'a pas encore de MT, il ne s"agit donc pas de continuer à rouler avec sa moto : il en cherche une.
Celui qui casse sa butée et souhaite continuer à rouler ainsi, pourquoi pas, mais dans la cas présent Alex cherche à acheter une moto.
Autant qu'il en achète une complète![]()
![]()
Et la butée de direction n'est pas forcément quelque chose qu'on pense à regarder.
Quant à continuer à rouler sans butée..![]()
je ne le ferais pas.c'est un point de vue que je ne partage pas
La butée est considérée comme un élément de sécurité.
- Sans butée de direction en cas de fort guidonnage, les doigts peuvent se faire écraser entre le guidon et le réservoir ou le cadre suivant le type de moto.
- Dans le cas de notre pachyderme, peu probable de faire un guidonnage mais la fausse manœuvre à l'arrêt n'est pas à exclure.
Et là aussi, la butée peut te sauver un écrasement de doigt contre le cadre.
- Il y a un cas encore plus gênant (je l'ai vu de mes yeux) : la butée cassée laissait apparaître une partie du roulement inférieur car un morceau de cadre avait été arraché sous le choc : cadre mort (quelqu'un du forum d'ailleurs qui à changé de moto depuis)
De mon point de vue, c'est donc quelque chose à vérifier lors d'un achat (objet de ce post)
Ceci dit, j'ai lu quelque part sur le forum "butée cassée = cadre foutu".
Pas forcément.
Vu à la concession YAMAHA proche de chez moi, une butée de direction de MT01 cassée proprement sans dommage au niveau de la cage du roulement inférieur.
Elle a été réparée sous contrôle d'expert (et sans soudure : impressionnant).
Dès que j'aurai réglé mon pb d'hébergement photos, je vous montrerai la réparation, j'ai pris qlq photos.
Ça serait bien de ne pas "pourrir" mon post avec votre histoire de butée......
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
- The Big Lebowski
Alex28 a écrit :Ça serait bien de ne pas "pourrir" mon post avec votre histoire de butée......

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
De toute façon pour qu'une MT marche il faut lui enlever la butée ... heu la cale je veux dire 
- Bubuche
Alex28 a écrit :Ça serait bien de ne pas "pourrir" mon post avec votre histoire de butée......
cherche pas ils sont complètement buté ces mecs
"On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité.”
- The Big Lebowski
une DS immobile en quelque sorteHerbert a écrit :
Obélix ? Mais c'est une idée fixe !
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Je vous parle de blagues que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
Montmartre en ce temps la...
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
Salut Alex 28
Si tu veux passe moi ton mail en message privé ou tes critères, j'ai la mienne que un coup je vends un coup je vends pas etc etc.
J'adore cette moto, je dis que je vais la vendre puis si je la regarde et ben ....
Bref j'ai deux machines et la MT ras le bol de rouler seul je m'emmerde, pour le duo et les grandes distances aie aie donc
je me limite à la petite sortie d'une heure pour la faire tourner.
C'est une 2008 20MKs, pneuxs neufs, vidange, bougies irridium , filtre kn neuf.
elle est en akra inclus y (modèle accessoire yam) et equipé d'une selle mono + une biplace confort de chez bagster
Couleur blanche, ecopes carbone. Comme apparemment tu est dans l'oise et moi nord seine et marne a voir, je peux te passer des photos
A+
Si tu veux passe moi ton mail en message privé ou tes critères, j'ai la mienne que un coup je vends un coup je vends pas etc etc.
J'adore cette moto, je dis que je vais la vendre puis si je la regarde et ben ....
Bref j'ai deux machines et la MT ras le bol de rouler seul je m'emmerde, pour le duo et les grandes distances aie aie donc
je me limite à la petite sortie d'une heure pour la faire tourner.
C'est une 2008 20MKs, pneuxs neufs, vidange, bougies irridium , filtre kn neuf.
elle est en akra inclus y (modèle accessoire yam) et equipé d'une selle mono + une biplace confort de chez bagster
Couleur blanche, ecopes carbone. Comme apparemment tu est dans l'oise et moi nord seine et marne a voir, je peux te passer des photos
A+