Effectivement, niveau connerie, en voilà une belle! Ce sont des SUMITOMO pour l'avant... et des Nissin pour l'arrière. En plus, un concess Yam qui n'a plus le modèle de plaquettes le plus répandu sur les Yam, on frise le ridiculeJe pars chez mon concess Yam pour les changer par des origines, il m'a dit qu'il n'en avait plus mais qu'il avait les Carbon Lorraines (CL Brakes).
Je lui ai dit que je voulais de l'origine et il m'a répondu que les plaquettes origines étaient des CL reconditionnées...
Concernant ton bruit, je ne l'ai peut-être eu au changement des plaquettes avant sur un disque usé en sillons, le temps que la plaquette neuve s'adapte au vieux disque de 70.000km. Ça à duré pas loin de 2000km, et puis plus rien. Je dis peut être car ça faisait plus un bruit de raclement, donc pas forcément le même bruit.
Pour avoir testé sur d'autres motos des marques différentes, je n'ai jamais été aussi bien qu'avec des plaquettes d'origine! Soit ça couine à mort, soit ça ne freine pas sous la pluie, soit ça fond comme neige au soleil, soit ça mange le disque(j'ai même fait des copeaux de disque une fois)... bref rien ne vaut l'origine!