Performances vraiment améliorées

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

bixente7

Message par bixente7 » 29 mai 2008 17:28

et oui....suis un ancien de la maison.....!!!tu interviens pour quoi...???et avec qui:arnaud ou thierry...???

Nounours

Message par Nounours » 29 mai 2008 17:36

j'interviens dans la formation d'Arnaud avec jean yves vand. en crochetage .......... :wink:

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

bixente7

Message par bixente7 » 29 mai 2008 17:41

c'est lui qui m'a fait la formation!!!

ps:je cherche un assistant sur paris pour travailler la: http://www.cdfas.com/
si tu connais qqn interéssé...j'ai eu bea,elle doit mettre une annonce ce week end;mais en tps que formateur si tu peux en parler....
merci d'avance

ps:passerai peut etre me faire payer une mousse.....moi ce week end...LOL

kenwood76

Message par kenwood76 » 12 juin 2008 15:56

kinou747 a écrit :
didier53 a écrit :Merci Jack56 et Pegase9.3 d'avoir donné un argument à mon ami pour sortir de cet echange technique sur couple et puissance.
Mais c'est pas moi qui suis allé le chercher puisque le début du post portait sur les avantages d'une couronne de 43 dents qui procure l'impression de fournir à 1 MT 100% de série des prestations comparables à 1 stage 3 en pignonerie d'origine selon moi.
Donc pour finir en évitant d'énerver en prenant pour juge arbitre le lien documentaire donné par Kinou dans sa dernière réponse on y lit page 4 textuellement :
(P) = couple (M) x régime (n)
P (en ch) = M (en mkg) x n (en tr/min) / 716,2
donc exactement ce que disais et avais utilisé pour affirmer qu'il avait problème dans les valeurs couple et puissance annoncées.

Renforcé par cette saine lecture je persiste : 1 même moteur ne peux pas développer une puissance maxi de 115cv à 4.792 t/mn d'une part, un couple maxi de 16,90m/kg à 3789 t/mn d'autre part et enfin un couple de 15,8m/kg à 5.500 t/mn.

tout simplement parce que :
-a ) 115 cv à 4792 t/m ça donne 1 couple de 17,2m/kg, donc supérieur au couple maxi annoncé,
-b) 15,8 m/kg à 5.500 t/m ça donne 121,3 cv donc supérieur à la puissance maxi annoncée.

Il s'agit de m/kg et de chevaux vapeur (1 cv = 736watts) les DIN, SAE, CUNA, ISO etc ... ne changent rien au résultat de la formule car a) et b) c'est physiquement pas possible .
Voila ....
Par contre 115 cv pour 1 stage 3 c'est ce que tous les essais presse annoncent, mais 138, jusqu'à preuve du contraire, faut sortir des nuages.
......
Pfou, quand on est bourrin, on est bourrin, et avec des œillères en plus : ma stage 3 elle a été améliorée et c'est plus une stage 3, donc les 115 cv a la roue arrière des essais, c'est caduque pour la mienne et même en mettant des explications techniques qui démontrent qu'une courbe de couple, c'est surtout pas linéaire, sauf avec des formules de base, qui ne servent qu'a un calcul d'un point P a un instant T et ne tiennent pas compte de la dynamique, et bé c'est pareil, on bourrine...

Et dire qu'il y a des pauvres débiles en moto GP, rallye, circuit ou cote qui se cassent le cul pour étager au mieux les rapports de boite pour profiter au mieux du couple ou de la puissance...
Ils devraient apprendre cette formule, c'est tellement con.

Aller, moi je sors de ce forum, au moins au début, on a tous réinventé la MT, en essayant, comparant et sans des donneurs de formules magiques qui permettent de peter des records en changeant une dent. Sont vraiment trop cons chez yam racing de sortir des pièces stage 3 ou autre alors qu'un putain de pignon les petent tous...vraiment trop cons.
kinou,

tu peux pas chourrer une turbine a ton taff ? et hop tu l a monte sur la MT:wink:
et tu revends ton stage 3 a didier53 :lol:

ok je sors

TTfab

Message par TTfab » 22 sept. 2008 08:00

kinou747 a écrit :Tu parles de quels cv? les din, les sae, tu connais la temperature, le taux d'humidité, si le banc est calibré norme euro ou norme france...bref, je m'en tape, ce que je regarde, c'est la même moto, sur le même banc et je note la progression des perfs.

Au fait, ta theorie, elle tiens compte des courbes de couple relativement plates, comme celle de nos moto par exemple, parceque le couple maxi de ma becane il est a 16.9 a 3800 (remarque 17.2 c'est vraiment tres loin) mais il est a 15.8 a 2950 et 15.8 a 5500.

Tu sais une courbe de couple, sur tout les moteurs,ça monte et ça retombe, donc une même valeur a deux puissances differentes et la ta formule elle marche pas du tout...

pour ce qui est d'aller plus vite, sache que la stage 3 a un rupteur 500 tours plus loin, plus de puissance et qu'elle monte aux rupteurs en 5...fait le calcul

tiens quelques courbes de motos de marque yam
regardes bien a un moment, le couple est le même avec deux puissances differentes...va faloir me trouver une nouvelle formule a deux inconnues et ne pas en parler au motoristes, ou alors aux motoristes de moteurs electriques, la elle marche la formule.

pour finir, il faut se dire que les moteurs ne donnent pas tous le même rendement. Ta formule revient souvent, mais c'est pas la bonne : elle te donne seulement le couple instantané à un moment x, pas le couple utilisable de la mécanique.

http://www.performance-motos.com/images ... yn_pot.gif

http://www.performance-motos.com/images ... it_dyn.gif

http://www.performance-motos.com/images ... il_dyn.gif

http://www.911chips.com/dynof.html
je suis repassé cette semaine chez Performances, apparement il est fermé :(

dépot de bilan ???

il était trés sympa le papy :wink: et trés performant pour regler les trucs irreglables ... ( ex : ma 750FZR montée 1000 stage 3 ... )

BIG MAMA

Message par BIG MAMA » 13 août 2009 16:16

yo , didier53 !!

j'ai donc suivi ton conseil , je viens de mettre un kit chaine avec couronne de 43 dents , ba ...... oui ça déchire bien !!!
pour ce qui est du compteur j'ai pas encore fait gaffe , je vais essayer de comparer la vitesse avec mon gps

sinon , question , le boitier que tu as acheté et qui " remet un affichage correct" de la vitesse , se trouve que sur le net ?
est il difficile a brancher ?
aurait tu quelques conseil a me donner pour l'installer , ou le faire installer stp !

merci pour tes conseils , et bien joué le 43 dents !!!

AH OUI j'oubliais !!! c'est vrai , plus d'accoups moteur , une ptain de souplesse impressionnant !!!! n'hesitez pas foncezzzzzzz !!!

a+
VROUM VROUM .... BIG MAMA !!!!

Nonocito

Message par Nonocito » 14 août 2009 10:37

Bon je ne veux pas ré-alimenter le débat mais pour avoir travaillé chez Renault Sport en tant que mototiste pdt 4 ans (responsable du dev de 2 moteurs) et avoir fréquenté les divers préparateurs / margoulins / consors de France et de Navarre, les courbes de puissance avant et apres préparation se font bien sur le meme banc mais ..... avec un petit dereglage de la balance pour pas que le client soit décu :D CQFD
Maintenant un stage 3 ca marchera tjs mieux qu'un changement de demul qui ne fait pas gagner un cheval mais modifie juste le ressenti .....

Timax-01

Message par Timax-01 » 16 août 2009 23:58

Nonocito a écrit :Bon je ne veux pas ré-alimenter le débat mais pour avoir travaillé chez Renault Sport en tant que mototiste pdt 4 ans (responsable du dev de 2 moteurs) et avoir fréquenté les divers préparateurs / margoulins / consors de France et de Navarre, les courbes de puissance avant et apres préparation se font bien sur le meme banc mais ..... avec un petit dereglage de la balance pour pas que le client soit décu :D CQFD
Maintenant un stage 3 ca marchera tjs mieux qu'un changement de demul qui ne fait pas gagner un cheval mais modifie juste le ressenti .....
Pas tout bien d'accord, en effet, le changement de couronne ne donne pas de plus sur le vilebrequin, mais on considere ce qui se passe a la roue ici... y a bien un gain quand meme au bout de la chaine.
Et ben moi, j'ai une chouette mobylette!

y'a d'la vie dans mon bi!

http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c

BIG MAMA

Message par BIG MAMA » 17 août 2009 01:38

ok monocito
c'est gentil , mais on ne parle pas de puissance !!!
moi ce que je dis c'est simple et clair
- plus d'accoups a tres bas régime
- démarrage vraiment plus fort

il y a pas besoin de bosser chez trucmuche , pour ce rendre compte de ça
moi les chevaux j'en ai assez pour qu'on me prenne mon permis , moi 240 kmh , ça me branche pas !!
j'aime le 0 a 140 !!!

en plus .....

TU ME POURRI MES QUESTIONS :P

ps/ rien de méchant dans mes propos ....
VROUM VROUM .... BIG MAMA !!!!

MAREATHON

MT01 de SERIE AMERICAINE

Message par MAREATHON » 17 août 2009 14:37

Bonjour, J'ai du mal avec le site -je viens de passer cette question et j'arrive même plus à la retrouver ni même si j'ai eu des réponses alors je recommence -et 1000 excuses si j'interrompt mal à propos un échange. En fait j'ai besoin d'une réponse de connaisseur : j'envisage très sérieusement l'achat d'une MT 01 et je viens de voir une annonce précisant "MT01 de série américaine". Elle est annoncée à moins de 6000 euros et c'est une modèle de 2007 pour 8000 kms. Cela me parait une bonne affaire mais le terme Série américaine fait que je me pose des questions. Pouvez vous me préciser ce que c'est ?
(je précise : suis nouveau sur ce site et totalement novice en terme de moto -j'avais une ER5 avant de voir la MT01 et de me décider-)
salutations
alain

Klod

Message par Klod » 17 août 2009 14:53

Perso, je ne sais pas ce qu'es un Mt01 01 "série américaine"

Ce terme est d'autant plus bizarre qu'à ma connaissance la MT01 n'a pas été vendu au USA.

tu as vu cette annonce où ??

Acheter une MT c'est bien, mais vouloir acheter celle là . . . . . :/
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

fabfue

Re: MT01 de SERIE AMERICAINE

Message par fabfue » 17 août 2009 15:03

MAREATHON a écrit :Bonjour, J'ai du mal avec le site -je viens de passer cette question et j'arrive même plus à la retrouver ni même si j'ai eu des réponses alors je recommence -et 1000 excuses si j'interrompt mal à propos un échange. En fait j'ai besoin d'une réponse de connaisseur : j'envisage très sérieusement l'achat d'une MT 01 et je viens de voir une annonce précisant "MT01 de série américaine". Elle est annoncée à moins de 6000 euros et c'est une modèle de 2007 pour 8000 kms. Cela me parait une bonne affaire mais le terme Série américaine fait que je me pose des questions. Pouvez vous me préciser ce que c'est ?
(je précise : suis nouveau sur ce site et totalement novice en terme de moto -j'avais une ER5 avant de voir la MT01 et de me décider-)
salutations
alain

C'est ici que tu avait commencé !!

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3880
4 bougies oui ,mais 2 cylindres..................
Mt-01, outil de sélection naturel....

GaM

Re: MT01 de SERIE AMERICAINE

Message par GaM » 17 août 2009 15:06

MAREATHON a écrit :Bonjour, J'ai du mal avec le site -je viens de passer cette question et j'arrive même plus à la retrouver ni même si j'ai eu des réponses alors je recommence -et 1000 excuses si j'interrompt mal à propos un échange. En fait j'ai besoin d'une réponse de connaisseur : j'envisage très sérieusement l'achat d'une MT 01 et je viens de voir une annonce précisant "MT01 de série américaine". Elle est annoncée à moins de 6000 euros et c'est une modèle de 2007 pour 8000 kms. Cela me parait une bonne affaire mais le terme Série américaine fait que je me pose des questions. Pouvez vous me préciser ce que c'est ?
salutations
alain
Fuis cette annonce.
La MT n'a JAMAIS été importée ni vendue aux USA !
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 17 août 2009 15:30

Tu ne peux pas placer le lien internet pour que l'on puisse jeter un oeil à cette annonce ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MAREATHON

mt01 serie américaine

Message par MAREATHON » 17 août 2009 15:57

Re-bonjour,
la MT01 dite de Série Américaine est dans VIVASTREET.FR
La moto est jaune et noire
Merci de vos conseils : est ce que je dois faire affaire ?
ps . comment je dois faire pour mettre une photo à gauche du message et à quoi servent les smilies qui sont à gauche quand je rédige un message
A+
Alain

Répondre