La MT et ses bruits de roulage ça fait Ch...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
didier53

La MT et ses bruits de roulage ça fait Ch...

Message par didier53 » 28 mai 2008 18:53

Pour ceux qui en ont assez de pas voir venir dans leur rétro 1 MT qui avance bien 1 petit truc ...
Au lieu d'investir dans des adaptables (bcp d'€) suffit de remplacer la tige de rétro par celle d'1 XJR (plus longue) et de la ceintrer.
puis la mettre en lieu et place de l'origine.
Les rétros s'en trouvent décalés et plus bas. Du coup, on voit bien, ils te sautent plus à la figure et ça améliore le look du MT de face.

Autre truc pour les claquements en provenance de la fourche sur mauvais revetements (genre pavés, petites bosse ...) en ville par exemple qui font se retourner les passants (ça la fout mal vu le look de la machine) YAM vend 1 jeu de cales anti bruit (ça a fait l'objet d'1 info technique chez eux) à poser entre les plaquettes et les pistons (comme sur les freins de voitures). C'est super efficase.

Pour les bruits de plastoc qui viennent de l'arrière là j'ai rien trouvé, si qqun à 1 solution. J'aime pas que mes bécannes glinguent sur le moindre défaut de chaussée ....

lecter.luna

Message par lecter.luna » 28 mai 2008 18:58

tu as essayé de virer ta trousse a outils ou ton bloc disque ? :p lol non je dis ça car chez moi c'est ce qui fait le plus de bruit a l'arrière, en dehors des pots bien sur ;)

Clem ;)

Sinon pour les cales anti-bruit c'est payant je suppose ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

didier53

Message par didier53 » 28 mai 2008 19:15

lecter.luna a écrit :tu as essayé de virer ta trousse a outils ou ton bloc disque ? :p lol non je dis ça car chez moi c'est ce qui fait le plus de bruit a l'arrière, en dehors des pots bien sur ;)

Clem ;)

Hélas, pourquoi chez toi YAM fait des cadeaux ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 mai 2008 19:53

Il y a pas mal de temps que le problème de l'écartement insuffisant des rétros a été évoqué avec notamment l'échange des tiges que tu indiques. on peut trouver des rétros adaptables pour XJR sur lesquels on pourra prélever les tiges pour, un prix modique sur le site ci-dessous : sérieux de premier plan et tarifs plus que concurrentiels.

http://www.douda.com/oscommerce/index.php
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 28 mai 2008 20:06

didier53 a écrit :
lecter.luna a écrit :tu as essayé de virer ta trousse a outils ou ton bloc disque ? :p lol non je dis ça car chez moi c'est ce qui fait le plus de bruit a l'arrière, en dehors des pots bien sur ;)

Clem ;)

Hélas, pourquoi chez toi YAM fait des cadeaux ?
non mais il me fournit les prix ;)

didier53

Message par didier53 » 28 mai 2008 22:00

Ah bon, si c'est le prix que tu veux, de mémoire car ça fait 1 peu + d'1 an que je les ai acheté, il me semble que c'était autour de 15 - 18 euros.
....

lecter.luna

Message par lecter.luna » 28 mai 2008 22:52

merci bien

Klod

Message par Klod » 29 mai 2008 12:25

Je n'avais pas trop remarqué que la MT produisait de tels bruits de roulage.

Faut dire que je passe plus de temps à l'entendre qu'à l'écouter. D'autant plus que je roule souvent avec des bouchons dans les oreilles.

Je vais y prêter une oreille plus attentive. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

xrr

Re: La MT et ses bruits de roulage ça fait Ch...

Message par xrr » 29 mai 2008 13:17

didier53 a écrit :) suffit de remplacer la tige de rétro par celle d'1 XJR (plus longue) et de la ceintrer.
Ca existe en noir les rétros de XJR ? :?

lecter.luna

Message par lecter.luna » 29 mai 2008 14:56

Et les retros de la version 2007 en noir ont ils eux aussi le mm souci que les retros chromés de MT ?

pleingazz

Message par pleingazz » 29 mai 2008 21:01

J'espère pas car les rétros de la 2007 m'intérrèsse :D
MT 50 ième anni bleue avec :
Garde boue av carbone,roulettes CMS,poignées Rizoma,pontet Rizoma,guidon Rizoma,embout de guidon Rizoma,rétros chaft,cache clignos blanc,cerclages akra,ressort ar Hyperpro, mini saute vent et la totale en durite aviation.

xrr

Message par xrr » 30 mai 2008 00:26

lecter.luna a écrit :Et les retros de la version 2007 en noir ont ils eux aussi le mm souci que les retros chromés de MT ?
Par soucis tu entends quoi ? Le fait qu'on se voit parfaitement les épaules, la voie à droite, la voie à gauche, mais absoluement rien de ce qui se passe sur la même voie que soit ? Et peut-étre aussi le fait que ce qui est visible est pratiquement inutilisable à cause des vibrations ? genre on suspecte qu'il y a quelqu'un derriere mais impossible de discerner s'il est à 10 ou 100 métres ? alors oui, c'est certainement les mm soucis, sinon y avait des pb de casse non ? de ce coté là pour l'instant ca va...

jbo

Bruits de roulage

Message par jbo » 30 mai 2008 09:43

Cà m'a pris la tête ces bruits à l'arrière de la moto à chaque fois que l'on
passe sur une plaque d'égout.
En fait c'est l'arrière de la selle qui n'est pas en contact avec la boucle
arrière du cadre lorsque tu es assis dessus. (En duo pas de problème).
J'ai rajouté des éléments en mousse sur les cales existantes et çà fait plus de bruit !!!!

lecter.luna

Message par lecter.luna » 30 mai 2008 09:44

pleingazz a écrit :J'espère pas car les rétros de la 2007 m'intérrèsse :D
moi aussi :lol:
d'ailleurs si tu as un plan pour en avoir des pas cher..... :p

Clem ;)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 30 mai 2008 09:49

xrr a écrit :
lecter.luna a écrit :Et les retros de la version 2007 en noir ont ils eux aussi le mm souci que les retros chromés de MT ?
Par soucis tu entends quoi ? Le fait qu'on se voit parfaitement les épaules, la voie à droite, la voie à gauche, mais absoluement rien de ce qui se passe sur la même voie que soit ? Et peut-étre aussi le fait que ce qui est visible est pratiquement inutilisable à cause des vibrations ? genre on suspecte qu'il y a quelqu'un derriere mais impossible de discerner s'il est à 10 ou 100 métres ? alors oui, c'est certainement les mm soucis, sinon y avait des pb de casse non ? de ce coté là pour l'instant ca va...
Ouai c'est vrai j'ai pas trop précisé... :p En gros j'entendais par "soucis" le fait de voir nos coudes dans les rétros plus que ce qu'il se passe derrière. Et vu la taille des miroirs j'arrive quand mm a bien discerner ce qu'il se passe quand je rentre les coudes, les vibrations ne me gênent pas. Par contre avec les très beaux rizo, la oui c t l'horreur et mis a part des traits de lumière je ne voyais rien. Ensuite niveau casse c'est intéressant, je n'y pensais pas.
bref j'en veux des noirs :p

Répondre