Hi, je suis nouveau et je connais rien Help me

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Stocker

Hi, je suis nouveau et je connais rien Help me

Message par Stocker » 29 mai 2008 20:57

salut à totes et à tous - ici il pleut, jespère que chez vous le soleil est present j'ai pas encore la moto parce que je balance entre MT et V rood
C'est le look qui me guide et j'arrive pas à me decider
Pour le moteur j'ai cru comprendre que Porsche à fait du tres bon travail sur le VRood
Cependant c'est pas le plus important le plaisir des yeux et les sensation ca compte aussi beaucoup pour moi. Ca fait plus de 15 ans que j'ai plus eu de moto alors avant le choix final je me renseigne un max
merci de bien m'eclairer
bonne journée à tous les mebres de ce forum

Philip J80

Message par Philip J80 » 29 mai 2008 20:59

Bienvenue à toi , un essai me semble judicieux .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 mai 2008 21:10

Salut Stocker, premier point, la V-Rod te conviendra si tu aimes la position "pieds en avant" et si tes jambes mesurent plus d'un mètre vingt. Essaie de trouver des photos de cette moto avec un pilote dessus et juge par toi même. La MT offre une position "normale" qui permet aux jambes d'effectuer un rôle d'amortisseur en cas de grosse fripure de la route. Après plus de 14000 km passés à son guidon, je peux te dire que cette machine n'est pas fatigante sur longs parcours au prix de petits aménagements peu couteux. De toute façon, comme te l'a dit Philippe, le meilleur moyen de te faire une idée précise est d'essayer. (pour la V-Rod, c'est vrai que Porsche à contribué au développement du moteur, c'est un twin agréable mais un peu en retrait en matière de couple par rapport à son homologue japonais). A ta disposition si tu as d'autres questions.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 29 mai 2008 21:12

Salut et bienvenue.

Peut être y a t'il sur ce forum des gens qui ont roulé sur la Vrod, ce n'est pas mon cas et donc je me rallie au conseil donné par M. J80 pour l'essai de la machine.

En tout cas je te souhaite de faire le bon choix et te souhaite le bonsoir.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

ge83

Re: Hi, je suis nouveau et je connais rien Help me

Message par ge83 » 31 mai 2008 09:02

Stocker a écrit :salut à totes et à tous - ici il pleut, jespère que chez vous le soleil est present j'ai pas encore la moto parce que je balance entre MT et V rood
C'est le look qui me guide et j'arrive pas à me decider
Pour le moteur j'ai cru comprendre que Porsche à fait du tres bon travail sur le VRood
Cependant c'est pas le plus important le plaisir des yeux et les sensation ca compte aussi beaucoup pour moi. Ca fait plus de 15 ans que j'ai plus eu de moto alors avant le choix final je me renseigne un max
merci de bien m'eclairer
bonne journée à tous les mebres de ce forum
Bienvenue à toi stoker
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 31 mai 2008 09:07

moi j'ai une MTharley01 :D

plusieur fois des non initiés m'ont demandé en voyant et entendant ma mt = "c'est une harley ?"
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Thierryours

Message par Thierryours » 31 mai 2008 11:05

Salut a toi Stoker, et soi le bienvenu.

Pour conaitre la différence entre les deux bébés.
Le plus simple c'est de les tester pour avoir son propre avis puis de silloner les forum pour conaitre mieu les sujut qui conserne les deux bécannes et a toi seul revient le choix de ta future.....
si tu na pas peur des loup garous clique sur se lien
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=113931
et tu deviendra un des notres
et si tu préfaire les gladiateur clique sur se lien
http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=104887
curieu ne pas s'abstenir.

Nounours

Message par Nounours » 31 mai 2008 11:54

ge83 a écrit :moi j'ai une MTharley01 :D

plusieur fois des non initiés m'ont demandé en voyant et entendant ma mt = "c'est une harley ?"
:x ...moi c'est directe ..le bourre pif ! .....PAN dans la geule à jean ! :x

y'a poa idée d'insulter not' brele comme ça !

A+ nounours :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

noris25

Message par noris25 » 31 mai 2008 12:39

salut..ayant piloté les 2 motos,je peux te dire que la street rod (version repose pied normal)a un bon moteur bien plein mais par contre les freins sont pas terrible et elle n'est pas maniable dans les cols.la mt est beaucoup plus facile a piloter et surtout le couple ...quel panard...au fait j'ai une mt et je l'adore...a+

Dumè

Message par Dumè » 31 mai 2008 13:00

salut et bienvenue
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

Stocker

Message par Stocker » 01 juin 2008 09:57

Merci, pour les essais de la MT01 c'est fait, mais en 45 mn c'esr dur de se faire 1 impression complete. La Vrood quandd je arrivé à la concession en voiture ils se sont même pas occupé de moi. Et puis l'allure des clients ça fait drole. J'ai eu l'impression de débarquer chez des voyous. Donc question comparaison pas possible pour le moment.
J'ai trouve que la MT n'aimait pas trop la ville peu etre manque de connaissance de la moto.
Je vais attendre d'aller sur Paris, peut etre que la ils seront plus sympa.

Jack56

Message par Jack56 » 01 juin 2008 11:56

Et puis la MT, au plus que tu la connais,
au plus que tu l'aimes une fois !! :D
(Jack, 3 ans et 29000 km en MT) :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

MT-06

Message par MT-06 » 01 juin 2008 12:15

moi j'étais parti pour m'offrir un VRSCDX (V-ROD Night Road Special) j'avais le budget pour le neuf mais après essai j'ai du me résigner a abandonner: difficile a conduire les jambes en avant et les bras tendus. Tu peux monter un guidon de HD 883 d'origine (en finition noir satinée) qui est plus en arrière et soulagera les bras et pour les commandes aux pieds tu peux monter les commandes du VRSCA de 2006 qui elles sont sous le moteur mais elles coûtent ... 1700€ posées chez HD!! Il existe aussi des reposes pieds a monter sur l'axe du bras oscillant mais il faudra continuer a allonger les pieds pour passer les vitesses et freiner.
Autre PB que j'ai rencontré sur le V-ROD c'est que lorsque les jambes sont tendues l'intérieur de mes genoux vient heurter les barres du cadre c'est un peu douloureux et super désagréable.
Pour ce qui est du moteur je visais un modele 2007 donc distribué en 1230cc depuis 07. Toute d'origine cette moto n'est pas trés expressive mais avec un vrai Stage 1 (boitier, filtre et pot KERKER) ce n'est plus la meme machine, elle devient super attachante et fun a conduire. De manière générale les moteurs HD (que ce soit le moteur a eau du V-ROD ou le 1584cc des BIG TWIN comme sur mon ROAD-KING) sont une fois mis aux normes Françaises vraiment peu intéressants, il chauffent beaucoup et sont avares en sensations mais une fois equipé du STAGE 1 la moto se révèle et tu comprends pourquoi il y a tant de HD qui roulent dans le monde.
Pour ce qui est de l'ambiance chez HD moi j'ai été déçu la 1° fois puis ensuite agréablement surpris, a la livraison afin de créer de bonnes relations j'ai distribué des billets de 50€ (le vendeur, le chef mécano, le chef magasinier, le mécano qui a préparé ma meule) bref ça m'a couté 200€ que j'ai récupéré 10 jours aprés quand le magasinier m'a fait 20% sur ma 1° commande depuis tout roule pour moi, les gars sont sympa et respectueux et je dois avouer que j'ai l'impression d'etre revenu 10ans en arrière lorsque les employés dans les magasins de moto/auto avaient encore une conscience professionnelle. Oui je sais vous aller me dire: tu as "acheté" leur attention, je répondrais que je lache toujours des pourboires (proportionnels a la situation) chez Yam j'en ai lâché aussi et pourtant ça ne les a pas empêché de me prendre pour un con total avec ma MT Black
2 dernières remarques si tu l'acceptes: la V-ROD n'est pas une moto "relax" tu peux bouffer ton permis vite fait avec car elle est rapide et pousse au crime si tu sais la mener. Comme la MT la V-ROD n'est pas une moto "normale", pour mes MT comme pour ma HD il m'a fallu faire plusieurs essais pour me decider car lors du 1° essai j'ai été deçu... et j'ai signé aprés le 3°!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 juin 2008 17:44

Ca n'est pas un problème de faire de la ville au guidon d'une MT, il y a un mode d'emploi particulier aux gros twins à assimiler mais une fois pigé le truc, seul ou en duo, aucun souci, tu peux remonter les files de voitures, avancer au pas, rien d'insurmontable, de plus la position bien étudiée fait que tu ne fatigues pas.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

RICO64

choix difficile!

Message par RICO64 » 02 juin 2008 20:24

Salut stocker et bienvenue sur le forum!
la night rod est une superbe machine et je comprend ton dilemme!
La MT est plus légère plus compact et je pense que la partie cycle est plus efficace. Le moteur de la mt fonctionne plus sur le couple alors que le VROD fonctionne plus dans les tours.
Sur la mt: fourche inversée et freinage puissant.Par contre le vrod avec ce pneu en 240 lui donne un "gueule" terrible.
Enfin bref tout ça c'est à méditer bon choix

A plus

Rico :) :) :)
"90 bourrins oui!, mais 90 percherons!!!"

Répondre