merci pour ce compte renduSuperMagna a écrit :Hello les amis,
Bon comme vous le savez déjà je suis une bille en mécanique et je suis loin d'être le plus expérimenté des motards.
Voici mes impressions en quelques mots et dans le désordre:
Le Diavel est beaucoup pus bas, le centre de gravité aussi et du coup je le trouve beaucoup plus maniable et facile à emmener que le MT. Autant je me suis trouvé quelques fois en délicatesse & excès d'optimiste avec le MT autant jusqu'ici ce n'est jamais arrivé avec la ducat. Vous l'avez surement lu 10 fois, c'est surprenant comme le gros boudin de 240 permet de prendre de l'angle sans soucis.
Le mois passé, j'ai enfin emmené le MT en réparation pour le disque de frein arrière qui était fendu, ainsi que le changement des joints spi. Du coup je suis passé rapidement de la MT au Diavel (une histoire genre le choux, la chèvre et le loup qui doivent traverser la rivière;-) Au risque d'en choquer quelques-uns, j'ai eu le sentiment de passer d'un ancêtre à une moto moderne. La différence est vraiment flagrante à tout point de vue.
Pour moi ça reste la même philosophie, un gro bi, une gueule qui ne passe pas inaperçue, des accélérations de dragster, mais avec le progrès en plus: différents modes de conduite, anti patinage, phare LED, affichage du rapport engagé, de l'autonomie restante en KM ... je ne dis pas que tout est indispensable mais quand on y prend goût c'est dur de revenir en arrière.
Le moteur c'est vraiment quelque chose à essayer, ça pousse, ça pousse, et perso je rend la main bien plus vite qu'avec le MT (je dois tout le temps resserrer les rétros qui on tendance à se replier tout seul, à des vitesses prohibitives sur circuit ou autoroutes allemandes bien sûr)
Dans les moins bien il y a le son d'origine. j'avais essayé le diavel avec son pot d'origine et même Cécile a dit, si on l'a prend il faudra que ça fasse plus de bruit, la on sait pas si elle tourne ou pas![]()
Le frein moteur aussi. Lors de l'essai, le vendeur m'avait dit, attention hein, le frein moteur c'est quelque chose. En venant du MT, autant dire que c'est loin d'être pareil. Plus question de retaper une vitesse pour ralentir sans freiner avec le Diavel.
En gros le seul défaut que je trouve au Diavel, ce sont les suspensions. je ne peux pas imaginer qu'elles soient mauvaises à ce point (pour le moment je me fait secouer comme un prunier, il m'est arriver de mettre les gaz à fond suite à un choc sur la fourche avant, je peur de perdre mes plombages ..) Il y a plein d'option de réglage et de tutos sur le net, il faut vraiment que je vire le réglage usine pour trouver un setup qui me convienne.
J'aime beaucoup le nouveau modèle XDiavel, un peu moins de CV mais le couple assez bien plus bas. Peut-être encore plus proche de notre tracteur à ce niveau (mais chéro on est d'accords)
Le grand Pat a eu l'occasion de l'essayer avec Adrienne derrière. Ca à eut l'air de lui plaire (Pat, pas Adrienne) il vous en parlera mieux que moi!
Je me devoue
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Je me devoue
- SuperMagna
J'ai oublié de dire: le seul soucis rencontré sur la Ducat jusqu'à présent, c'est au niveau de la boite de vitesse. D'une part pas évident du tout de trouver le point mort, particulièrement quand elle est froide (il m'est arrivé de chercher pendant toute la durée d'un feu rouge et de repartir sans l'avoir trouvé .. ) et de temps un temps un faux point mort entre la 5 et 6 ?! et ça je dois dire que la MT elle est nickel, pas le moindre soucis.
MT-01 2006 Violine stage III
perso question gueule j'adore tout ce qui sort du lot , donc celle ci je craque
, la miss roule en monster et craque sur sa gueule également , ca va finir par etre la prochaine à occuper le futur garage en compagnie de nos montures ma liste s'allonge 
- 1100XX25
Et tu as déjà fait combien de bornes avec ? Déjà un changement de pneu ? Un entretien ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- SuperMagna
Hello Christian content de te lire !
Je dois avoir fait 4500 km je crois pas beaucoup roulé cette année. Pas d'autre entretien que celui prévu après le rodage vers 1300 km.
Les pneus d'origine sont toujours bons, pas de soucis à ce niveau.
Je dois avoir fait 4500 km je crois pas beaucoup roulé cette année. Pas d'autre entretien que celui prévu après le rodage vers 1300 km.
Les pneus d'origine sont toujours bons, pas de soucis à ce niveau.
- 1100XX25
Moi aussi Jean Louis, content de te lire, même s'il n'y a pas de bulles de bd ... Merci pour ce compte-rendu, toujours susceptible d'intéresser un acheteur potentiel.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
les pieds sont vachement plus en avant sur la nouvelle ! ça doit être chaud pour poser le genouThe Big Lebowski a écrit :surtout que la version 2016 va passer la barre des 170cv, et pour passer cette puissance en souplesse et sécurité une courroie, par contre je suis pas fan de l'allure générale le réservoir bof, le nouveau bras oscillant bof bofBohé a écrit :Bon alors ?,
les retour de ce diavel ???
ça risque d'être la remplaçante de ma MT, alors je voudrais avoir ton avis en tant que MTiste
les +les -
Allez au boulot ! :p
- SuperMagna
Je ne suis pas devenu dealer Ducati hein, ne vous méprenez pas, mais je me rappelle avoir lu qu'ils annoncent 60 réglages positions de conduites différents.
Après ça reste quand même les pieds plus ou moins en avant on est bien d'accord
- The Big Lebowski
effectivement j'allais souligner le faite qu'il y'a moult position de réglageSuperMagna a écrit :Je ne suis pas devenu dealer Ducati hein, ne vous méprenez pas, mais je me rappelle avoir lu qu'ils annoncent 60 réglages positions de conduites différents.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
ha ok ! je ne savais pas les reposes pieds, sélecteur, frein, seraient réglables ?
Celle là c'est pas la X Diavel ? Avec une position plus custom que la Diavel normale qui reste toujours au catalogue ?

- SuperMagna
c'est bien cela, la nouvelle XDiavel, http://xdiavel.ducati.com/it
moi elle me dis rien je prefere l ancien modele que je n acheterai pas non plus bonjour a vous deux jean louis et cecile au plaisir de se revoir pour une ballade ou autre
SuperMagna a écrit :c'est bien cela, la nouvelle XDiavel, http://xdiavel.ducati.com/it
Aux vu de la photo en mode duo MDR , sur la plaque constructeur il doit y avoir marqué Maxi 34 (je parle bien sure de la taille du jean)
pour info le xdiavel vient en plus du diavel et donc ne le remplace pas