mélange trop pauvre
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Jean-Luc 76
mélange trop pauvre
Bonsoir à tous,
Avant de vous poser mes questions,je pense avoir tout lu sur le sujet dans ce forum.
Mon problème (sans le manque de compression dans un autre post), suite à la transformation de mes silencieux en pots à absorption vides la couleur de mes bougies est passée du brun claire au
beige quasi blanc, égal mélange trop pauvre.
1ère question,existe-t'il un inter face viable qui viendrait se placer entre l'échappement et la sonde lambda pour obliger l' ECU à envoyer plus de carburant tout en respectant la boucle fermée.
2ème ,si non,est-ce que je peux mettre sur ma MT un power commander 3 d' occasion prévu pour une autre machine exemple z1000 avec une reprogrammation MT.
3ème,si oui et non, est ce que je dois acheter de préférence un boitier prévu pour Yamaha à cause de la connectique.
4ème,si oui, est-ce que l' un d'entre vous aurait la gentillesse de faire un copié collé de son boitier sur le mien pour m'éviter un passage au banc,je ne recherche pas la map idéale.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avant de vous poser mes questions,je pense avoir tout lu sur le sujet dans ce forum.
Mon problème (sans le manque de compression dans un autre post), suite à la transformation de mes silencieux en pots à absorption vides la couleur de mes bougies est passée du brun claire au
beige quasi blanc, égal mélange trop pauvre.
1ère question,existe-t'il un inter face viable qui viendrait se placer entre l'échappement et la sonde lambda pour obliger l' ECU à envoyer plus de carburant tout en respectant la boucle fermée.
2ème ,si non,est-ce que je peux mettre sur ma MT un power commander 3 d' occasion prévu pour une autre machine exemple z1000 avec une reprogrammation MT.
3ème,si oui et non, est ce que je dois acheter de préférence un boitier prévu pour Yamaha à cause de la connectique.
4ème,si oui, est-ce que l' un d'entre vous aurait la gentillesse de faire un copié collé de son boitier sur le mien pour m'éviter un passage au banc,je ne recherche pas la map idéale.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: mélange trop pauvre
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Un PC n'aura aucun influence sur l'injection dans la plage de la boucle fermée. donc il faudrait d'abord reprogrammer l'ECU en le passant en stage 2. Ensuite concernant la map, elle dépend de ta config (filtre à air, silencieux, ...) donc soit tu trouves quelqu'un qui a la même, soit c'est le banc.

-
Jean-Luc 76
Bonsoir et merci pour vos réponses,
En fouillant sur le net,j'ai trouvé 2 choses intéressantes:
-d'abord ça: http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/p ... s-chiffres
-et puis ça: http://www.club-scootergt.com/competiti ... r-cdi.html
Le 2ème est pour moi tip top vu le prix et le résultat obtenu.
Qu' en penser vous???
En fouillant sur le net,j'ai trouvé 2 choses intéressantes:
-d'abord ça: http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/p ... s-chiffres
-et puis ça: http://www.club-scootergt.com/competiti ... r-cdi.html
Le 2ème est pour moi tip top vu le prix et le résultat obtenu.
Qu' en penser vous???
-
Jean-Luc 76
Oups, qu'en pensez vous??? ez
ps: suite à la modif de mes pots j' ai des infos sur la soudure du titane pour les intéressés.
ps: suite à la modif de mes pots j' ai des infos sur la soudure du titane pour les intéressés.
- The Big Lebowski
en boite à gant uniquementJean-Luc 76 a écrit :Oups, qu'en pensez vous??? ez
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
Jean-Luc 76
- The Big Lebowski
ça ce voit la soudure à perdu sa véritable couleur et ainsi subir les agression naturelle à savoir la corrosion
voila à quoi ça ressemble en boite à gant (mes silencieux)

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Souder le titane en milieu mal protégé c'est pas terrible, les soudures ont une apparence "satisfaisantes" mais le résultat risque d'être de piètre qualité en terme de résistance notamment aux vibrations. Néanmoins je te souhaite de faire parti de l’exception qui confirme la règle.
http://tigavia.fr/soudure-tig-titane-in ... du-titane/
- The Big Lebowski
Voilà "ces kesse que je dizais" ça va corroder mais la pièces présenter est à l'abri de l’humiditéMigou a écrit :Souder le titane en milieu mal protégé c'est pas terrible, les soudures ont une apparence "satisfaisantes" mais le résultat risque d'être de piètre qualité en terme de résistance notamment aux vibrations. Néanmoins je te souhaite de faire parti de l’exception qui confirme la règle.
-
Jean-Luc 76
Bonsoir à tous,
J'ai laissé passer du temps avant de reprendre le post.
The Big Lebowski a écrit:
Voilà "ces kesse que je dizais" ça va corroder mais la pièces présenter est à l'abri de l’humidité

Le titane ne se corrode pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Titane
Pour la soudure, le juge de paix c' est la lime: si celle ci entame la soudure ça veut dire que le bain de fusion n' a pas été en contact avec l' oxygène de l' air.
Dans le cas contraire, la soudure est aussi dure et cassante que de l' acier trempé. C' est du vécu.
Le top ça reste la boîte à gants mais ça a un coût.
Pour en revenir à mon mélange trop pauvre voila ce que je pense faire:
-module fabrication maison qui agit sur la température de l' air pour la boucle ouverte (pas aussi bien qu' un pc3 mais ça marche).
-O2 optimizer dynojet pour la boucle fermée, la prise magique à 20 euros n' existe pas sur la MT chez Tournay-Distribution.
A ce sujet, est ce qu' il y en a un parmi vous calé en électronique qui pourrait me dire comment en fabriquer un ?
Plus de 100 euros pour un boitier avec 2 prises ça fait beaucoup pour mon budget moto.
Merci d' avance.
J'ai laissé passer du temps avant de reprendre le post.
The Big Lebowski a écrit:
Voilà "ces kesse que je dizais" ça va corroder mais la pièces présenter est à l'abri de l’humidité
Le titane ne se corrode pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Titane
Pour la soudure, le juge de paix c' est la lime: si celle ci entame la soudure ça veut dire que le bain de fusion n' a pas été en contact avec l' oxygène de l' air.
Dans le cas contraire, la soudure est aussi dure et cassante que de l' acier trempé. C' est du vécu.
Le top ça reste la boîte à gants mais ça a un coût.
Pour en revenir à mon mélange trop pauvre voila ce que je pense faire:
-module fabrication maison qui agit sur la température de l' air pour la boucle ouverte (pas aussi bien qu' un pc3 mais ça marche).
-O2 optimizer dynojet pour la boucle fermée, la prise magique à 20 euros n' existe pas sur la MT chez Tournay-Distribution.
A ce sujet, est ce qu' il y en a un parmi vous calé en électronique qui pourrait me dire comment en fabriquer un ?
Plus de 100 euros pour un boitier avec 2 prises ça fait beaucoup pour mon budget moto.
Merci d' avance.
Tu peux toujours mettre un peu d'argent dans un PC xx pour le fun ou ta satisfaction personnelle mais avec un peu de recul cela n’amène pas grand chose en terme de performance si ce n'est faire 10 bornes de plus avec le plein. Faut pas oublier que la plage d'utilisation du chalutier est entre 2000 et 5000 c'est un moteur longue course donc les gains en performance tu m'as compris. Bon attention ces propos ne sont que mon point de vue, perso je me concentre plus sur le confort avec un hyperpro (100 €)par exemple et deux trois bricoles pour rouler plus commode.
Bonne chance dans tes recherches
mais fait attention car la MT plus tu l'a bricoles plus tu perd en fiabilité. 
Bonne chance dans tes recherches
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Non, ça ne marche pas. L'ECU version de base ne ne l'autorise pas. Pour pouvoir agir sur la boucle fermée il faut passer l'ECU en stage 2 ou 3 en reprogrammant, ou en le remplaçant directement par un ECU stage 2 ou 3 (plus cher et difficiles à trouver maintenant).Jean-Luc 76 a écrit :module fabrication maison qui agit sur la température de l' air pour la boucle ouverte (pas aussi bien qu' un pc3 mais ça marche).
Après tu pourras jouer...
La solution du détrompeur ne marche pas dans le temps. Certains on essayé, et ben ils ont eu des problèmes ...
Edit : je n'avais pas vu que tu parlais de la partie ouverte. Je ne vois pas bien comment du vas pouvoir doser ton mélange air/essence de la boucle ouverte de manière fine avec ton bricolage, mais bon ...
Concernant l'O2 Optimizer pour la boucle fermée, pas sûr que ça marche, compte tenu de ce que j'ai écrit ci-dessus ...
La meilleure solution c'est ECU stage 2/3 + PC3. Mais ça coute quelques 450-500 € le tout ...

Tartofraiz a raison, c'est la meilleure solution.Tartofraiz a écrit :La meilleure solution c'est ECU stage 2/3 + PC3. Mais ça coute quelques 450-500 € le tout ...
Mais je partage ton idée concernant la boucle ouverte.
Il ne s'agit évidemment pas de gagner plein de cv ou mkg, mais de rendre le gros bi un peu plus onctueux.Jean-Luc 76 a écrit :-module fabrication maison qui agit sur la température de l' air pour la boucle ouverte (pas aussi bien qu' un pc3 mais ça marche).
Et je pense que la solution de la sonde de température est à essayer.
Pour info, la sonde de température fait 2,4 Kohms à 20°, 4 à 10°, 5 à 5°, 7 à 0°, 15 à -20°.
Quant à l'optimizer, je suis septique mais un petit plus est peut être possible également de ce coté.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Salut,
Tu ne devrait pas séparer les problèmes de compression et de couleur de bougies.
La MT à une plage de rectification d'AFR énorme, des pots n'ont aucun effet sur la couleur des bougies.
Améliorer les perfs de la MT coûte le prix de la bécane.
Mais apriori ce n'est pas ce qui te concerne.
Donc à mon avis, il faut réparer la compression et changer les bougies une fois que ça tourne normalement il ne devrait plus y avoir de problème.
Tu ne devrait pas séparer les problèmes de compression et de couleur de bougies.
La MT à une plage de rectification d'AFR énorme, des pots n'ont aucun effet sur la couleur des bougies.
Améliorer les perfs de la MT coûte le prix de la bécane.
Mais apriori ce n'est pas ce qui te concerne.
Donc à mon avis, il faut réparer la compression et changer les bougies une fois que ça tourne normalement il ne devrait plus y avoir de problème.