Hi, je suis nouveau et je connais rien Help me

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

el diablo

MR 1800

Message par el diablo » 02 juin 2008 20:49

salut ,j'ai un pote qui vient de s'acheter une suzuki mr 1800 intruder
un monstre de puissance ,bycilyndre en v ,debridé 125 ch ,une gueule de v rod
avec tous les raffinement de derniere génération, fourche inversé
etrier 6 piston ,pneu en 240 a l'arriere,injection,
seul bemol amon gout
le phare avec son saute vent
vilain
a changer
mais alors il faut la voir en vrai
trop belle
l'autre jour ,cote a cote il m'a mis un vent
degouté
va la voir ,elle vaut le coup d'oeil
a changer ma mt ,je prendrai celle la
a+
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs

MT-06

Message par MT-06 » 03 juin 2008 08:58

au niveau du poids il convient (ce n'est que mon avis) de considérer la "morphologie" de la moto: l'ouverture de l'angle de la fourche, l'empatement, le positionnement du centre de gravité ainsi que la hauteur de selle. Et la on s'aperçoit qu'une moto de 300 kg peut etre plus facile a vivre qu'une de 330kg. Dans mon cas du haut de mes 1,75m un Tourer de 330 kg est plus conviviale au quotidien qu'une MT de 260.
Pour des motos autant hors du commun que ces 2 là faut vraiment essayer, écouter les avis et surtout pas se presser mais plutôt prendre le temps de se faire sa propre opinion (et de la confirmer). Des grosses motos bien cheres quasi neuves il y en a plein a vendre venant de gars qui se sont trompés dans leur choix, et on sait tous qu'a vendre un tel engin, qu'il s'appelle MT ou V-ROD quand il n'a que quelques mois c'est un véritable PB.
C'est par esprit "motard" que je donne mon avis à Stocker et non pas pour dénigrer cette chere MT.

Jack56

Message par Jack56 » 03 juin 2008 20:21

MT-06 a écrit : C'est par esprit "motard" que je donne mon avis à Stocker et non pas pour dénigrer cette chere MT.
ça on te croit camarade :wink:
De toutes façon, après avoir possédé 3 MTs, on est membre à vie :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

DJ85

Message par DJ85 » 03 juin 2008 20:23

Jack56 a écrit :
MT-06 a écrit : C'est par esprit "motard" que je donne mon avis à Stocker et non pas pour dénigrer cette chere MT.
ça on te croit camarade :wink:
De toutes façon, après avoir possédé 3 MTs, on est membre à vie :lol:
On est membré à vie :? :? :?

T'es sur Jack ? ................ Tu confirme Jean-Mi ?

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

MT-06

Message par MT-06 » 04 juin 2008 07:38

oui j'ai ma carte de membre a vie ici et je m'y sens bien au chaud avec vous tous. Ca fait tout de meme 40770€ de MT acheté sans compter les accessoires, ça en fait des efforts et des crédits... et aussi des kilometres de discussion sur ce Forum RESPECT pas vrai? puis c'est vrai que j'aime bien causer de moto, choper et echanger des conseils et avis... mince je suis vraiment un mec bien moi faut que je passe des annonces c'est vraiment dommage de laisser perdre.

Philip J80

Message par Philip J80 » 04 juin 2008 10:40

MT06 qui vient de temps en temps re téter une tite goutte . Tu as raison ça nous aurait ennuyé que tu nous laches complètement pour tes nouveaux copains biker en cuir .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Stocker

Message par Stocker » 04 juin 2008 10:54

MT-06 a écrit :moi j'étais parti pour m'offrir un VRSCDX (V-ROD Night Road Special) j'avais le budget pour le neuf mais après essai j'ai du me résigner a abandonner: difficile a conduire les jambes en avant et les bras tendus. Tu peux monter un guidon de HD 883 d'origine (en finition noir satinée) qui est plus en arrière et soulagera les bras et pour les commandes aux pieds tu peux monter les commandes du VRSCA de 2006 qui elles sont sous le moteur mais elles coûtent ... 1700€ posées chez HD!! Il existe aussi des reposes pieds a monter sur l'axe du bras oscillant mais il faudra continuer a allonger les pieds pour passer les vitesses et freiner.
Autre PB que j'ai rencontré sur le V-ROD c'est que lorsque les jambes sont tendues l'intérieur de mes genoux vient heurter les barres du cadre c'est un peu douloureux et super désagréable.
Pour ce qui est du moteur je visais un modele 2007 donc distribué en 1230cc depuis 07. Toute d'origine cette moto n'est pas trés expressive mais avec un vrai Stage 1 (boitier, filtre et pot KERKER) ce n'est plus la meme machine, elle devient super attachante et fun a conduire. De manière générale les moteurs HD (que ce soit le moteur a eau du V-ROD ou le 1584cc des BIG TWIN comme sur mon ROAD-KING) sont une fois mis aux normes Françaises vraiment peu intéressants, il chauffent beaucoup et sont avares en sensations mais une fois equipé du STAGE 1 la moto se révèle et tu comprends pourquoi il y a tant de HD qui roulent dans le monde.
Pour ce qui est de l'ambiance chez HD moi j'ai été déçu la 1° fois puis ensuite agréablement surpris, a la livraison afin de créer de bonnes relations j'ai distribué des billets de 50€ (le vendeur, le chef mécano, le chef magasinier, le mécano qui a préparé ma meule) bref ça m'a couté 200€ que j'ai récupéré 10 jours aprés quand le magasinier m'a fait 20% sur ma 1° commande depuis tout roule pour moi, les gars sont sympa et respectueux et je dois avouer que j'ai l'impression d'etre revenu 10ans en arrière lorsque les employés dans les magasins de moto/auto avaient encore une conscience professionnelle. Oui je sais vous aller me dire: tu as "acheté" leur attention, je répondrais que je lache toujours des pourboires (proportionnels a la situation) chez Yam j'en ai lâché aussi et pourtant ça ne les a pas empêché de me prendre pour un con total avec ma MT Black
2 dernières remarques si tu l'acceptes: la V-ROD n'est pas une moto "relax" tu peux bouffer ton permis vite fait avec car elle est rapide et pousse au crime si tu sais la mener. Comme la MT la V-ROD n'est pas une moto "normale", pour mes MT comme pour ma HD il m'a fallu faire plusieurs essais pour me decider car lors du 1° essai j'ai été deçu... et j'ai signé aprés le 3°!
Merci pour les infos - T'as l'air de bien connaitre le Vrod et si j'ai compris lui trouver 1 supérieurité face au MT question moteur
Qu'est ce que tu signifies par la moto se révèle ?
Bien que ce soit 1 pratique qui se soit perdu je fait comme toi quand je veux etre bien servi à l'occasion d'1 prochaine visite je donne 1 pourboire au mécano ou au chef d'atelier

MT-06

Message par MT-06 » 04 juin 2008 13:14

Salut Stocker non je ne peux pas dire que je préfère le V-ROD, ces 2 motos sont trop differentes à mes yeux pour essayer de les comparer, et quant bien meme si tel était le cas mon avis ne serait pas objectif car je dois avouer que 3 MT ça m'a suffit et que j'en ai meme un peu marre. Ce V-ROD j'étais parti pour l'achète, l'argent etait dispo puis je me suis rétracté a cause des raisons que je décris plus haut. J'ai toujours un petit pincement lorsque j'en vois un mais samedi dernier j'ai pu posé mon cul sur un a nouveau et tous les défauts sont toujours bien présents donc pas de remords. De plus avec un tel engin une fois le mode d'emploi acquis je roulerai sûrement (trop) vite donc là encore "niéma remor"!
Les HD sont spécialement bridées pour la France: catalyseur, valve Exup, échappement a diffèrent diametres, filtre a air façon labyrinthe. Aprés tout ça le moteur ne presente plus aucun intérêt: plus de bruit, linéaire (ds le mauvais sens du terme) poussif et qui chauffe a mort entre les jambes. Une fois equipé en stage 1 tu retrouves la puissance, le couple et bien entendu le bruit caractéristique. Là ça ouvre et ça pousse plutôt bien. D'aprés le souvenir que je garde de mes MT mon Tourer semble pousser autant voir plus. La difference est surtout qu'une fois débrider le moteur HD pousse du début a la fin de la bande je veux dire de 1000 à 6000trm ça pousse et ça s'arrete de poussé lorsque le rupteur le décide et non pas lorsque la courbe de couple le décide. Le V6ROD c'est kifkif d'origine il est un peu terne, une fois equipé en stage 1 ce n'est plus le même: en plus d'etre magnifique il est attachant à conduire donc va l'essayer, si il te plait d'origine vraiment dis toi qu'avec le Stage 1 ce sera le LOVE total ne négocie pas le prix de la meule mais demande a ce qu'il te soit livré equipé d'un vrai Stage 1 (pot Supertrapp ou Kerker, fitre a air Scremin'Eagle et boitier EFI) Un vrai Stage 1 coute 1750€ environ posé.

Stocker

Message par Stocker » 05 juin 2008 22:00

MT-06 a écrit :Salut Stocker non je ne peux pas dire que je préfère le V-ROD, ces 2 motos sont trop differentes à mes yeux pour essayer de les comparer, et quant bien meme si tel était le cas mon avis ne serait pas objectif car je dois avouer que 3 MT ça m'a suffit et que j'en ai meme un peu marre. Ce V-ROD j'étais parti pour l'achète, l'argent etait dispo puis je me suis rétracté a cause des raisons que je décris plus haut. J'ai toujours un petit pincement lorsque j'en vois un mais samedi dernier j'ai pu posé mon cul sur un a nouveau et tous les défauts sont toujours bien présents donc pas de remords. De plus avec un tel engin une fois le mode d'emploi acquis je roulerai sûrement (trop) vite donc là encore "niéma remor"!
Les HD sont spécialement bridées pour la France: catalyseur, valve Exup, échappement a diffèrent diametres, filtre a air façon labyrinthe. Aprés tout ça le moteur ne presente plus aucun intérêt: plus de bruit, linéaire (ds le mauvais sens du terme) poussif et qui chauffe a mort entre les jambes. Une fois equipé en stage 1 tu retrouves la puissance, le couple et bien entendu le bruit caractéristique. Là ça ouvre et ça pousse plutôt bien. D'aprés le souvenir que je garde de mes MT mon Tourer semble pousser autant voir plus. La difference est surtout qu'une fois débrider le moteur HD pousse du début a la fin de la bande je veux dire de 1000 à 6000trm ça pousse et ça s'arrete de poussé lorsque le rupteur le décide et non pas lorsque la courbe de couple le décide. Le V6ROD c'est kifkif d'origine il est un peu terne, une fois equipé en stage 1 ce n'est plus le même: en plus d'etre magnifique il est attachant à conduire donc va l'essayer, si il te plait d'origine vraiment dis toi qu'avec le Stage 1 ce sera le LOVE total ne négocie pas le prix de la meule mais demande a ce qu'il te soit livré equipé d'un vrai Stage 1 (pot Supertrapp ou Kerker, fitre a air Scremin'Eagle et boitier EFI) Un vrai Stage 1 coute 1750€ environ posé.
Mince, faut vraiment que je trouve 1 moyen d'(essayer cette Vrod.
Pour le look, même avis c'est vraiment 1 moto qui a de la classe et chic.
Moins agressive que la MT, mais j'aime bien aussi le look MT.

Question moteur je pensais que la MT ça avançait plus fort. Ce moteur n'est pas vraiment attachant. Du couple oui, mais vu la cylindrée rien d''xtraordinaire.
On peut pas dire que ça t'arrache les bras genre 1400 Suz ou 1300 XJR ou, mais la c'est 1 autre monde 996 Ducat.
Bref l'essai de la mT me laisse sur ma faim e me donne l'impression d'un moteur etouffé ou ona surtout cherché du repondant entre 3000 et 3500.
C'est 1 peu comme 1 diesel TDI / HDI etc ...

JSWeyth

Message par JSWeyth » 07 juin 2008 08:11

Il y a aussi La Suzuki Intruder 1800 version "R2" c'est à dire sans le phare moche des premières versions.

Je peux vous dire que pour une machine du genre, aucune HD ne peut rivaliser en partie cycles et en moteur !

Et au niveau du look, personnellement, elle est tout aussi impressionnante :

Image

Image
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

riri 44

Message par riri 44 » 07 juin 2008 11:37

BONJOUR
la meme avec petite modif
A+

riri 44

Message par riri 44 » 07 juin 2008 11:39

http://pix.nofrag.com/0/3/7/a57752219a3 ... c9add.html

RE BONJOUR
la meme avec petite modif
A+

Jack56

Message par Jack56 » 07 juin 2008 12:27

JSWeyth a écrit : Je peux vous dire que pour une machine du genre, aucune HD ne peut rivaliser en partie cycles et en moteur !
Bien d'accord, mais tous, on a, ou on a eu, une MT,
et on sait que les chiffres et la technologie n'ont rien avoir avec le caractère et le plaisir
(par ailleurs, ce serait bien que 1100XX essaie une Harley :lol: :lol: :evil:
XR1200R par exemple, rustique, mais certaiement bête à plaisir :o :? :wink:

Image
Dernière modification par Jack56 le 07 juin 2008 12:31, modifié 1 fois.
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 07 juin 2008 12:29

Jack56 a écrit :
JSWeyth a écrit : Je peux vous dire que pour une machine du genre, aucune HD ne peut rivaliser en partie cycles et en moteur !
Bien d'accord, mais tous, on a, ou on a eu, une MT,
et on sait que les chiffres et la technologie n'ont rien avoir avec le caractère et le plaisir
(par ailleurs, ce serait bien que 1100XX essaie une Harley :lol: :lol: :evil:
XR1200R par exemple, rustique, mais certaiement bête à plaisir :o :? :wink:
attention ça risque de lui plaire :evil: :evil:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 juin 2008 14:50

Pfff, retour vers le passé, ah non merci très peu pour moi !!! je compte sur Scare pour faire mon éducation !!! lorsque Harley sera capable d'innover (innover ça n'est pas changer de couleur ou monter une springer à 2 balles), peut-être réviserai-je ma position mais là, bah ! la moto que j'aimerais bien essayer, c'est la Béhème R1200 S avec laquelle roulait Vincent il y a 15 jours, le concept est abouti, il y a même un cardan ! la machine que je trouve innovante et de laquelle les constructeurs devraient s'inspirer (pour le chassis parce que le design, c'est pire qu'une Harley !), c'est la Bimota Tesi, à l'origine sujet de thèse (d'où son nom) d'un étudiant italien qui doit être responsable de Bimota aujourd'hui. L'Atomo également développée pour le challenge Protwin autour d'un moteur 1000 TLR Suzuki par jean Bertrand Bruno, dentiste et technicien émérite (auteur également de la Kawa du team Métiss aux dernières 24 heures ety des JBB d'il y a quelques années, voir Moto Technologies d'il y a 3-4 ans). Voilà un exempe de chassis innovant, sécurisant, performant et léger, pas un assemblge de tuyaux de chauffage ! de plus avec des carters moteurs spécifiques, il n'y a plus que les 2 bras oscillants et une petite structure porteuse pour la selle et la direction ! elle est pas belle la vie lorsque l'on regarde du bon coté hein Scare et Jack !!! allez, je vous laisse réviser et pencher à votre tour du bon côté de la Force.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre