Rabaissement combiné arrière?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Rabaissement combiné arrière?
Bonjour.
Je vais voir une MT-01 prochainement.
Le proprio m’a dit qu’elle avait été rabaissée à l'arrière (pour être plus à l'aise au niveau des pieds au sol) par son concess Yam en enlevant une bague ou je ne sais quoi (lui-même ne se souvient plus très bien).
Quelqu’un sait de quoi il pourrait parler et si c’est réversible ?
Je vais voir une MT-01 prochainement.
Le proprio m’a dit qu’elle avait été rabaissée à l'arrière (pour être plus à l'aise au niveau des pieds au sol) par son concess Yam en enlevant une bague ou je ne sais quoi (lui-même ne se souvient plus très bien).
Quelqu’un sait de quoi il pourrait parler et si c’est réversible ?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
Re: Rabaissement combiné arrière?
Je pense que c'est de çà qu'il veut parler j'ai cru comprendre que la moto perd 2.5cm en hauteur de selle.

Une MT NAIN ???
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
Lui il parlait plutôt d'un truc enlevé et pas rajouté.
Mais bon il m'a dit qu'il n'avait pas vraiment vu la différence, je verrai sur place.
Mais bon il m'a dit qu'il n'avait pas vraiment vu la différence, je verrai sur place.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
P... ça vous fait pas rire ça ?Naz Vroom a écrit :Une MT NAIN ???
Elle est excellente pourtant !!!
Une MT N1... HA HA HA çui là alors !!!
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
J'avais même pas capté le jeu de mot.Naz Vroom a écrit :P... ça vous fait pas rire ça ?Naz Vroom a écrit :Une MT NAIN ???
Elle est excellente pourtant !!!
Une MT N1... HA HA HA çui là alors !!!
Juste la bague à dévisser mais un ressort hyperpro réglé ça abaisse bien
Petit rappel ou info pour ceux qui ne le savent pas :
Le kit "Hyperpro normal" et le Kit "Hyperpro - 3cms" contiennent le même ressort.
Seule la notice est différente avec un réglage de précontrainte différente pour un abaissement de 3 cms de la moto.
Sujet déjà abordé : viewtopic.php?f=12&t=6381
Le kit "Hyperpro normal" et le Kit "Hyperpro - 3cms" contiennent le même ressort.
Seule la notice est différente avec un réglage de précontrainte différente pour un abaissement de 3 cms de la moto.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Quelle bague, tu peux m'en dire plus?kodo a écrit :Juste la bague à dévisser mais un ressort hyperpro réglé ça abaisse bien
L'intérêt pour moi c'est de savoir si je peux remettre comme à l'origine, car contrairement au proprio je suis plutôt grand.
Je ne pense pas que ce soit un combiné différent de celui d'origine.
Si toute fois sa t embêté. ....je peux t en débarrasser avec mon mètre 64 la rabaisser serait un plus 
La constipation des neurones fait mal au.........

Salut V-King J'ai acheté un ressort hyperpro court et j'en ai profité pour demander au vendeur (Charlie Moto) de me confirmer que les ressorts étaient identiques.V-King a écrit :Petit rappel ou info pour ceux qui ne le savent pas :
Il m'a confirmé que non et je le cite: " la nature du ressort est différente et l'abaissement agit que lorsqu'un poids > à 40 kgs est exercé sur le ressort sinon à vide (la moto étant déjà à - 3 cms) l'inclinaison avec la béquille d'origine ne serait pas suffisante".
Pour ma part j'ai suivi les préconisations du bout de papier fournit avec le ressort au sujet de la contrainte , précharge et détente et ma moto à l'arrêt passe de 825 mm à 795 mm.
Donc ce que tu dis me parait vrai et l'inclinaison de la moto sur la béquille à changé c'est encore bon mais à mon avis plus problématique qu'avant si tu te gare au bord d'une chaussée bombée. Je pense couper ma béquille et y souder une embase un peu plus large pour ne pas m'enfoncer dans le mou
Tous çà pour dire que les vendeurs sont souvent des glands et n'y connaisse rien...
Salut Migou.Migou a écrit :" la nature du ressort est différente et l'abaissement agit que lorsqu'un poids > à 40 kgs est exercé sur le ressort sinon à vide (la moto étant déjà à - 3 cms) l'inclinaison avec la béquille d'origine ne serait pas suffisante".
Pour ma part j'ai suivi les préconisations du bout de papier fournit avec le ressort au sujet de la contrainte , précharge et détente et ma moto à l'arrêt passe de 825 mm à 795 mm.
Donc ce que tu dis me parait vrai et l'inclinaison de la moto sur la béquille à changé c'est encore bon mais à mon avis plus problématique qu'avant si tu te gare au bord d'une chaussée bombée. Je pense couper ma béquille et y souder une embase un peu plus large pour ne pas m'enfoncer dans le mou![]()
![]()
Tous çà pour dire que les vendeurs sont souvent des glands et n'y connaisse rien...
C'est pour moi une certitude : j'ai eu les 2 ressorts en main :
même longueur à vide
même nombres de spires
même couleur (bon ok, ça ne veut rien dire.)
même diamètre de fil
et surtout même prix.
Tu remarqueras également que sur les notices, les ressorts "shockspring" portent la même référence : 759 X.
Ce n'est pas totalement faux car si le poids de la moto sur béquille n'est pas suffisant pour comprimer le ressort (pour contrer la précontrainte), celui-ci restera en butée "détendu" et l'inclinaison de la moto sur sa béquille restera inchangée.Migou a écrit :"...l'abaissement agit que lorsqu'un poids > à 40 kgs est exercé sur le ressort sinon à vide (la moto étant déjà à - 3 cms) l'inclinaison avec la béquille d'origine ne serait pas suffisante"
Mais je pense que ce n'est pas ton cas, car avec une précontrainte de 160, il est possible que la moto soit déjà dans un état hors butée.
Autrement dit, c'est normal que tu vois une différence quand la moto est sur béquille.
Je comparerai la mienne et celle de mon collègue (-3cms) quand elles seront côte à côte.
Pas sûr que tu puisses revenir à l'origine car la bague qui a été mise en place pour rabaisser la moto doit venir en lieu et place de la bague d'origine.Alex28 a écrit :Quelle bague, tu peux m'en dire plus?kodo a écrit :Juste la bague à dévisser mais un ressort hyperpro réglé ça abaisse bien
L'intérêt pour moi c'est de savoir si je peux remettre comme à l'origine, car contrairement au proprio je suis plutôt grand.
Je ne pense pas que ce soit un combiné différent de celui d'origine.

C'est cette dernière qu'il faudrait avoir pour revenir d’origine...
Ou peut-être que le réglage de précontrainte soit suffisant pour "rattraper" le décalage en mm apporté par la bague.
Le principe de "la bague qui rabaisse" est de décaler l'appui sur le ressort : au final le résultat est strictement identique à mettre moins de précontrainte en dévissant les écrous de précharge.
C'est ce principe qu'utilise "Hyperpro" avec son kit ressort -3cms.
Et donc la bague qu'il aurait mise est plus épaisse que la bague d'origine?
Si je trouve la bague d'origine je peux revenir en arrière?
Si je trouve la bague d'origine je peux revenir en arrière?
Oui on peut toujours changer la bague.
Ceci dit si la bague à forme différente ce qui change c'est le nombre de tours qui permettent de mettre une précontrainte au poids voulu. Cela change donc la pré-charge minimale et maximale. Il faut juste voir si ce que tu souhaites est dans la plage de réglage.
L'échange avec la bague d'origine de peerou est une option valable.
Ceci dit si la bague à forme différente ce qui change c'est le nombre de tours qui permettent de mettre une précontrainte au poids voulu. Cela change donc la pré-charge minimale et maximale. Il faut juste voir si ce que tu souhaites est dans la plage de réglage.
L'échange avec la bague d'origine de peerou est une option valable.