je suis preneur de conseils
Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
un peu de sérieux, siouplè!
non, plus sérieusement, je pense essayer le bridge bt 021 en prochaine monte arrière mais je sais pas trop à l'avant, j'ai tendance à pas mal les tailler en pointe (les pneus, jack! les pneus!)
ça y est! c'est bcp mieux kom ça 

Histoire drôle du soir
En rentrant chez moi, à 10 m de la maison, je sens ma moto ... comment dire ... bizarre.
J'habite au fond d'une impasse assez tortueuse ... roue avant qui a pris un nid de poule ???
Je gare la belle, regarde la roue avant ... rien.
Je donne un gentil coup de pied dans le pneu arrière .... OOOHhh ma chaussure ... presque disparue !!!
Je me rapproche de la roue et là ... ppppffffff (je fais bien le sifflement).
Bien au milieu du pneu ....en haut ... à hauteur des yeux ... un trou
Rapidement je mets mon doigt ... il faut bien qu'il me reste un peu d'air pour l'emmener demain au garage
Oui mais maintenant je fais quoi comme un con le doigt sur mon pneu arrière, tout seul au fond de l'impasse ... gd moment de solitude !!
En définitive, j'ai couru chez moi et j'ai collé dessus le 1er truc que j'ai trouvé : un bout de PVC pour réparer les matelas gonflables ... je ne suis pas près de refaire les vosges comme ça !!!
Maintenant, il faut que je trouve un pneu.
J'ai aujourd'hui des dunlop (D207 de mémoire).
Au vu de ce que j'ai pu lire depuis un moment sur le forum, j'aurais bien essayer des pilots road 2.
Pensez-vous que ce soit gênant d'avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière ?
Merci de votre éclairage
A+
Gizmounpeugonflécontrairementàsonpneu
En rentrant chez moi, à 10 m de la maison, je sens ma moto ... comment dire ... bizarre.
J'habite au fond d'une impasse assez tortueuse ... roue avant qui a pris un nid de poule ???
Je gare la belle, regarde la roue avant ... rien.
Je donne un gentil coup de pied dans le pneu arrière .... OOOHhh ma chaussure ... presque disparue !!!
Je me rapproche de la roue et là ... ppppffffff (je fais bien le sifflement).
Bien au milieu du pneu ....en haut ... à hauteur des yeux ... un trou
Rapidement je mets mon doigt ... il faut bien qu'il me reste un peu d'air pour l'emmener demain au garage
Oui mais maintenant je fais quoi comme un con le doigt sur mon pneu arrière, tout seul au fond de l'impasse ... gd moment de solitude !!
En définitive, j'ai couru chez moi et j'ai collé dessus le 1er truc que j'ai trouvé : un bout de PVC pour réparer les matelas gonflables ... je ne suis pas près de refaire les vosges comme ça !!!
Maintenant, il faut que je trouve un pneu.
J'ai aujourd'hui des dunlop (D207 de mémoire).
Au vu de ce que j'ai pu lire depuis un moment sur le forum, j'aurais bien essayer des pilots road 2.
Pensez-vous que ce soit gênant d'avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière ?
Merci de votre éclairage
A+
Gizmounpeugonflécontrairementàsonpneu
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!
ben, si le pneu avant a plus de grip que l'arrière, c'est bon
(l'idéal, c'est quand même des profil +- similaires
(mais bon, ton pneu, il est naze (usé), sinon, on le répare en plaçant un "champignon"
par l'intérieur (vulcanisé : +- 15 euros je pense)
(Pas de mêches
)
(mais bon, ton pneu, il est naze (usé), sinon, on le répare en plaçant un "champignon"
(Pas de mêches

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Ben j'en ai utilisé, mais il y a trente ans (mais dans des chambres à air)*Gizmo28 a écrit :Question subsidiaire ...
Savez-vous ce que ça vaut les bombes anti-crevaison ?
Je n'en ai jamais utilisé et j'avais entendu dire que ça faisait pas mal de ravage (pneu, jantes, ):?
A+
mais en Tubeless ?? Puis gare au "balourd"
* Nounours, mais à air la chambre !! (maroille)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Bah mon pneu arrière a bien aimé les Vosges et au retour j'arrivais tout juste au témoin d'usure ... donc je pensé doucement à la changer ... mais la ça se précipite.
De plus, je voulais faire installer un ressort hyperpro en même temps ... tant qu'à démonter la roue !!!
D'ailleurs à ce propos, mon cons estimait grosso modo à 50 euros de MO pour la pose ... ça vous paraît correct ???
De plus, je voulais faire installer un ressort hyperpro en même temps ... tant qu'à démonter la roue !!!
D'ailleurs à ce propos, mon cons estimait grosso modo à 50 euros de MO pour la pose ... ça vous paraît correct ???
Je viens d'aller voir ma douce ... elle a vraiment le morale à plat !!!Jack56 a écrit :ben, si le pneu avant a plus de grip que l'arrière, c'est bon
(Pas de mêches)
Je ne sais même pas si je vais pouvoir faire les 4 bornes qui me sépare de mon cons ??
J'ai bien des Dunlop D207 ... pneu plutôt tendre et même un peu trop.
Dans ma beauce, je n'ai pas souvent l'occasion d'user les côtés. Il faut se les inventer les virages!! et comme je ne vais pas tous les we dans les vosges ...
Je fais bcp de ville et j'aimerai un pneu avec un peu plus de longévité.
Au vu de la remarque de Jack, pensez-vous qu'un D207 peut faire bon ménage avec un Pilot road 2 ?
Ou alors que pourriez-vous me conseiller d'autre ?
Si je fais les 4 bornes ... à mon avis, il ne sera plus réparableDJ85 a écrit :Bon Richard, pour ton pneu : C'est peut-être réparable
Si c'est un trou fait avec un clou par ex.
Par contre, si c'est une entaillefoutu
Sinon, le pilot Road, très bon rapport durée - accroche
A bientôt
DJ85