vidange et changement du filtre à z'huile :-)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Lo_vingtsix
vidange et changement du filtre à z'huile :-)
hello les z'amigos,
je n'ai jamais fait la vidange de ma MT01, quelqu'un pourrait il mettre un petit tuto avec les photos de positionnement du bouchon de vidange et le démontage/montage du filtre à z'huile ?
tous les conseils seront bienvenus
tchôôôô
je n'ai jamais fait la vidange de ma MT01, quelqu'un pourrait il mettre un petit tuto avec les photos de positionnement du bouchon de vidange et le démontage/montage du filtre à z'huile ?
tous les conseils seront bienvenus
tchôôôô
Re: vidange et changement du filtre à z'huile :-)
Salut un p'tit passage par la case présentation serait la bienvenu
pour ta question ,fouille sur le forum tu trouveras ton bonheur
pour ta question ,fouille sur le forum tu trouveras ton bonheur
La constipation des neurones fait mal au.........

Salut! Peerou à raison, c'est bien de se présenter
J'ai fait ma vidange moi même, effectivement si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras...
Tout est dans le manuel d'atelier, saches qu'il y a 2 bouchons de vidange et que le filtre se trouve derrière le régulateur.
Allé bonne recherche
J'ai fait ma vidange moi même, effectivement si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras...
Tout est dans le manuel d'atelier, saches qu'il y a 2 bouchons de vidange et que le filtre se trouve derrière le régulateur.
Allé bonne recherche
Je ponce donc j'essuie
- The Big Lebowski
alors à savoir que la MT à un moteur à carter sec (d'ou le bac à huile) donc comme dit au dessus deux bouchon de vidange, un sur le bac & l'autre sur le carter moteur ....le petit truc pour le remplissage tu remplis le bac pratiquement à fond tu met le bouchon puis tu démarre tu la laisse tourner une dizaine de minute et tu fais l'appoint
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
C'est pas plutôt une dizaine de seconde la première fois?The Big Lebowski a écrit :alors à savoir que la MT à un moteur à carter sec (d'ou le bac à huile) donc comme dit au dessus deux bouchon de vidange, un sur le bac & l'autre sur le carter moteur ....le petit truc pour le remplissage tu remplis le bac pratiquement à fond tu met le bouchon puis tu démarre tu la laisse tourner une dizaine de minute et tu fais l'appoint
S'il remplit qu'une fois le réservoir et qu'il laisse tourner 10 minutes il va avoir des problèmes non?
A moins que le réservoir contienne beaucoup plus que 2L et dans ce cas c'est une autre méthode?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
Bein 15 secondes suffisent pour vider le carter et laisser la place pour les 2 litres et quelque supplémentaires 
surtout ne pas mettre les 5 litres comme le dit le monsieur 
Une question que je me pose.
Sachant qu'il s'agit d'un carter sec, donc séparé, est-ce que c'est le même risque qu'un carter "normal" si tu mets trop d'huile?
Sachant qu'il s'agit d'un carter sec, donc séparé, est-ce que c'est le même risque qu'un carter "normal" si tu mets trop d'huile?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
Je ne suis pas super calé en mécanique, mais j'ai toujours entendu dire que si tu mets trop d'huile, tu as un risque d'emballement par auto combustion mais ça concerne peut-être uniquement les moteur diesels?
Sinon en gros, quel est le risque de mettre trop d'huile?
Sinon en gros, quel est le risque de mettre trop d'huile?
- The Big Lebowski
non ça va dégueuler par les reniflard ces tout ! par contre pas de synthèse la grande majorités des MT n'apprécie pas ce type d'huile prévus pour des mécanique plus rapide de fonctionnement et indice de 15 minimum et 20 l'été W50 en dessous pour les même raison trop fluide ce qui de plus amplifieras ces bruit caractéristique 
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson