Il m'arrive un truc bizarre

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

cameleon10

Il m'arrive un truc bizarre

Message par cameleon10 » 15 juin 2016 15:07

Salut à tous, voila, pour ceux qui était à l'A.G ils ont pu constater que je roulais comme une brêle, c'est vrai je l'avoue.
En fait je sais pas ce qui m'arrive depuis presque un an j'ai totalement perdu confiance en moi, mais un truc de dingue, lorsque je suis revenue de l'A.G je suis passé voir mon père et j'ai pris des petites routes que je connais par coeur, aussi bien en voiture qu'en moto, c'est toute mon enfance, et à chaque virage j'avais une appréhension de fou, pas du tout sur de moi, même quand j'ai passé mon permis cela ne met pas arrivé.
Bon vu la météo en ce moment je dois dire que je roule pas, mais je me pose des tas de questions
Comme ma dit notre grand président, tout cela est dans la tête, je n'en doute pas mais j'espère que cela va passer.
Bref, est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un, qu'est ce que je peux faire, mettre des roulettes :) :)
C'était juste pour en parler avec des potes :) :) :)
Image

Alex28

Re: Il m'arrive un truc bizarre

Message par Alex28 » 15 juin 2016 15:59

Va avec un pote qui roule bien en le suivant pour reprendre confiance?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 15 juin 2016 21:18

Moi y'a des jours avec et des jours sans.
Les Alpes "refuge" je roulais comme une brêle avec des suées à chaque virage.
Mais bon, heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup.
Et puis des fois je roule comme un dieu. J'arrive presque à suivre Fabrice.
ça va passer va, rachète toi une orange pour repartir à zéro.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 juin 2016 21:32

Pour avoir rencontré des problèmes un peu différents mais de la même nature lorsque j'ai repris un guidon il y a sensiblement un an, je peux te dire que la cause est très loin d'être évidente et peut émaner de différentes origines mais notre subconscient est très souvent le chef d'orchestre de ce genre de tracas. Il suffit de peu de choses, un ou deux accidents sérieux de personnes proches par exemple pour saborder le bel équilibre qui fait qu'on maitrise correctement la conduite d'une moto. Inutile de prendre la roue d'un bon pilote et d'essayer de lui coller aux basques, tu ne tarderais pas à devenir intime avec sainte gamelle. Laisse faire les choses et surtout ne te focalise pas sur ce problème, ça ne ferait que retarder le retour à la normale. Et logiquement, dans quelques semaines (mois), tout devrait revenir à la normale. Désolé d'avoir été aussi long.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

cameleon10

Message par cameleon10 » 16 juin 2016 07:18

Non t'inquiète en général j'aime bien tes analyses, et content pour toi que tu roule de nouveau, pour ce qui est de rouler avec un pote j'y ai pensé, un de mes super potes qui roule encore et en qui j'ai super confiance, le problème c'est qu'il est a 350 bornes.
Je pense que cela va revenir doucement, je vais reprendre tranquille et on verra, mais c'est bizarre, j'ai l'impression d'être un jeune permis, même sur des axes que je connais très bien.
On verra avec le temps...
Image

enzo13

Message par enzo13 » 16 juin 2016 07:47

pour avoir eu des haut et des bas aussi ma brelle est restee souvent dans le garage et comme a dis notre ami les causes peuvent etre multiple

donc ne force pas les choses si tu sens pas n y vas pas, regarde la, bichonne la, profite pour faire des entretiens ou modifs sur ta belle et avec le temps l envie reviendra naturellement

laisse le temps faire son travail
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Gerzeau

Message par Gerzeau » 16 juin 2016 08:00

Salut Olivier ,
Chacun réagit de manière très différente , le blocage est dans la tête c'est sur ! maintenant , je suis persuadé que c'est en roulant que tu retrouveras ta confiance en toi . personnellement j'avais arrêté la bécane sur route après un accident contre une voiture ( refus de priorité) les souffrances et la réeduc pendant plusieurs mois étaient arrivées à m'éloigner de la moto.
Puis au fil des années un manque de plus en plus grandissant s'est fait sentir, et j'ai racheté une bécane d'enduro puis de trial pour rouler dans les chemins et me faire de petites zones loin de la circulation ( j'habitais en Dordogne à l'époque ) Petit à petit j'ai repris confiance en moi loin de la circulation .

Puis un jour , naturellement , j'ai décidé de reprendre la route et j'ai choisi la MT ( que j'avais repéré lors de sa sortie quelques années avant) le hasard a voulu qu'elle soit orange c'est comme ça , mais je me suis dit qu'au moins elle serait visible!!!( ça c'est pour le NAZ :D ) .Aux premiers tours de roues cette bécane m'a d'emblée inspiré confiance, mais mes appréhensions (envers les autres usagers ) se sont avérées très fortes en usage routier si bien que je conduisait comme un routier au volant de sa semi avec la peur au ventre!!!!
Puis ce fut les premières balades du forum à suivre la dernière roue avec beaucoup de difficultés au début, sans voir le moindre paysage et les mains crispées sur le guidon, et, au fil des kilomètres je me suis rendu compte que la confiance revenait , que même je remontais dans l'ordre de roulage de nos randos jusqu'à être confortable aujourd'hui dans le milieu de peloton ( c'est pourquoi j'ai revendu la orange et pris une noire :D :D :D ).Mais je ne chercherais pas à rejoindre le groupe de tête du moins sur route ouverte car le danger venant des autres , l'analyse de la situation ,les évitements ou les freinages deviennent trop aléatoires ...
Tout ça pour dire que si l'envie est là , le reste viendra en son heure ne t'inquiètes pas ! l'important c'est de prendre du plaisir et le plus longtemps possible, c'est pourquoi la vitesse n'est pas un but en soi mais elle augmentera doucement sans que tu t'en aperçoive au fur et a mesure que ta confiance et ta maîtrise reviendront ! :wink:
Si tu descends sur l'ile en bécane appelles moi pour que l'on roule ensemble :wink: :wink:
Image Image
Image

cameleon10

Message par cameleon10 » 16 juin 2016 08:57

Merci a toi Pascal, c'est pas trop la vitesse, plus la technique que me fait défaut, et la confiance en moi, pendant l'AG j'ai pas franchement pris de plaisir, c'est con car super terrain de jeu, je suis dégouté d'ailleurs, et je me faisait une joie de venir ensuite chez toi, car je m'était dit je vais rouler encore, c'est ce qui me manque, mais bon le boulot, bref obligé d'annuler, depuis l'AG pas sorti la mémère cela va faire 9 ans au mois d'aout que je l'ai et 60000 Km donc je la connais c'est bon, bref on verra avec le temps.
Pour ce qui est de venir avec a l'Oléron je voudrais bien, mais la patronne serais pas d'accord, déjà que je part presque toute la matinée en vélo, alors si en plus je prend la moto, ensuite je mettais renseigné pour mettre un attelage, mais sur les voiture "moderne", l'attelage est plus cher que la remorque.

Merci a vous pour vos conseille...
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 16 juin 2016 12:06

Un truc très bête, à contre-courant de tout ce qui est dit plus haut....
N'as-tu pas une monte de pneu en fin de vie et/ou sous gonflée ??

Ceci peut contribuer à un très mauvais ressenti et un manque de confiance: me concernant, c'est du vécu.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

kodo

Message par kodo » 16 juin 2016 14:55

V2MAX a écrit :Un truc très bête, à contre-courant de tout ce qui est dit plus haut....
N'as-tu pas une monte de pneu en fin de vie et/ou sous gonflée ??

Ceci peut contribuer à un très mauvais ressenti et un manque de confiance: me concernant, c'est du vécu.
Je commencerais par là aussi.

il me semble que t'avais dit que tu avais des pneus "parisiens", avec une belle usure au milieu...
Pour ma part je vais au boulot avec la belle alors... une petite pointe se forme sur le pneu, au départ c'est invisible à l’œil.
Mais quand t'arrive sur cet angle, cette partie du pneu est plus haute que le reste.
Ça donne une sensation glisse/flou/insécurité artistique des plus désagréables.
Prendre des route tournantes jusqu'à ce que l'angle atteint, la progressivité et la vitesse de changement d'angle me paraissent correctes est ce que j'ai trouvé de mieux.
Je le fais seul pour ne pas être perturbé par des trajectoires qui ne seraient pas les miennes ou pire encore une autre bécane avec des caractéristiques différentes.

Etre capable de réagir en accord avec ta moto est la meilleure façon d'avoir de bonnes sensations.
ImageImage Ça me semble clair

cameleon10

Message par cameleon10 » 16 juin 2016 20:18

Non les pneus son neuf, elle sort de révision, bref la bécane est nickel, c'est le bonhomme qui est dessus qui va pas ....
Je vais voir si la semaine prochaine il fait beau, du moins pas de pluie, car décoller à 03h00 du mat' sous la flotte je dois dire que j'ai plus envie, je la prendrais pour aller au boulot et le week-end prochain suivant la météo j'irais par chez moi faire un délire pour voir ce que cela donne...
Image

Herbert

Message par Herbert » 17 juin 2016 07:26

Peut-être que tu as eu ce ressenti pendant les balades avec le Forum, parce ce que ce n'était pas ton rythme naturel (perso je trouve que ça roule vite)
Il faut que tu identifies précisément la cause de ton malaise.
Est ce que ta mauvaise sensation est un ressenti général et permanent (même en ligne droite et à faible allure par exemple) ? Dans ce cas tu as sans doute un verrou "psychologique" à faire sauter, il faut en trouver la clef.
Ou est ce une gêne plus ciblée, par exemple, une difficulté à prendre un peu d'angle ? Dans ce cas tu peux peut-être te rapprocher d'organismes comme la CASIM qui organisent des après-midi de mise en confiance, sur des parkings.
Ou mieux faire un petit stage sur circuit, qui donne une belle confiance ensuite sur la route.
Les différents accidents de nos amis de ce Forum n'aident pas, ça c'est sûr... :(
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut que tu roules, pour que la confiance, et donc le plaisir, revienne 8)
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 17 juin 2016 08:15

Un autre moyen de faire passer un peu au second plan ce malaise de manière à ne pas l'accentuer en se focalisant dessus c'est de recentrer le déplacement à moto sur d'autres paramètres : la liberté d'évoluer, le plaisir de rouler le nez au vent sur la moto qu'on a choisie quelle qu'elle soit et d'apprécier les diverses odeurs, les paysages bref tout ce qui peut concourir à faire passer l'analyse de la conduite au second plan. Plus facile à dire qu'à faire mais réalisable tout de même.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

cameleon10

Message par cameleon10 » 17 juin 2016 10:20

Ce n'est pas le rythme sur les ballades, j'en ai fait quelques une et tout c'est toujours bien passé, ensuite c'est vrai que la ballade de l'AG de cette année n'est pas mon terrain de prédilection niveau "vitesse", mais au point d'être aussi mal que cela c'est une première, mais je pense que je vais me remettre à rouler.
Ensuite je crois que tu as raison j'ai un blocage, je sais pas d'où il vient, ou plutôt si, j'ai fait une chute, très légère, rien de terrible en rentrant la moto j'ai glissé de la roue avant, franchement je n'arrive pas a croire que c'est cela qui me bloque.
J'ai roulé sur toute sorte de terrain , par tout les temps, j'en reviens pas d'être bloqué par une si petite chute.
Merci encore de vos conseille.
Image

Ly

Message par Ly » 17 juin 2016 10:35

je t'ai pas mal suivi à l'AG, certes tu n'étais pas très rapide, mais quelle importance? Je n'ai pas eu le sentiment que tu étais en perdition...
Pense au plaisir que tu prends à rouler à ta main, sans te focaliser sur tes trajectoires ou ta conduite.
Tu as as une autre solution : passer le guidon à ton frère... :|
Roule ma poule.. Image...

Répondre