Petit problème électrique à vous soumettre ...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Gerzeau

Petit problème électrique à vous soumettre ...

Message par Gerzeau » 28 août 2016 16:21

Alors voilà , j'ai acheté un caméléon ( j'avais un scott avant sur ma première) et je l'ai installé sans problème jusqu'au branchement éléctrique ... j'ai repéré une cosse blanche carré à 4 fils dont un plus une masse alimenté lorsque l'on met le contact et coupé si on éteint ( juste ce que je cherchais ) de plus rien de branché sur cette cosse donc super , je fais mon branchement , et là , je m'aperçois que le témoin de changement de direction gauche dans le compteur reste très faiblement allumé et clignote faiblement (à la fréquence du caméléon en fait mais sans changer de couleur :D )
Alors ma question , bien sur : comment ce fait il qu'en branchant ce :yuck: :x :evil: de caméléon sur une prise vide on obtienne ce résultat ? ( mes clignotants sont à led , il est probable qu'avec des ampoules l'intensité ne soit pas assez importante pour allumer ces dernières )
Pour devancer ceux qui préconiseraient de brancher sur le feu arrière , j'ai déjà essayé et le caméléon de s'allumait pas ni sur l'éclairage de plaque :roll: :roll: :roll:
Merci de vos réponses éclairées !!!!!
Image Image
Image

Migou

Re: Petit problème électrique à vous soumettre ...

Message par Migou » 28 août 2016 17:26

Salut Pascal, ayant un caméléon aussi je l'ai branché sur le feu arrière mais avec un petit relais, l'alim du feu ne me donne que le signal suffisant pour exister la bobine. De toute façon tout ce que je branche c'est sur relais car les fuses sont calculés pour l'intensité demandée. Le caméléon ne doit pas consommer des masses mais malgré tout c'est une électrovanne.
Pour l'amorçage soit patient çà peut prendre 5mn. Branche en direct sur la batterie pour tester qu'il ne soit pas défectueux. A bientôt en Espagne :wink: :wink:

Ly

Message par Ly » 28 août 2016 19:38

j'ai branché le caméléon sur le feu, sans relais.... pas de pb.
C’était déjà pareil sur mon ex machine.
Roule ma poule.. Image...

Gerzeau

Message par Gerzeau » 28 août 2016 19:53

Migou a écrit :Salut Pascal, ayant un caméléon aussi je l'ai branché sur le feu arrière mais avec un petit relais, l'alim du feu ne me donne que le signal suffisant pour exister la bobine. De toute façon tout ce que je branche c'est sur relais car les fuses sont calculés pour l'intensité demandée. Le caméléon ne doit pas consommer des masses mais malgré tout c'est une électrovanne.
Pour l'amorçage soit patient çà peut prendre 5mn. Branche en direct sur la batterie pour tester qu'il ne soit pas défectueux. A bientôt en Espagne :wink: :wink:
merci Thierry , je vais essayer avec un relais sur le feu arrière , mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce b.....! avec mon branchement sur la cosse blanche ( pourquoi le témoin de cligne du compteur s'allume ???? mystère !)
Image Image
Image

Gerzeau

Message par Gerzeau » 28 août 2016 19:55

Ly a écrit :j'ai branché le caméléon sur le feu, sans relais.... pas de pb.
C’était déjà pareil sur mon ex machine.
j'ai essayé sur le feu arrière , et sur l'éclairage de plaque pinot's , que dchi , walou, nada peut être avec un relais ??? c'est bizarre ces différences entre meules tout de même .... :?
Image Image
Image

Migou

Message par Migou » 28 août 2016 20:08

Gerzeau a écrit :
Migou a écrit :Salut Pascal, ayant un caméléon aussi je l'ai branché sur le feu arrière mais avec un petit relais, l'alim du feu ne me donne que le signal suffisant pour exister la bobine. De toute façon tout ce que je branche c'est sur relais car les fuses sont calculés pour l'intensité demandée. Le caméléon ne doit pas consommer des masses mais malgré tout c'est une électrovanne.
merci Thierry , je vais essayer avec un relais sur le feu arrière , mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce b.....! avec mon branchement sur la cosse blanche ( pourquoi le témoin de cligne du compteur s'allume ???? mystère !)
L'électricité auto c'est surement le domaine le plus ardu, çà engendre des phénomènes totalement inattendus par les retours de masse partiels ou francs :roll:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 août 2016 21:50

Ce que tu décris est curieux Pascal : si tu connectes le Caméléon au feu arrière, il ne peut y avoir que 3 possibilités, l'appareil fonctionne et tout va bien, l'appareil fait claquer le fusible du feu arrière auquel cas comme te l'a indiqué Thierry, raccorde le graisseur à un relais qu'actionne le feu et enfin troisièmement mais c'est très peu probable, le feu baisse d'intensité et il n'y a pas assez de puissance pour alimenter le Caméléon. Si tu as fait ton raccordement correctement au niveau du feu arrière, tu dois forcément te trouver dans un des trois cas cités plus haut. Si ce n'est pas le cas c'est que ton branchement est erroné. Quoi qu'il en soit et comme te l'a conseillé Thierry, place toujours un relais dans le circuit d'alimentation ainsi qu'un fusible sur le cable en provenance de la batterie.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre