merci à tous.
oui je l'ai déjà ,
mes premières impressions :
look ; superbe , une belle moto bien finie , charme à l'anglaise.
partie cycle ; on ne sent plus le poids dès les premiers mètres de roulage ,les pieds à plat à l’arrêt , centre de gravité bas , excellente position les pieds en avant , les bras tendus , confortable une selle de folie , bien suspendue, , freinage au top (3 disques de 310) la garde au sol est surprenante pour la catégorie.
ville ; c pas son truc mais ça le fait car le moteur reprend très bas et sans à coups , et puis les pieds à plat à l'arret c'est sécurisant vu le poids.
route ; un régal , mieux que ce que je pensais y compris dans les virolos cevenols , et dès que ça s'élargit , alors là !!!!!!!
autoroute ; le paradis , j'aime pas l'autoroute , mais là on cruise en 6 eme au son feutré du poum poum cheveux du chauve au vent.
moteur ; le bi 1700 parallèle est un must de souplesse et de couple , ça tire fort sur les bras , qu'on enroule ou qu'on lui tape dedans il répond sans sourciller.
on reprend en 5 eme à très très basse vitesse et ça tire fort , (on pourrait faire 90% des parcours sur ce rapport tellement le moteur est plein , la 6eme est un overdrive mais le couple est phénoménal et les reprises sur ce rapport restent bluffantes.
en résumé ;
une alternative aux bi de Milwaukee , avec du charme à l'anglaise et une vrai histoire c'est une triumph quoi , pas une japonaise , avec une finition peut être un peut moins léchée (que les américaines) , par contre , ça freine ! et on peut prendre suffisamment d'angle ! (pas comme avec une mt quand même) pour l'utiliser ailleurs qu'à la terrasse du bistrot en marcel et pantalon à frange.
voilà pour les premières impressions.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !