Révision des 40000KM
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Révision des 40000KM
Il faut noter que jusque ici aucune MT à eu besoin réglage de jeu aux soupapes.
Cependant pour s'en rendre compte tous on démonté pour vérifier.
Cependant pour s'en rendre compte tous on démonté pour vérifier.
42000 pas fait, pas de bruits suspects, la moto tire bien donc pas envie de le faire.
Merci c'est bon à savoir même pour les autres bécanes.Axel9448 a écrit :Je confirme, ils font ce que tu demandes![]()
Attention cependant, le garage qui accepte de te faire le jeu aux soupapes "à la volée" (genre j'ai du passage à l'atelier et je vous le fait tout de suite) Fuyez !!
Le jeu aux soupapes doit impérativement se faire sur moteur froid (moteur coupé depuis au moins 8h)
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
MTSide65 a écrit :Dans les 515 euros je suppose qu'il y a le kit chaine inclus ?Ly a écrit :Je vais être un peu plus clair...
alors en TTC :
Révision des 40000 avec tous les contrôles Yam, changement des filtres, joints,bougies, vidange, ( y compris graissage des roulements de colonne de direction) : 515€ (ça commence à faire mal quand même)
Train de pneu PR2 avec montage: 313 € (c'est pas cadeau ...pourtant il parait que j'ai eu un prix???)
Plaquettes de frein avant avec montage : 92 € (tant qu'on y est...)
bricoles divers...
au total 925 €
.... d'accord c'est "que" tous les 40000km.... donc "que" tous les 3 ans .....
Sinon 300 euros le train monté, le prix n'est pas éxagéré,
bref au total 925 euros, ça ne me surprend pas.
313 euro le PR2 moi à Toulouse pour ce prix la j'ai le PR4GT
pour le reste je me fait un MAX de chose sur ma MT ma Révision des 40000 ma couté 230 euros CHEZ YEM TOULOUSE
Bonjour,
Petites questions :
- J'ai acheté ma MT il y a 1 an tout pile à 15 000 km, révision faite au moment de la vente. J'ai fait 8500 bornes cette année (dont 6 000 en ville...) et je pense donc faire une révision fin d'année. Yamaha me dit qu'à 20 000 il faut faire le jeu au soupapes et qu'il y en a donc pour 600 euros... Vous confirmez ? Je pensais que c'était uniquement à 40 000...
- Connaissez vous des bonnes adresses sur Paris pour faire entretenir la MT ?
- J'ai monté une paire de silencieux DAM il y a un mois, du matos de qualité ! mais impossible de démonter les DB killers standards pour monter les variables. L'un sort tout seul mais l'autre est grippé. Vous avez déjà eu le problème ?
A votre bon cœur m'sieurs dames...
PS : je pense faire un article détaillé pour raconter la première année sur la MT et les modifs faites / changements perçus côté pilote. Ca intéresse qqun ?
Petites questions :
- J'ai acheté ma MT il y a 1 an tout pile à 15 000 km, révision faite au moment de la vente. J'ai fait 8500 bornes cette année (dont 6 000 en ville...) et je pense donc faire une révision fin d'année. Yamaha me dit qu'à 20 000 il faut faire le jeu au soupapes et qu'il y en a donc pour 600 euros... Vous confirmez ? Je pensais que c'était uniquement à 40 000...
- J'ai monté une paire de silencieux DAM il y a un mois, du matos de qualité ! mais impossible de démonter les DB killers standards pour monter les variables. L'un sort tout seul mais l'autre est grippé. Vous avez déjà eu le problème ?
A votre bon cœur m'sieurs dames...
PS : je pense faire un article détaillé pour raconter la première année sur la MT et les modifs faites / changements perçus côté pilote. Ca intéresse qqun ?
A chaque jour suffit sa pelle
C'est prévu tous les 20 000, pour ma part, je ne l'ai fait qu'une fois, pas la peine de dépenser de l'argent pour rien.
Carpe Diem 
Merci pour ta réponse Fraisa !
C'est pas un problème pour la revente de ne pas suivre les préconisations constructeur ?
C'est pas un problème pour la revente de ne pas suivre les préconisations constructeur ?
Ici personne n'a été concerné, un forum c'est le bon endroit pour savoir si ça risque de t'arriver puisque les gens s'y plaignent, et là y'a rien à dire.
Ton retour d'impressions sera lu avec intérêt par plein de monde.
Pour le mécano, je sais pas.
Ton retour d'impressions sera lu avec intérêt par plein de monde.
Pour le mécano, je sais pas.
- MADMAX
Bonjour,JPO a écrit :Bonjour,
Petites questions :
Pour te répondre, je trouve très exagéré les 600€ annoncés, sachant que les révisions sont tarifées chez Yam', avec la petite à 10.000 30.000 50.000 etc... et la grosse révision à 20.000 40.000 60.000 etc... De mémoire la grosse est dans les 420€ et comprends déjà le jeu aux soupapes! Il ne devrait pas être facturé en sus.
Sur le MT le jeu ne semble pas bouger, de part sa conception le réglage n'est a effectuer que si une soupape prend du jeu plus vite que sa voisine, si elles s'usent à la même vitesse les poussoirs hydrauliques corrigent le jeu. Pour ma part 130.000km et jeu identique à l'origine, je n'ai jamais eu à intervenir dessus.
Toute panne mérite galère!
D'accord avec MADMAX, le tarif de 600€ est très exagéré.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Ok merci les gars, je vais aller voir qq autres garages pour comparer les prix. pour info, c'est Yamaha Patrick Pons avenue de la grande armée qui m'a fait le devis à 600 balles.