bientôt... oui, je vais en avoir une de MT! edit: JE L'AI!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
flyingcoyote
Re: bientôt... oui, je vais en avoir une de MT!
merci, c'est les mêmes sur toutes les fixations de la bavette et ventilateur ?
C'est pour avoir l'ensemble complet, je vais lui faire un cul sans bavette!
C'est pour avoir l'ensemble complet, je vais lui faire un cul sans bavette!
-
flyingcoyote
Re: bientôt... oui, je vais en avoir une de MT! edit: JE L'A
bientôt, commande des filtres, mais en bmc... du coup comme pour les petits c'est pas évident niveau correspondance, je vais peut être monter le bocal d'origine yamaha dont on trouve la réf dans le méga post sur les filtres.
si certains d'entre vous ont fait des photos plus précises du montage de ces petits filtres... avec des diamètres histoire de voir si je peux en mettre ou si la solution du bocal est la plus simple.
et comme le kit chaine arrive en fin de vie, je me posais la question de prendre une couronne plus grande, en sachant que l'origine c'est 17x39 avec 114 maillons, si je prends une couronne de 42 dents, je dois changer la chaine??
merci à tous, et au plaisir sur les routes.
si certains d'entre vous ont fait des photos plus précises du montage de ces petits filtres... avec des diamètres histoire de voir si je peux en mettre ou si la solution du bocal est la plus simple.
et comme le kit chaine arrive en fin de vie, je me posais la question de prendre une couronne plus grande, en sachant que l'origine c'est 17x39 avec 114 maillons, si je prends une couronne de 42 dents, je dois changer la chaine??
merci à tous, et au plaisir sur les routes.
La chaîne et pignon/couronne ça se change ensemble.
Commande un kit chaîne, il te donneront la chaîne avec le nombre de maillons qu'il faut en fonction du pignon et de la couronne que tu aura choisi.
J'ai 17-43 ça lève un peu en deuxième à 2000tr si tu faits on-off-on, si tu passes la 2 en coupant la 1 vers 3200- 3500 au passage de la 2 ça lève franchement, enfin si t'a un barnett
Dans un comparo MT 17-43, MT 17-39 ça accélère mieux jusqu'en 3, en 4 et 5 ça dépends du régime moteur.
10% de conso en plus,normal ça tire 10% plus court.
Moi j'aime bien car la MT est très bien pour l’accélération jusqu'en 3, sur les rapports suivants il n'est pas difficile de trouver mieux.
Et puis ça correspond bien à mon terrain de jeu.
Commande un kit chaîne, il te donneront la chaîne avec le nombre de maillons qu'il faut en fonction du pignon et de la couronne que tu aura choisi.
J'ai 17-43 ça lève un peu en deuxième à 2000tr si tu faits on-off-on, si tu passes la 2 en coupant la 1 vers 3200- 3500 au passage de la 2 ça lève franchement, enfin si t'a un barnett
Dans un comparo MT 17-43, MT 17-39 ça accélère mieux jusqu'en 3, en 4 et 5 ça dépends du régime moteur.
10% de conso en plus,normal ça tire 10% plus court.
Moi j'aime bien car la MT est très bien pour l’accélération jusqu'en 3, sur les rapports suivants il n'est pas difficile de trouver mieux.
Et puis ça correspond bien à mon terrain de jeu.
-
flyingcoyote
merci pour le retour.
perso, c'est pas pour lever, c'est plus pour les accélérations, éviter que ça cogne trop, et au pire, si ça me convient pas, je remets une 39, en me décidant pas trop tard, pas de soucis.
C'est pour ça que je me demandais si la chaine prévue pour la démultiplication d'origine accepterais la couronne avec 3 dents de plus, ça eviterait de dériveter la chaine pour la racourcir ...
à plus.
perso, c'est pas pour lever, c'est plus pour les accélérations, éviter que ça cogne trop, et au pire, si ça me convient pas, je remets une 39, en me décidant pas trop tard, pas de soucis.
C'est pour ça que je me demandais si la chaine prévue pour la démultiplication d'origine accepterais la couronne avec 3 dents de plus, ça eviterait de dériveter la chaine pour la racourcir ...
à plus.
Non tu peux pas garder la même chaîne en 43 et 39.
Ca accélère 10% plus vite
Ca accélère 10% plus vite
-
flyingcoyote
en 43 faut des maillons en plus ok, mais j'ai quoi comme marge avec la chaine d'origine du coup???
Moi, je suis en 16/41, pas besoin de changer la chaîne et ça envoi bien! Par contre, on prend 500tr/min de plus à 130 en 5ème.
Mais si modif, ne pas oublier le speedohealer! Car le compteur de vitesse est faussé...
Mais si modif, ne pas oublier le speedohealer! Car le compteur de vitesse est faussé...