pneumatiques

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
dom38

Message par dom38 » 01 août 2007 06:40

Salut à tous,

Je viens de changer mes pneus (avant et arrière) à 8500 kms.
D'origine il y avait des Dunlop D208 RR, et j'ai fait monter des Michelin Pilot Power. 295 € montage et équilibrage compris.
La Griso est plus vive dans les virages, mais je pense que cela vient de l'usure des Dunlop.

Bonne route à tous. 8)

Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiso !!!!!! :yuck:
Griso noire

thierry

Message par thierry » 15 oct. 2007 20:54

le pilots sont pil poils mais ......30 000kms 7 pneus arrieres et 5 avant peu etre trop trendre. Je n'ai pas aime les autres marques sur mes mobs precedentes

Matthias

Message par Matthias » 24 mars 2008 20:54

Bon, les Pirelli à oublier vite.
Je viens de changer à 20000 km pour des Avon Sport... une autre moto, une vrai mob dans le trafic ! Je redécouvre ma Griso à qui j'avais promis de la faire monter avec un side tellement je le tenais plus !

Les pirelli c'était zooop sur les bandes blanches (à sec ou mouillé...)
Au bout de 3000 km, ils étaient taillés comme un rouleau compresseur... bref... j'ai pas aimé du tout !
Griso 850 Rouge

Lebougre

Message par Lebougre » 18 juin 2008 10:26

manu a écrit :Olaaa Los Pilotos !!! Bah en faite je n'ai pas une super experience de pneumatiques mais comme Tob les rennsports m'ont couté une crevaison lente et les pneus changés à 8000....
Sur le mouillé j ai pu sentir la différence avec les BT014 ! Par contre sur sec suis d'accord avec toi Drama, le rennsport accroche grave ! Y a rien à dire !!!

D'autres avis sont les bienvenus ;o))))))
Hello à tous juste une petite contribution pour dire que perso je trouve les metzeler d'origine très sympas. Effectivement ils sont tendres... mais c'est l'esprit de la meule non? (en tous cas l'esprit de la 1200 8 soupapes!! 8) )

Les BT 014 je les connais bien c'est la monte d'origine de ma... Kawa. C'est loin d'être les pneus sport les plus fun (d'ailleurs ils ont une génération de retard maintenant) mais ils représentent un bon compromis. Perso je préfère largement les metzeler!!!

Quant à la question du mouillé/ du sec: franchement les gars faut faire gaffe tout le temps, par tous les temps... Je peux juste dire qu'effectivement les BT014 sont sains sous la pluie : je suis allé tourner à carole il pleuvait puis piste séchante et pas de mauvaise surprise. Mais avec des pneus en bon état, peu usés et à la bonne pression. C'est toujours pareil il faut comparer ce qui est comparable : des pneus différents mais dans un état optimal et au même moment sur le même revêtement sinon, c'est pas de la science mais juste des goûts et des couleurs... et les goûts et les couleurs c'est dur d'en débattre.

Bon aprem, bon roulage pour ceux qui vont avoir la chance de tourner.

Répondre