Je me suis aperçu que mon optique de phare commence à se "piquer" de l'intérieur...
vous savez comme les optiques de bagnoles qui vieillissent mal.
Je n'ai pas de photos à vous proposer pour l'instant, mais en gros cela fait comme des dizaines de petits traits dans le plexi...
J'ai bien essayé de passer l'optique au xérapol (polish pour plexi) mais rien n'y fait c'est bien a l'intérieur
Je précise que la moto (de 2010) a toujours dormi au garage sous une housse, garée à l'ombre à chaque fois que cela m'a été possible.... j'ai toujours fait attention quoi!
Je me dis que s'il faut des personnes n'ayant pas de garage ou qui n'ayant pas le choix que de les laisser au soleil n'ont peut être même pas le soucis...
Seule différence par rapport à l'origine sont les ampoules philips extreme vision même puissance que l'origine que nous sommes plusieurs à utiliser pour le petit gain d'éclairage qu'elles procurent sans tomber dans des gros frais de kits xénon.
D'ailleurs je crois savoir que certains d'entre nous ont même fait des montages ou essais bien plus éloignés des types d'ampoules d'origine ou de puissances même différentes sans avoir remonté l'apparition d'un tel phénomène.
J'ai beau avoir cherché dans le forum en vain, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Est ce un problème récurrent, inévitable?
Défaut de fabrication? Faute à pas de chance?
Des pistes de quoi cela pourrait il venir?
A terme je pense qu'il me faudra changer l'optique si celui-ci s'opacifie de l'intérieur... mais au prix du bloc 260€ (juste) j'aimerais que le nouveau ne refasse pas pareil
J’essaierais de faire des photos plus tard si cela peut permettre d'amener un réelle contribution au sujet, mais ce n'est pas évident avec la transparence de l'optique et qu'il faut être à contre jour pour révéler le début de gangrène