baisse du niveau huile embrayage !!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

alain cherbourg

baisse du niveau huile embrayage !!

Message par alain cherbourg » 18 juin 2008 05:59

Hello à tous et toutes,

depuis un mois j'ai le niveau d'huile d'embrayage qui baisse tout doucement, j'ai fait un complément (la veur de 2 cuillères à soupe), mais le bougre descend toujors. Je ne trouve pas de trace de fuite !!

avez-vous une soluce ?

Je pense mettre en place des durites avia (circuit frein et embrayage) qui l'a déjà fait ? à quel prix ? est-ce valable ?

As plus,
et bonne route.
Moteur, puissance, décollaaaaageeeeeee!!!!!

olive72

Message par olive72 » 18 juin 2008 06:55

Salut Alain
regarde du coté du cylindre récepteur s'il fuit l'huile coule dans le moteur et tu ne la vois pas et la quantité est trop faible pour que tu t'en rende compte par le niveau moteur.
Olivier

Philippe

Message par Philippe » 18 juin 2008 20:43

Salut à tous,
D'accord avec Olive ... c'est la maladie de nombreuses Yam ... les joints du récepteur qui fuient :x
Tu le démontes, tu extraies le piston (il suffit de pomper sur le levier d'embrayage) tu ponces très légèrement le piston avec du papier à l'eau et tu remontes des joints neufs ... et dans le bon sens :)
Et tu commandes un autre jeu de joints car dans quelques milliers de kilomètres, t'es bon pour recommencer :roll:
A moins que ton concessionnaire ne le fasse passer en garantie 8)

Bonne route à tous
Philippe

SCARECROW

Re: baisse du niveau huile embrayage !!

Message par SCARECROW » 19 juin 2008 12:07

alain cherbourg a écrit :Hello à tous et toutes,

depuis un mois j'ai le niveau d'huile d'embrayage qui baisse tout doucement, j'ai fait un complément (la veur de 2 cuillères à soupe), mais le bougre descend toujors. Je ne trouve pas de trace de fuite !!

avez-vous une soluce ?

Je pense mettre en place des durites avia (circuit frein et embrayage) qui l'a déjà fait ? à quel prix ? est-ce valable ?

As plus,
et bonne route.
pour la durit avia pour l'embrayage ça sert à rien juste pour le look
et compte environs 50 euros part durite :/

Jack56

Re: baisse du niveau huile embrayage !!

Message par Jack56 » 19 juin 2008 13:46

SCARECROW a écrit : pour la durit avia pour l'embrayage ça sert à rien juste pour le look
et compte environs 50 euros part durite :/
Note, pour le blaireau moyen ou pour la balade, c'est pareil pour les freins
(sauf le look) :lol: :evil:

Limite plus dangereux car ça rend le freinage plus brutal sur un freinage d'urgence :/
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

alain cherbourg

Message par alain cherbourg » 19 juin 2008 20:02

merci pour la réponse, je suis passé chez mon cons, il a regardé sur les fiches techn et me dit qu'il n'y a pas de joint à changer !! mais qu'il faut changer le bloc complet !! 160 roro TTC sans la main d'oeuvre, gloup !!

il est vrai que sur l'éclaté des fiches il n'y a pas de joint nomenclaturé.

De deux chose l'une, soit c'est un branque et il préfère passer 30 minutes à enlever le blos et le change (gain pièce+main d'oeuvre+huile hydraulique) soit il y a des joints et comme cela coûte probablement que dalle et ne gagne que la maindoeuvre et te complément d'huile hydro.

Y aurait-y une p'tit gars sympa qui pourrai consulté son cons en précisant les même symptôme, cela me permettrait de savoir le fin mot.

Pour tout vous dire j'ai une confiance toute relative enn lui, il a vendu une 600 cbr à mon fils en lui disant que tout était OK alors que la chaine avait une attache rapide !!! cela dénote du sérieux !!!

@ +

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 juin 2008 21:15

A priori, ton concessionnaire a raison, le récepteur est livré complet, clique sur le lien ci-dessous pour le détail. C'est la réf 31 de l'éclaté.

http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M ... -MT01-2_AO
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

alain cherbourg

Message par alain cherbourg » 20 juin 2008 06:08

merci de l'info, effectivement on ne voit pas de joint sur la vue, par contre je commenderai bien la pièce mais ce site ne prend en encompte que les état us, connais-tu le même en frnace?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 juin 2008 19:52

Ce site livre également l'Europe sans problème, j'ai déjà commandé chez eux, c'est sans souci, renseigne toi avant du prix de la pièce chez un concessionnaire français, les prix fluctuent un peu et ça n'est pas toujours plus avantageux de commander chez OEM (n'oublie pas les frais de port). On ne voit pas de joint sur l'éclaté parce que la réf 31 représente l'ensemble complet monté, les joints sont déjà en place et les constituants ne sont pas livrables séparément.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre