Flashage ECU promo !

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Naz Vroom

Re: Flashage ECU promo !

Message par Naz Vroom » 07 mai 2017 09:02

The Big Lebowski a écrit :
flyingcoyote a écrit :petite question, si on a pas la chance de pouvoir aller aux eod... et que le flashage démange gravement, on fait comment???

j'aurais bien aimé essayer, je vais devoir faire confiance à vos essai et retex.

merci pour les infos.
on te donne les coordonné de Mika et tu traite directement avec lui
Mais à 396 euro hors EOD.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

V-King

Message par V-King » 07 mai 2017 11:59

Naz Vroom a écrit :
The Big Lebowski a écrit :
flyingcoyote a écrit :petite question, si on a pas la chance de pouvoir aller aux eod... et que le flashage démange gravement, on fait comment???

j'aurais bien aimé essayer, je vais devoir faire confiance à vos essai et retex.

merci pour les infos.
on te donne les coordonné de Mika et tu traite directement avec lui
Mais à 396 euro hors EOD.
C'est sûr que celui qui souhaite améliorer la gestion moteur, l'ajout d'un Power Commander est une option intéressante avec la possibilité de changer de map mais n'agira qu'après 2750 tr/mn (dommage pour notre concasseur plein de couple en bas).
Pour couvrir la plage complète, il faut lui ajouter :
- Un ECU stage 2, et là, ça devient plus compliqué car quasi introuvable.
- ou un leurre de sonde lambda (dont le fonctionnement pour moi reste énigmatique : le sujet a déjà été abordé).
La bonne alternative reste donc le Flash.

D'un point de vue financier, au tarif EOD, il n'y a pas photo avec un ECU SII + PC, avec en option, une courbe d'allumage modifiée.
Sur le papier, c'est donc une bonne solution en terme de qualité/prix/facilité de montage.
En terme de performance : le top étant un développement au banc d'essai avec courbes ajustées en fonction de chaque configuration : l'ECU SII + PC offrent cette possibilité, mais là les prix s'envolent.
Et pas sûr que l'on puisse en tirer beaucoup plus de notre bon gros twin.
Ne pas perdre de vue que le flash est réversible moyennant un autre flash (mais faisable).

Quand à la confiance des commentaires de chacun sur ce qu'il a fait sur sa machine, tout est affaire de ressenti.
Chacun fait le choix qui lui semble bon : donc difficile d'être très objectif.
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette pas mon choix :wink:
Dernière modification par V-King le 07 mai 2017 13:58, modifié 1 fois.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

flyingcoyote

Message par flyingcoyote » 07 mai 2017 13:06

ok, je vais essayer de trouver qlq1...

pour le pc3 ou 5, si l'ecu est flashée, plus de sonde lambda, donc on intervient sur toute la plage non???

mika est dans le coin??

merci
Dernière modification par flyingcoyote le 08 mai 2017 09:15, modifié 1 fois.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 07 mai 2017 20:00

Pour celui qui n'a rien, un flashage tune 2 est ce qu'il y a de mieux. Dans le cas d'un PC 3 il faut aussi prévoir un passage sur banc...
Image

V-King

Message par V-King » 07 mai 2017 23:56

flyingcoyote a écrit :ok, je vaus essayer de trouver qlq1...

pour le pc3 ou 5, si l'ecu est flashée, plus de sonde lambda, donc on intervient sur toute la plage non???

mika est dans le coin??

merci
essaie d'être précis quand tu poses tes questions.
Tu veux faire quoi :
Mettre un PC3, un PC5, flasher ton ECU (dans quelle version : RP12 / SII / Tune2) ?
Ajouter un PC à un SII ?

Seuls les flash SII et Tune2, annulent l'effet de la sonde et donc toute la plage peut être améliorée.

L'avantage du SII, c'est qu'il est développé pour une version stage 2 (ligne Akra, boite à air d'origine)
Et tu peux lui coller un PC si tu changes de config (admission d'air par exemple) du coup tu peux régler ta Map "aux petits oignons" (faut passer au banc).
Donc SII + PC est la solution qui offre le plus de possibilités.

L'avantage du Tune2 est le coté plug and play (ça remplace un SII + PC) mais pas de réglage possible car le développement a été fait pour une configuration Akra (ou Dam c'est pareil) et boite à air ouverte.
Michael te le dira : pas de Tune2 avec la boite à air d'origine, il lui faut beaucoup plus d'air dans les tours.
De plus, sur le Tune2 la courbe d'allumage est modifiée.
Comme c'est ma config, j'ai naturellement choisi cette solution.

flyingcoyote

Message par flyingcoyote » 08 mai 2017 09:13

il le semblait être assez précis en demandant si une fois l'ecu flashé et donc la lambda désactivée (ou plus de lambda), un power commander allait du coup agir sur toute la plage.

tu y réponds, et c'est une info qui je crois n'avait pas été ecrite.

Après, je pose une question un peu générale certe, mais cela peut être du coup utile à d'autre.

j'aurai du écrire ça? " sur un rp12 de 2006, avec cornet type K&N et DAM, si je fais flasher l'ecu en tune2, est ce que un power commander pourra du coup intervenir sur toute la plage de régime, où est ce que la boucle sera toujours active?"

le plus simple, c'est de parler de vive voix, mais pas facile, du coup, j'espère que ça vous aura pas trop ennuyé les questionnement du gars qui n'a sa mt que depuis 6 mois, et qui n'a pas encore connaissance de toutes les infos.

merci.

Yves83

Message par Yves83 » 08 mai 2017 19:10

:( :( De toute façon malgré toute ces explication j'ai toujours rien compris , la meilleurs solution pour que je comprenne se seras sur la route !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

flyingcoyote

Message par flyingcoyote » 08 mai 2017 20:16

C'est vrai qu'une bonne démonstration avec les détails de la configuration vaut tous les discours !!!!

moi, je passe le cap, je cherche quelqu'un pour s'occuper de la manip à ma place aux EOD... :wink: :wink:

V-King

Message par V-King » 08 mai 2017 23:28

flyingcoyote a écrit :j'aurai du écrire ça? " sur un rp12 de 2006, avec cornet type K&N et DAM, si je fais flasher l'ecu en tune2, est ce que un power commander pourra du coup intervenir sur toute la plage de régime, où est ce que la boucle sera toujours active?"
Oui, c'est tout à fait ça : la boucle est ouverte (non active)

Une RP12 (ECU stock donc) travaille en boucle fermée en dessous de 2750 en prenant les infos de la sonde.

Les Flash Stage II ou un flash Tune2, en plus d'enrichir (c'est le but) ne gère plus la sonde, ils travaillent en boucle ouverte (plus de sonde, plus de boucle)
Du coup, quand tu rajoutes un PC (l'ECU ne gérant plus la sonde), le PC est en mesure de travailler sur toute la plage.
Sur un ECU stock, le PC ne peut pas travailler en dessous des 2750 tr/mn car l'ECU l'en empêche.

Ceci dit, compte tenu de ta config, il est fort possible (voir avec Michael) que tu n'aies pas besoin de rajouter de PC si tu flashes en Tune2 (voir les courbes de ce post).
Car le tune 2 est adapté à une admission libérée, ce qui n'est pas le cas du stage 2 (si j'ai bien tout compris :wink: )

Si tu ne trouves personne pour l'EOD, la poste, ça marche bien aussi.
C'est ce que j'ai fait.

flyingcoyote

Message par flyingcoyote » 09 mai 2017 06:10

merci.

le pc en plus du tune2, c'est pas d'actualité, c'est plus de la curiosité et pour comprendre ce qui est fait et comlent cela fonctionne.

pour ce qui est de la poste,faut quand même quelqu'un qui receptionne l'ecu et le pognon pour gérer ça avec mika.

j'attends un bonne âme qui se propose, je force pas la main! :wink:

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 09 mai 2017 08:54

V-King a écrit : Une RP12 (ECU stock donc) travaille en boucle fermée en dessous de 2750 en prenant les infos de la sonde.
Une RP18 aussi :wink:
V-King a écrit :Ceci dit, compte tenu de ta config, il est fort possible (voir avec Michael) que tu n'aies pas besoin de rajouter de PC si tu flashes en Tune2 (voir les courbes de ce post).
Car le tune 2 est adapté à une admission libérée, ce qui n'est pas le cas du stage 2 (si j'ai bien tout compris :wink: )
C'est le but du tune2. Outre le fait de faire sauter les blocages de type sonde et de changer la limite du rupteur, Michael modifie les paramètres de richesse dans l'ECU. Il a fait de nombreux essais sur banc pour cela (c'est ce temps passé que l'on paie quand on paie un flashage). Donc un Tune2 c'est un peu comme un ECU stage+un PC3 ...

l'ECU stage 2 (à mon sens, mais Michael pourra en dire plus) est juste un ECU 1 débridé, permettant de se passer de sonde et de la boucle fermée, mais pas suffisamment optimisé au niveau de la richesse (d'où l'intérêt d'un PC3 ou 5). Après reste la question de la gestion de l'allumage. Il me semble (là encore il faut demander à Michael) que le timing est ajusté sur un tune2, alors qu'à mon avis il ne l'est pas sur un ECU stage 2.... :roll:

Moi j'ai un ECU S2 + PC3. Au début j'ai injecté une map qui correspondait à peu près à ma config. C'était mieux qu'en S1 avec la boucle. J'étais content. Après je l'ai passée au banc. Et ben j'étais encore plus content :lol: . Ayant toujours mon ECU d'origine, je suis ben tenté par un tune2 pour comparer ...
Image

V-King

Message par V-King » 09 mai 2017 09:13

Evidemment, le Tune2 dans ta configuration ne devrait pas avoir besoin de PC.
Il a été développé pour une boite à air ouverte donc libérée.
C'était juste pour t'expliquer qu'à partir du moment où l'ECU ne gère plus la sonde, quel que soit le type de flash, un PC pourra travailler sur toute la plage de régime.
Pour la poste, adresse directe chez le sorcier allemand.
Ca n'a posé aucun pb.

flyingcoyote

Message par flyingcoyote » 09 mai 2017 12:09

C'est pour bénéficier du tarif eod... je lui ai demandé si c'est possible de faire en direct, j'attends sa réponse.

il est clair que c'est le développement que l'on paie, il a du y passer des heures.

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 09 mai 2017 12:59

Tu habites où ? Il y a bien quelqu'un pas trop loin ?
Image

flyingcoyote

Message par flyingcoyote » 09 mai 2017 17:12

je suis sur bordeaux.

Répondre