Didier, futur ex-motard de 50 balais, originaire de (et résidant à) la Réunion, petit paradis pour tout ce qui a deux roues !
Pourquoi futur ex-motard me demanderez vous (ou pas) ? Parce que cela fait une éternité (5 ans) que je n'avais plus de bécane. Mais ça, c'était avant... car demain je prends possession d'une MT01 d'occase (2007, quand même...), couleur violine, 40k km au compteur.
Mes motos précédentes étaient une Honda vtr1000 et une KTM 950 super enduro, j'ai dû me séparer des deux pour boucler le financement de la case (pour y mettre la doudou, là dis-donc, et aussi le ptit dernier, mon Gaby, qui a 2 ans 1/2)... Ben oui, dans la vie faut faire des choix...
Et il y a 3 semaines, le jour de mes 50 ans, je me demandais ce que je pourrais bien faire comme co..erie pour atténuer les effets du cap du demi-siècle... bon en fait j'étais avec un pote qui se cherchait une Z1000 sur LBC, et là je suis resté en arrêt sur une annonce de MT01 ! Cette bécane m'a toujours fait un effet boeuf (sic), au moins depuis sa sortie en 2005, et je me suis toujours dit "un jour, j'en aurai une". Mais dans mon île les gros cubes ça douille - merci l'octroi de mer - et j'avais toujours plein d'autres priorités... et ma femme aussi
Donc le temps de gratter le fond de mes poches et de mon compte bancaire, je suis allé voir le vendeur, j'ai essayé la belle (la bête?) mais tout doucement dans l'allée tellement j'étais intimidé, et en fait je l'ai trouvée très civilisée ! Faut dire que j'essore jamais comme un goret le premier jour, question d'éducation...
Bref, ayé, je la récupère demain et je vous ferai bientôt part de mes impressions !
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusque là, et V à tout' do moune, comme on dit chez moi.
Didier (MT974)
...