craquement
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
craquement
Salut à tous, après quinze jours les premières questions, quand je freine à base vitesse 1 X sur 3 je rescents comme un craquement, style métal sur métal, votre avis, un roulement de roue ?, le roulement de direction ?, à savoir que j'ai le joint spy gauche qui est mort, cause a effet ?
Re: craquement
A priori le roulement de direction
Quand les miens ont rendu l'âme, je donnais des petits coups rapides sur la poignée de frein avant, et le claquement était bien présent.
De même, sur route détériorée, il y avait un flou certain dans la direction.
Quand les miens ont rendu l'âme, je donnais des petits coups rapides sur la poignée de frein avant, et le claquement était bien présent.
De même, sur route détériorée, il y avait un flou certain dans la direction.
Carpe Diem 
- tic 82
- Localisation : Castelnau d'Estrétefonds entre Toulouse et Montauban
...changer les plaquettes de frein... ?
OK, je sors...
Pour savoir si ton roulement est fatigué ou juste desserré, tu prends un copain, tu bascules la moto sur la latérale et tu lui demande de faire jouer la fourche d'avant en arrière en tenant la roue AV.
Si ca fait clac-clac, commence à le resserrer (très peu) et au fur et à mesure des essais) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le phénomène (le bruit, pas ton copain !) et que les A/R du guidon soit fluide de gauche à droite, toujours roue levée.
OK, je sors...
Pour savoir si ton roulement est fatigué ou juste desserré, tu prends un copain, tu bascules la moto sur la latérale et tu lui demande de faire jouer la fourche d'avant en arrière en tenant la roue AV.
Si ca fait clac-clac, commence à le resserrer (très peu) et au fur et à mesure des essais) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le phénomène (le bruit, pas ton copain !) et que les A/R du guidon soit fluide de gauche à droite, toujours roue levée.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
oui, je suppose aussi, n'ayant jamais eu le cas sur aucune de mes bécanes j'ai difficile à me faire une idée, je vais attaquer ça dans deux ou trois semaines avec le joint spy dans la foulée, (d'après l'ancien proprio ils ont été changé récemment, étonnant) merci, le blême c'est que le copain il craque de partout vu l'âge
vais tester façon tic, vous tient au ju
Dernière modification par Dédé le 20 juil. 2017 19:11, modifié 1 fois.
joint spy et roulement de direction c est un peu la maladie chronique de nos MT
moi ce que j en dis