Je viens de me presenter dans le forum après longtemps de vous lire. J'ai commencé à la recherche d'une MT plus ou moins "stock" et la premier decission est: RP12 ou RP18. Je connais les differences mechaniques et ça me semble peu importante. Coté esthetique, pour moi c'est pas RP12 ou RP18 sinon quel modèle concret: mes preferées sont les "vieilles" violines et rock slate et les "nouvelles" black et lava red. Pas de vrai preference entre elles. Le reste, j'aime aussi mais maintent quand on peut choissir...
Mais il y a des autres questions que j'appelle pratiques, qu'on ne pense pas souvent au début et ils peuvent marquer des differences avec le temps. Je demande alors votre avis:
- Vieillissement. Comment vieillit la finition des moteur RP12 (gris) vs les RP18 (black)? Et aussi meme question pour le cadre (bleu vs noir). Je trouve que le moteur gris et cadre bleu doivent être plus delicats avec le passage du temps, mais aprés voir des violines avec >10 ans comme neuves, c'est peut être negligible? Avantage RP18 ou vraiment égalité?
- Nettoyage. L'esthetique de la MT est unique et on aime ou pas du tout. Bon, si on est ici, c'est claire qu'on aime
- Pièces. Les RP12 son beaucoup plus nombreuses, alors je vois ici une avantage pour chercher pièces. Ici en Espage, les RP18 sonn très rares (plus exclusives aussi, mais peu important pour moi), alors ça me semble important quand je pense que je garderai la moto longtemps. Avantage RP12?
Qu'en pensez vous comme propiétaires? Des autres questions à considerer?
Merci d'avant.
...