Sale histoire...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ctf

Sale histoire...

Message par ctf » 20 juin 2008 22:44

Bonjour,
Ce message pour vous raconter une petite mésaventure…
Suite à un joint spi HS sur ma mt01 (tiens tiens) je décide de ramener mon tube de fourche chez mon agent Yamaha préféré. Je précise juste le tube car trop méticuleux, l’idée de laisser ma moto chez mon garagiste plutôt bordélique m’est insupportable.
Je dépose donc mon tube le matin pour aller le récupérer en fin d’après midi. Celui-ci m’attend dans un emballage trop soigné pour être honnête…
J’arrive à la maison, la MT en équilibre sur son cric me donne des sueurs froides. Je déballe le tube et m’apprête à le remonter non sans faire une petite inspection sur le travail effectué.
Surprise ! Je tombe sur une belle rayure de 2 mm perpendiculaire au tube et juste dans la zone de travail du joint, cela ressemble à un choc du style coup de clef qui ripe, en passant l’ongle on sent une certaine accroche. Je précise que j’avais minutieusement contrôlé l’état du tube avant de faire changer le joint, l’opération étant inutile si le tube est marqué.

Je retourne furax chez mon garagiste et lui montre le résultat de sa négligence :

-Ca !!! Mais c’est rien !!! Faut pas s’en faire pour si peu ! au fait c’est quoi ton prénom ?
-Christian
-Christ ! Ecoute moi Christ j’t’assure ! C’est rien ! Et puis si un jour ça fuit, tu repasseras et on s’arrangera.

Mais il me prend pour un con cet enfoiré !!! il ruine mon tube et plutôt que d’assumer il cherche à m’entuber à mon tour. Bref après une grande discussion il me murmure qu’il va le changer et prendre les frais à sa charge (260 euros).

Je dois le récupérer samedi matin mais j’ai l’impression qu’il à déjà changé d’avis sur la prise en charge financière. Prise de tête en perspective car je ne lacherais pas...

Bonne route à tous.

yzf666

Message par yzf666 » 20 juin 2008 22:58

Bon courage, mais surtout te laisse pas faire.

IL y a deux mois, mon assurance me remboursait une certaine somme pour le vol de mon R6, moi pas d'accord sur cette somme, je rale, un mois plus tard, dossier reverifié, remboursement revu à la hausse.

Avec un peux de pression et de patience on y arrive.

Comme quoi se battre ça vaux le coup.

Bon courage à toi.

yzf666

Message par yzf666 » 20 juin 2008 23:00

Bon courage, mais surtout te laisse pas faire.

IL y a deux mois, mon assurance me remboursait une certaine somme pour le vol de mon R6, moi pas d'accord sur cette somme, je rale, un mois plus tard, dossier reverifié, remboursement revu à la hausse.

Avec un peux de pression et de patience on y arrive.

Comme quoi se battre ça vaux le coup.

Bon courage à toi.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 juin 2008 15:00

Effectivement, sale histoire, tu aurais du déballer le tube chez ton concessionnaire pour l'inspecter chez lui mais bon apparemment il devait avoir connaissance du problème, éventuellement tu aurais pu faire changer les 2 spis car tu n'a plus la même huile dans les 2 tubes et peut-être que le deuxième joint est également sur le point de lacher.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 22 juin 2008 18:35

sale histoire !!! heureusement que t'est patient ... a ta place je lui aurai fait gouter la rayure (par le front c'est meilleur !)et rembourser immediatement .j'ai bossé dans la mecanique moto et a mon avis ton concess est un enf...
les bleues sont les plus belles !

GaM

Message par GaM » 22 juin 2008 20:01

Salut
sale histoire en effet.
Moi j'applique une règle systèmatique quand je dépose une voiture ou ma becane :je fais un tour du propriétaire avec le garagiste pour repérer d'un commun accord les chocs ou rayures existantes.
A la reprise de mon véhicule, je fais de même. Cela évite bien des soucis par le suite.
Idemn quand je prends une voiture loc.
Bin courage.
A+
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

ctf

Message par ctf » 25 juin 2008 21:44

Finalement cette histoire a une fin heureuse...le cons a pris le tube à sa charge.

Bonne route à tous.

Christian

yzf666

Message par yzf666 » 25 juin 2008 22:04

ctf a écrit :Finalement cette histoire a une fin heureuse...le cons a pris le tube à sa charge.

Bonne route à tous.

Christian
Cool pour toi, en effet fin heureuse, :D
Bonne route
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

Répondre