recherche un MTiste qui aurait possedè une BUELL XB 12

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

guigue

recherche un MTiste qui aurait possedè une BUELL XB 12

Message par guigue » 27 juin 2008 10:55

j aurais voulu avoir le ressenti d un mtiste qui serait passe de la buell a la mt et vice et versa ?

Falstaff

Message par Falstaff » 27 juin 2008 11:06

LOL

moi je vais réserver ma MT cet après midi nananèreuuuuuu :wink: :wink:

AKULA

Message par AKULA » 27 juin 2008 11:24

je ne possede aucune des mais je les ait essayer

la buell est un vélo ais un moteur en carton en gros ca marche comme un 600 fazer première génération
les point fort sont la maniabilité et le freinage
après le moteur quand tu te dit la puissance arrive ca rupte
[img]http://akula02.free.fr/divers/banniere2.png[/img]
[img]http://akula02.free.fr/divers/albumpic8xy9.png[/img]

guigue

Message par guigue » 27 juin 2008 11:29

la mt rupte encore plus bas il me semble?

AKULA

Message par AKULA » 27 juin 2008 11:35

oui mais c'est beaucoup moins flagrant la courbe de puissance est beaucoup plus homogène

guigue

Message par guigue » 27 juin 2008 11:37

ok daccord.

tres dur comme choix , car les deux ont de sacres arguments.

AKULA

Message par AKULA » 27 juin 2008 11:39

les 15mkg de couple devrais suffire a te convaincre :D

a la limite la 1125R de chez buell as pas mal d'argument mais a essayer et niveau look c'est immonde

guigue

Message par guigue » 27 juin 2008 11:43

j ai essaye aussi la 1125.

le moteur n a rien a voir , c est completement different , ca pousse moins en bas , mais ca monte tres haut :D

c est pas "plus" ce que je recherche

tiotiti

Message par tiotiti » 05 nov. 2008 14:48

j'avais un xb12r avant le mt , que dire le xb12 c'est hyper maniable , léger , faut trouver le bon réglage suspension , c'est assez raide et ça guidonne vite fait si le réglage susp est inadapté , après ça passe partout , le mt ça tient bien sur belle route même a haute vitesse , vitesse de pointe inférieur au xb , par contre si tu prends une bosse en virolo a l'attaque , ben ça fait peur et pour la ratraper faut de la poigne , au niveau moteur j'ai préféré la buell , plus beau bruit typique harley et comme l'échappement est en dessous , on en profite bien , les envollée sont plus rapide au niveau des tours , et il est même plus agréable en ballade , au niveau confort la mt est meilleur , au niveau look la mt plus grosse est plus valorisante , que dire si ce n'est que ces deux motos ne sont pas a comparer d'un coté une moto ultra compact , ou tout a été pensé pour gagner de la place et du poids , ce qui trompe c'est que ce moteur n'as pas ça place ds cette partie cycle moderne , c'est pour ça que buell a rectifié le tir , par contre il allait très bien avec la philosophie des premiers modeles , quand au mt , c'est un moteur de custom , optimisé , très lourd ds une partie cycle vendue comme sportive , mais vu les cotes , gabarit et poids , faut pas rêver...c'est pas sa vocation ... je dirais que le point commun des deux , c'est la tromperie . les deux on été venté roadster sportif , l'une sans le moteur et l'autre avec une partie cycle reprenant les standards sportifs , mais ne pouvant l'être , l'adaptant au cotes du moteur . en tout cas c'est du beau matos ds les deux cas , t'en croise pas souvent et garé , y'a toujours des gens qui tournent autour en y allant de leur commentaires ...
donc je dirais si t'es pas trop grand , que tu aimes sauter de virages en virage et que tu adores le son du twin harley , prendre une buell , si tu es grand + de 1m70 que tu aimes les grosses motos aux apendices aguicheur et que tu n'es pas un féru du pifpaf , prends plutot une mt . si t'as de la tune , prends les deux !

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 05 nov. 2008 15:50

Bon Résumé :P

Si j'ai bien compris:
Les Nains portés sur le Rose et les froufrous c'est plutot sur une BUELL :P accessoirement avec un saute vent :P

et les gars normaux...... les gros bras...... :wink: ....... pas les tapettes quoi, c'est plus pour la MT :P :P

C'est ça :? , j'ai compris :? :? :lol:
Image "Life is short"

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 nov. 2008 16:23

Je me demande même si avec ta taille tu n'aurais pas du prendre deux MT . Mais bon ce que j'en dit ..............
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

tiotiti

Message par tiotiti » 05 nov. 2008 18:47

vas lui dire ça au grand toi , j'reste deriere je te couvreeee.....

Image

buellporsche

Message par buellporsche » 11 nov. 2008 11:18

Avant ma MT j'avais une buell X1, les VRAIES Buell avec les S1...
J'ai adoré cette moto, elle a un caractère plus affirmé que la MT01, ça pête, ça vibre, c'est léger (enfin plus léger que la MT) et c'est "on off" avec la poignée de gaz.
Par contre, pour avoir toutes ces sensations, tu dois impérativement modifier la Buell et devenir un "hors la loi"....c'est pour cette raison que je m'en suis séparé car les forces de l'ordre commençaient à faire une fixation sur moi...
les modif : pot Vance, boitier racing, transmission US......
Maintenant je me fais plaisir avec ma MT01 et je suis tranquille quand je croise les schtroumphs en BM.
@+
une moto ? oui mais un bicylindre !

buellporsche

Message par buellporsche » 11 nov. 2008 11:36

[imgImage[/img]

mon X1
une moto ? oui mais un bicylindre !

Philip J80

Message par Philip J80 » 11 nov. 2008 11:38

Jolie bécane .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre