Fume et odeur d huile
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MECAFALLEN
Fume et odeur d huile
Bonjour à tous .
A chaque fois qu envoie la sauce ,tout à fond, mode haut dans les tours et dès que je m arrête il y a une odeur d huile brûlée et ça fume un peu , je ne sais d ou ça provient .
Est ce pareil pour vous ? Ou mon mt01a un problème ?
A chaque fois qu envoie la sauce ,tout à fond, mode haut dans les tours et dès que je m arrête il y a une odeur d huile brûlée et ça fume un peu , je ne sais d ou ça provient .
Est ce pareil pour vous ? Ou mon mt01a un problème ?
Re: Fume et odeur d huile
Bon la MT n'est pas forcément faite pour rouler au rupteur mais c'est un choix.
La fumée vient d'où ?
Ça peut être un reniflard mal placé.
La fumée vient d'où ?
Ça peut être un reniflard mal placé.
Carpe Diem 
si tu as de la fumée bleu sortant de tes pots ca craint deja un peu plus
-
MECAFALLEN
je ne sais pas si elle bouffe de l huile ? ça ne fait pas assez longtemps que je la possede .
j ai fais la vidange avec de huile de bagnole 20w50 donc tres epaisse et je crois recommandé par yamaha .
j ai fais tourner le moteur au ralentis jusqu a ce qu elle soit chaude , mise de niveau et je suis un peu au dessus du maxi ,c est pas forcement bon ...
je me doutais un peu qu elle n etait pas conçue pour l arsouille , moteur de custom oblige , pourtant c est dommage elle se prete plutot bien au jeu et j en laisse plus d un sur le carreau a leurs grand etonnement , je me fais plaisir de temps en temps ...
je vais etre plus cool a la conduite mais je sort d une aprillia rsv v60 meco , une machine de guerre ...
j ai fais la vidange avec de huile de bagnole 20w50 donc tres epaisse et je crois recommandé par yamaha .
j ai fais tourner le moteur au ralentis jusqu a ce qu elle soit chaude , mise de niveau et je suis un peu au dessus du maxi ,c est pas forcement bon ...
je me doutais un peu qu elle n etait pas conçue pour l arsouille , moteur de custom oblige , pourtant c est dommage elle se prete plutot bien au jeu et j en laisse plus d un sur le carreau a leurs grand etonnement , je me fais plaisir de temps en temps ...
je vais etre plus cool a la conduite mais je sort d une aprillia rsv v60 meco , une machine de guerre ...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Mouais, enfin pas la peine de se traîner quand mêmeMECAFALLEN a écrit : ↑21 sept. 2018 11:38je me doutais un peu qu elle n etait pas conçue pour l arsouille , moteur de custom oblige

Mais ça fume par où, d'abord? Silencieux? Sous le réservoir? Vers les étriers de frein (
)?...
- tic 82
- Localisation : Castelnau d'Estrétefonds entre Toulouse et Montauban
L'embrayage ?
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Tu peux arsouiller autant que tu veux, ça n'a rien à voir.
C'est juste qu'il y a plus efficace, mais c'est souvent moins bon aussi
Si il y a odeur, il y a trace, c'est ça qu'il faut retrouver, commence par la ligne d'échappement, sous le décompresseur, sinon la fenêtre à soupapes sur la culasse de chaque cylindre...liste non exhaustive.
Si c'est trop plein d'huile ça sent l'huile brûlée au lâché des gazs mais il n'y a que le mec derrière qui peu le sentir.
C'est juste qu'il y a plus efficace, mais c'est souvent moins bon aussi
Si il y a odeur, il y a trace, c'est ça qu'il faut retrouver, commence par la ligne d'échappement, sous le décompresseur, sinon la fenêtre à soupapes sur la culasse de chaque cylindre...liste non exhaustive.
Si c'est trop plein d'huile ça sent l'huile brûlée au lâché des gazs mais il n'y a que le mec derrière qui peu le sentir.
Ce serait pas là graisse que tu mets qui vas en bas du collecteur devant le pignon de sortie de boîte.
-
MECAFALLEN
je pense que la moto n est pas en forme , cela dis ça semble effectivement venir de sous le decompresseur ... il y a d ailleurs une petite fuit d echappement a ce niveau car ça pete de temps en temps ... Mais pas de fuite d huile moteur