Démarrage bref et puis plus rien
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Démarrage bref et puis plus rien
Saut à tous,
Ce beau lundi matin ensoleillé..., je pars travailler avec mémère, enfin ça c'était le projet, je crois qu'elle a posé un RTT la coquine.
Elle a démarré du 1er coup, tourné pendant 3 secondes et calé. J'ai trouvé ça étrange, et quand je vais pour la redémarrer, plus rien au compteur, je tourne la clé il ne se passe rien.
Alors pas trop le temps de bricoler ce matin mais des pistes à me conseiller?
Je pense commencer par vérifier mes cosses de batterie, pas touchées depuis 3 ans,... c'est un début.
Bonne journée
Ce beau lundi matin ensoleillé..., je pars travailler avec mémère, enfin ça c'était le projet, je crois qu'elle a posé un RTT la coquine.
Elle a démarré du 1er coup, tourné pendant 3 secondes et calé. J'ai trouvé ça étrange, et quand je vais pour la redémarrer, plus rien au compteur, je tourne la clé il ne se passe rien.
Alors pas trop le temps de bricoler ce matin mais des pistes à me conseiller?
Je pense commencer par vérifier mes cosses de batterie, pas touchées depuis 3 ans,... c'est un début.
Bonne journée
- 1100XX25
Re: Démarrage bref et puis plus rien
Si il n'y a plus un voyant allumé au tableau de bord, c'est effectivement du à un défaut d'alimentation électrique : batterie et ses cosses, fusible principal, connectique. C'est spectaculaire mais vraisemblablement la panne ne sera sans doute pas très compliquée à supprimer.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'espère. Y'a plus qu'à se pencher dessus 
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
+11100XX25 a écrit : ↑24 juin 2024 07:10Si il n'y a plus un voyant allumé au tableau de bord, c'est effectivement du à un défaut d'alimentation électrique : batterie et ses cosses, fusible principal, connectique. C'est spectaculaire mais vraisemblablement la panne ne sera sans doute pas très compliquée à supprimer.

Pas mieux...
Ceci m'est arrivé il y a longtemps: verdict: cosse de batterie oxydée. Un coup d'abrasif et un peu de graisse ont résolu définitivement le problème.
Ceci m'est arrivé il y a longtemps: verdict: cosse de batterie oxydée. Un coup d'abrasif et un peu de graisse ont résolu définitivement le problème.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
En cas de graissage, mieux vaut utiliser une graisse cuivrée donc conductrice car le démarrage du gros mille feuilles demande beaucoup d'intensité, et moins il y a de résistance de contact entre plot de batterie et cosse et mieux c'est.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'y ai regardé ce soir.
En appuyant sur le câble du + le jus est revenu, donc nettoyant contact, un point de graisse, et le.gros twin a rechanté.
L'écrou de la cosse + m'a l'air un poil fatigué au serrage.
Merci à vous
En appuyant sur le câble du + le jus est revenu, donc nettoyant contact, un point de graisse, et le.gros twin a rechanté.
L'écrou de la cosse + m'a l'air un poil fatigué au serrage.
Merci à vous

- 1100XX25
Parfait ! Content pour toi.
comme d hab pas grand chose mais des sueurs froides a tous les coups
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Hello à tous.
Une fois n'est pas coutume, je vais "un peu" contredire 1100XX.
Notre Caterpillar est équipé d'un décompresseur actionné par un solénoïde.
Ça aide ÉNORMÉMENT au démarrage, pas de compression pendant quelques tours.
Ce solénoïde était tombé en panne sur ma première MT
.. autant vous dire que les grosses gamelles bloquaient le démarreur sous l'effet de la compression malgré la bonne santé de la batterie.Je devais m'y prendre à plusieurs reprises pour tomber sur un bon cycle et finir par démarrer.
J'ai mis quelques jours avant de comprendre le problème.
Pour info, si ça arrive à l'un d'entre vous, le solénoïde est réparable.

Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- 1100XX25
tout à fait d'accord avec toi, mais au moment où le décompresseur coupe, le circuit devra faire face à des pics d'intensité correspondant aux compressions des deux cylindres, l'avantage étant une vitesse de rotation non nulle procurée par les quelques tours à vide et l'inertie en découlant. C'est pourquoi soigner au mieux le circuit électrique de démarrage ne peut être que bénéfique.
Content de te lire Christian..
Toujours aussi précis et élégant dans ta prose
Mon intervention qui n'était d'ailleurs pas une réelle contradiction mais un complément d'information qui n'enlève rien au fait qu'un entretien du circuit de démarrage d'une moto n'est jamais à négliger.
De plus, je ne suis pas certain que tous les possesseurs de MT savent que notre millefeuille est muni d'un décompresseur.
Et puis nos petits bavardages alimentent le forum
Je roule toujours en MT, elle est comme neuve, je la chouchoute..
Mais à côté d'elle j'ai un SUV à deux roues : un Tiger 1050 SE.
Et à propos de démarrage, voilà un modèle de moto qui nécessite une batterie au top de ses performances. Elle est très exigeante en terme d'énergie au démarrage !!!
J'ai résolu mes petites déconvenues matinales par une batterie lithium sur le Tiger.
Depuis, la "rosbeef" pète le feu du premier coup.
Malgré leur faible capacité, les batteries lithium ont un pouvoir de très forte intensité au démarrage.
La différence est tout bonnement énorme.
Malgré ma réticence à cette technologie embarquée sur une moto, je l'ai adoptée et j'en suis pleinement satisfait.
Le V-king toujours "in love" pour sa MT
Toujours aussi précis et élégant dans ta prose

Mon intervention qui n'était d'ailleurs pas une réelle contradiction mais un complément d'information qui n'enlève rien au fait qu'un entretien du circuit de démarrage d'une moto n'est jamais à négliger.
De plus, je ne suis pas certain que tous les possesseurs de MT savent que notre millefeuille est muni d'un décompresseur.
Et puis nos petits bavardages alimentent le forum

Je roule toujours en MT, elle est comme neuve, je la chouchoute..
Mais à côté d'elle j'ai un SUV à deux roues : un Tiger 1050 SE.
Et à propos de démarrage, voilà un modèle de moto qui nécessite une batterie au top de ses performances. Elle est très exigeante en terme d'énergie au démarrage !!!
J'ai résolu mes petites déconvenues matinales par une batterie lithium sur le Tiger.
Depuis, la "rosbeef" pète le feu du premier coup.
Malgré leur faible capacité, les batteries lithium ont un pouvoir de très forte intensité au démarrage.
La différence est tout bonnement énorme.
Malgré ma réticence à cette technologie embarquée sur une moto, je l'ai adoptée et j'en suis pleinement satisfait.
Le V-king toujours "in love" pour sa MT

Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- 1100XX25
Ravi également de cet échange, même si ça devient de plus en plus rare, les réseaux (de cas) sociaux l'ayant emporté sans que je comprenne vraiment pourquoi. Pour ma part, c'est full Triumph avec 1200 Trophy et Rocket 3R. Je garde néanmoins un excellent souvenirs de mes 2 MT01, ainsi qu'à leurs modifs qui donnèrent lieu à autant de posts et de discussions à rallonge. Les rassemblements furent également l'occasion de mettre des têtes sur des pseudos et d'encore prolonger ces discussions. Bref, que des bons souvenirs avec le sentiment de quelque chose d'inachevé, à moins bien sur que nous ne soyons allé au bout du concept.
Bonjour à tous,
Les drames survenus ces dernières années ont probablement concouru à ce sentiment "d'inachevé".
Les drames survenus ces dernières années ont probablement concouru à ce sentiment "d'inachevé".
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.