Démarrage bref et puis plus rien

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ly

Re: Démarrage bref et puis plus rien

Message par Ly » 23 oct. 2025 21:10

Je t'ai répondu en mp.
@+
Roule ma poule.. Image...

V-King

Message par V-King » 24 oct. 2025 11:29

speed’R a écrit :
22 oct. 2025 09:01
V-King a écrit :
02 juil. 2024 19:39
1100XX25 a écrit :
24 juin 2024 13:16
En cas de graissage, mieux vaut utiliser une graisse cuivrée donc conductrice car le démarrage du gros mille feuilles demande beaucoup d'intensité, et moins il y a de résistance de contact entre plot de batterie et cosse et mieux c'est.
Hello à tous.
Une fois n'est pas coutume, je vais "un peu" contredire 1100XX.
Notre Caterpillar est équipé d'un décompresseur actionné par un solénoïde.
Ça aide ÉNORMÉMENT au démarrage, pas de compression pendant quelques tours.
Ce solénoïde était tombé en panne sur ma première MT 😕.. autant vous dire que les grosses gamelles bloquaient le démarreur sous l'effet de la compression malgré la bonne santé de la batterie.
Je devais m'y prendre à plusieurs reprises pour tomber sur un bon cycle et finir par démarrer.
J'ai mis quelques jours avant de comprendre le problème.
Pour info, si ça arrive à l'un d'entre vous, le solénoïde est réparable. 😜😎
Bonjour V-King
Ton post date maintenant d’une bonne année .je vois que tu traîne encore ici ainsi que BrutALL et d’autres passionnés dans un endroit loin des cas ( sociaux) dont je be suus oas spécifiquement fan non plus
J’ais actuellement ce type de problèmes
Quand en octobre 2025 mon concessionnaire yam me demande 350 euros pour une bobine de solénoïde 🙄😬
C’est carrément du vol
J’ose espérer que tu puisse passer par la et m’en dire plus sur la faisabilité de réparation de ce solénoïde
Car j’ai eu beau réussir a sortir le mien .Pas sans mal a cause de ces fiches lal placée 🤨
J’ai démonter ce qui est démontable sur le solénoïde. Pour le reste. Je vois pas . Comment l’ouvrir pour nettoyer l’intérieur
Une flasques certie côté axe derrière le joint d’étanchéité. Et l’autre côté le " cul " du solénoïde. Qui mna l’air en plastique est pas démontables car en un seul bloc ...
Merci aux anciens qui passent ici et répondraient avant V-king
Pas fan de réseau sociaux je privilegie la communication sur un forums .ou il existe plutôt des connaissances que des suppositions de cas ( sociaux)
Je continuerais a rester ici jusqu’a ce que vous soyez tous en déambulatoir en laison de retraite

Amicalement
Salut Speed.
Oui je traîne ici avec grand plaisir car je roule toujours en MT01 (c'est ma deuxième) et compte bien le faire encore pour de nombreuses années 8)
Je vais de temps en temps sur FB (avec un autre pseudo) mais je n'y comprends pas grand chose, je préfère de loin ce forum.
Le hasard fait qu'il y a quelques jours via FB, j'ai "dépanné" ou plutôt "guidé" un Brésilien sur une panne de démarrage.
C'était son solénoïde... vraiment dans un sale état.
Je poursuis sur le post suivant que tu as initié mercredi.
A toute..
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

V-King

Message par V-King » 24 oct. 2025 13:23

Voici les photos du solénoïde d'un certain Léonardo (Brésil) auquel j'ai répondu sur FB tant il était dans la panade.
Image
Image

Je crois qu'il a finalement dû rebobiner son solénoïde à la main tant il était en piteux état..
Ca se fait facilement, il suffit de trouver le bon fil à bobiner.

Je pense que c'est plus (+) l'âge de la moto et non le kilométrage , qui endommage cet accessoire.
En effet, l'oxydation fait son travaille destructeur...
Ne pas rester avare en WD40 à cet endroit pour chasser l'humidité.
La panne que j'avais eu était sur ma première MT, je pense qu'il serait bon que je regarde et entretienne celui de ma MT actuelle que je n'ai jamais démonté.

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 25 oct. 2025 13:11

Que dire de plus que "Longue vie au forum",
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 26 oct. 2025 16:48

Billy est à la sieste
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Ly

Message par Ly » 26 oct. 2025 17:01

Tiens.... tu es toujours là toi :)
ça va comme tu veux ?
Roule ma poule.. Image...

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 26 oct. 2025 17:39

YEP !!!
Nickel j'te tel un d'cèj'
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

speed’R

Message par speed’R » 27 oct. 2025 01:40

V-King a écrit :
24 oct. 2025 11:29
speed’R a écrit :
22 oct. 2025 09:01
V-King a écrit :
02 juil. 2024 19:39

Hello à tous.
Une fois n'est pas coutume, je vais "un peu" contredire 1100XX.
Notre Caterpillar est équipé d'un décompresseur actionné par un solénoïde.
Ça aide ÉNORMÉMENT au démarrage, pas de compression pendant quelques tours.
Ce solénoïde était tombé en panne sur ma première MT 😕.. autant vous dire que les grosses gamelles bloquaient le démarreur sous l'effet de la compression malgré la bonne santé de la batterie.
Je devais m'y prendre à plusieurs reprises pour tomber sur un bon cycle et finir par démarrer.
J'ai mis quelques jours avant de comprendre le problème.
Pour info, si ça arrive à l'un d'entre vous, le solénoïde est réparable. 😜😎
Bonjour V-King
Ton post date maintenant d’une bonne année .je vois que tu traîne encore ici ainsi que BrutALL et d’autres passionnés dans un endroit loin des cas ( sociaux) dont je be suus oas spécifiquement fan non plus
J’ais actuellement ce type de problèmes
Quand en octobre 2025 mon concessionnaire yam me demande 350 euros pour une bobine de solénoïde 🙄😬
C’est carrément du vol
J’ose espérer que tu puisse passer par la et m’en dire plus sur la faisabilité de réparation de ce solénoïde
Car j’ai eu beau réussir a sortir le mien .Pas sans mal a cause de ces fiches lal placée 🤨
J’ai démonter ce qui est démontable sur le solénoïde. Pour le reste. Je vois pas . Comment l’ouvrir pour nettoyer l’intérieur
Une flasques certie côté axe derrière le joint d’étanchéité. Et l’autre côté le " cul " du solénoïde. Qui mna l’air en plastique est pas démontables car en un seul bloc ...
Merci aux anciens qui passent ici et répondraient avant V-king
Pas fan de réseau sociaux je privilegie la communication sur un forums .ou il existe plutôt des connaissances que des suppositions de cas ( sociaux)
Je continuerais a rester ici jusqu’a ce que vous soyez tous en déambulatoir en laison de retraite

Amicalement
Salut Speed.
Oui je traîne ici avec grand plaisir car je roule toujours en MT01 (c'est ma deuxième) et compte bien le faire encore pour de nombreuses années 8)
Je vais de temps en temps sur FB (avec un autre pseudo) mais je n'y comprends pas grand chose, je préfère de loin ce forum.
Le hasard fait qu'il y a quelques jours via FB, j'ai "dépanné" ou plutôt "guidé" un Brésilien sur une panne de démarrage.
C'était son solénoïde... vraiment dans un sale état.
Je poursuis sur le post suivant que tu as initié mercredi.
A toute..
Ton "" guidage""comme tu dit n’est ni plus n’y moins qu’un ""dépannage" en soit ..tu.vois cela comme ça .car tu ne t’enfle pas les chevilles .( je vois ca comme ça moi) tu reste humble ....
Déjà pour revenir et ressortir un sujet d’il y a 10 bonnes années en arrière a un mec qui viens juste de s'inscrire ( moi)
Faut aimer son.prochain 😉😊..grâce a toi à brut’ALL et à LY .les 3 première personne a qui j’ai eu affaire ici sur ce forum .je sais ou je met les mains
Merci à vous pour les informations ou piece . Chacuns à vôtre façon contribué a la remise en etat et a une meilleure connaissance de ma moto et au plaisir d'échanger avec les autres pseudos que j’ai vu récemment posté sur ces derniers sujets en 2025
"" le fou en sait plus en sa maison que le sage en celle d'autrui ""

V-King

Message par V-King » 28 oct. 2025 12:17

C'est la saison des solénoïdes :lol: :lol:

Voici ce que je viens de recevoir ce matin d'un certain Léonardo (Brésil) que je ne connais absolument pas auquel j'ai juste expliqué comment réparer l'objet en question :
Il a donc tout rebobiné et fait une bien belle économie au passage.
Je crois même qu'il a remplacé la thermistance mais il n'est pas rentré dans le détail.
Si vous avez vu l'état de son solénoïde quelques lignes au dessus, il a fait un super boulot !!

Image

Petit échange de ce matin :

Image

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 28 oct. 2025 13:33

Salut, regarde là, il y a un brésilien qui a eu le même soucis que toi et qui a refait sont solénoïde avec l'aide d'un autre membre en l'occurrence Cédric Baudrier (un gars d'ici ?? )

https://www.facebook.com/groups/1586885301570604
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 28 oct. 2025 13:35

Ah ben en même temps ........... :D :D :D :D
Maintenant on sait qui c'est Cédric 8) 8)
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

V-King

Message par V-King » 28 oct. 2025 13:53

🤣😂🤣😂.... J'ai été démasqué 😂🤣🤣..
Ici, beaucoup de membres savent que je me prénomme Gildas.
Sur FB c'est un nom d'emprunt.
Uniquement par méfiance des réseaux sociaux que tout autre raison 😜.
Ceci dit, je n'y vais quasiment jamais, ce brésilien a juste eu de la chance que je traîne ce jour là sur FB 😎

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 28 oct. 2025 16:15

Mais du coup avec tout ça, comme j'ai toujours mon solénoïde HS je vais faire comme ça... ! ça en fera un de plus d'avance :P
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

V-King

Message par V-King » 28 oct. 2025 22:11

C'est vrai que c'est une panne à la con ce solénoïde 😱
Il est placé dans un endroit un peu exposé et qui retient l'humidité et il finit par s'oxyder.

D'autant plus que je reste persuadé que beaucoup ne savent pas que notre concasseur en est équipé.

Le pb est qu'avant d'afficher le code 38, c'est à dire enroulement coupé, il passe par un stade où l'enroulement se dégrade et ne fonctionne plus.
Les symptômes laissent penser que la batterie est faiblarde !!
Donc changement de batterie...

Avec une batterie neuve, ça peut le faire quelques temps mais péniblement (même sans décompresseur) et rapidement elle se fatigue et rebelote 😕..

C'est le piège de l'enroulement pas complètement coupé mais assez pour ne pas décompresser avec pour conséquence des démarrages asthmatiques avec grosse sollicitation de la batterie, la roue libre et surtout le démarreur !!...

C'est ballot mais ça m'est arrivé sur ma première.
Quand on connait la moto, ça vient rapidement à l'esprit et on contrôle le mouvement de l'axe du décompresseur... Mais quand on ne sait pas, ça peut durer longtemps avant que ce fichu code te mette sur la voie 😜😜

Remède : wd40 à outrance à cet endroit.

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 29 oct. 2025 12:21

V-King a écrit :
28 oct. 2025 22:11
C'est vrai que c'est une panne à la con ce solénoïde 😱
Il est placé dans un endroit un peu exposé et qui retient l'humidité et il finit par s'oxyder.

D'autant plus que je reste persuadé que beaucoup ne savent pas que notre concasseur en est équipé.

Le pb est qu'avant d'afficher le code 38, c'est à dire enroulement coupé, il passe par un stade où l'enroulement se dégrade et ne fonctionne plus.
Les symptômes laissent penser que la batterie est faiblarde !!
Donc changement de batterie...

Avec une batterie neuve, ça peut le faire quelques temps mais péniblement (même sans décompresseur) et rapidement elle se fatigue et rebelote 😕..

C'est le piège de l'enroulement pas complètement coupé mais assez pour ne pas décompresser avec pour conséquence des démarrages asthmatiques avec grosse sollicitation de la batterie, la roue libre et surtout le démarreur !!...

C'est ballot mais ça m'est arrivé sur ma première.
Quand on connait la moto, ça vient rapidement à l'esprit et on contrôle le mouvement de l'axe du décompresseur... Mais quand on ne sait pas, ça peut durer longtemps avant que ce fichu code te mette sur la voie 😜😜

Remède : wd40 à outrance à cet endroit.
Tout a fait d'accords avec toi, et je plussoie pour le WD40. Mais je préfère cette panne de solénoïde à ma dernière panne de capteur de PM desserré. (j'avais fait un post récemment là dessus.)
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

Répondre