Remerciements tout pleins .. aux anciens du forum

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

speed’R

Remerciements tout pleins .. aux anciens du forum

Message par speed’R » 27 oct. 2025 21:38

Je fait ce post pour ne pas faire à rallonge sur ceux que j’ai déjà créé dans la section mecanique ..et pour qu’il y ai une meilleur visibilité

Je tiens ici à remercier chaleureusement les personnes qui m'ont guidé et mon permis de remonter jusqu’a mon problème
En.particulier
V-King qui m’a été d’un secours en me ressortant un Vieux post qu’il avait effectué en 2013 mais dont les photos de son tuto avais disparues
12 ans après il m’a ressorti le dossier et les photos 👍

Brut'all également avec des explications diverses 👍

LY qui c’est proposer de m’envoyer le solénoïde de sa première MT accidentée 👍

Je suis donc dans l’attente de le recevoir pour le monter et entendre à nouveau chanter le big twin

Au moins ca traîne pas avec les anciens😉😄
Ca c’est vite décanter cette histoire et m’a permis d’y voir plus clair
Ce coup ci ça devrais être top
Démarreur neuf .batterie neuve . Un solénoïde qui fonctionne
Merci a tout ceux qui ont œuvré chacuns a leurs façon pour pas me laisser seul
Ma bouteille a la mer avec mon message a été lu
Ne voyant plus trop le forum bouger je ne pensais pas que ca bougerais aussi vite
Merci également au autre contributeur qui ont laissé des messages . Ca permet la discution et questionnements divers sur telle ou telle pièce
Je ferait suivre les informations dès que j’ai installé le solénoïde et fait mon premier démarrage
Merci a tous
Et au plaisir d'échanger sur d’autres post
"" le fou en sait plus en sa maison que le sage en celle d'autrui ""

enzo13

Re: Remerciements tout pleins .. aux anciens du forum

Message par enzo13 » 28 oct. 2025 11:03

en meme temps c est que des retraités ,ils ont rien d autre a faire que de regarder l ecran a la chasse au post :lol: :lol:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Ly

Message par Ly » 28 oct. 2025 11:10

C'est pas complètement faux, surtout en cette période froide et humide qui est très mauvaise pour nos vieux rhumatismes.... :)
Roule ma poule.. Image...

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 28 oct. 2025 13:27

enzo13 a écrit :
28 oct. 2025 11:03
en meme temps c est que des retraités ,ils ont rien d autre a faire que de regarder l ecran a la chasse au post :lol: :lol:
Tu sais ce qu'ils te disent les retraités hein ....! :lol: :lol: 8) 8) 8)
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 28 oct. 2025 13:29

speed’R a écrit :
27 oct. 2025 21:38
Je fait ce post pour ne pas faire à rallonge sur ceux que j’ai déjà créé dans la section mecanique ..et pour qu’il y ai une meilleur visibilité

Je tiens ici à remercier chaleureusement les personnes qui m'ont guidé et mon permis de remonter jusqu’a mon problème
En.particulier
V-King qui m’a été d’un secours en me ressortant un Vieux post qu’il avait effectué en 2013 mais dont les photos de son tuto avais disparues

Je suis donc dans l’attente de le recevoir pour le monter et entendre à nouveau chanter le big twin

Ne voyant plus trop le forum bouger je ne pensais pas que ca bougerais aussi vite
Merci également au autre contributeur qui ont laissé des messages . Ca permet la discution et questionnements divers sur telle ou telle pièce
Je ferait suivre les informations dès que j’ai installé le solénoïde et fait mon premier démarrage
Merci a tous

Et bien tu nous rappelles à nos bons souvenirs du bon temps du Forum où ce que tu viens de vivre était du quotidien avec le chambrage en plus. :roll: :roll:
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

speed’R

Message par speed’R » 29 oct. 2025 00:42

enzo13 a écrit :
Tu aurais pu te manifester avant à me dire ça.😁moi j’y suis pas en retraite😬 je viens d'arriver juste et de poser mes valises ici .....a ben si j’suis tombé dans une maison de retraite 😤 c’est ballot
J’aurais su j’aurais mis le mt sur la remorque et l’aurais débarqué chez l’un d’eux ...🤣🤣🤣histoire qu’ils s’emmerdent pas trop . Ils aurait pu me faire le boulot et se serait revu par la lele occase
Quoique ..... en y réfléchissant 🤔
Entre alzhimer et la bouteille de rouge ou de blanc sur l'établi
Voir les deux en même temps...les médicaments et les endormissements intempestifs 🤣🤣🤣 pas sur du résultat......
Merci d’avoir prévenu.....😁

speed’R

Message par speed’R » 29 oct. 2025 00:46

Ly a écrit :
28 oct. 2025 11:10
C'est pas complètement faux, surtout en cette période froide et humide qui est très mauvaise pour nos vieux rhumatismes.... :)
A ben du coup .j’tai fait sortir .j’espère que tu n’a pas pris un coup de froid en allant poster le colis.😁
Faut voir le bon côté des choses JL
Je t’ai fait faire un peut de marche ...c’est bon pour la santé😆

speed’R

Message par speed’R » 29 oct. 2025 00:53

Brut'ALL a écrit :
28 oct. 2025 13:27
enzo13 a écrit :
Tu sais ce qu'ils te disent les retraités hein ....! :lol: :lol: 8) 8) 8)
T’a vu ça brut’ALL....quelle arrogance 🤣🤣🤣🤣
Nan mais ....Bon si c’est vrais ce que dit enzo13
T’a de la pièce ?? Histoire que je te fasse aller également me deposer des colis ...
Comme pour LY la marche c’est bon pour la santé 😁

speed’R

Message par speed’R » 29 oct. 2025 01:09

Brut'ALL a écrit :
28 oct. 2025 13:29
speed’R a écrit :
27 oct. 2025 21:38

En.particulier

Merci a tous

Et bien tu nous rappelles à nos bons souvenirs du bon temps du Forum où ce que tu viens de vivre était du quotidien avec le chambrage en plus. :roll: :roll:
Et bien si je peut vous amener un peut de bonheur ..🤩😊en même temps que mes questions à la con ...
Ca vous fait travailler les neurones pour rechercher des réponses et solutions a mes questionnements et vous évite du coup un alzheimer précoce...
Bon pour votre arthrose dégénérative des doigts en vous faisant taper du clavier
Et en général Les vieux son seuls. Ça vous fait une présence
Après abusés pas non plus hein ....😂😂😂..j’suis pas médecin ou visiteuse a domicile. ...
Parce que si j’suis obliger de me déplacer. Je vous préviens
C’est gnôle locale distillée par nous même au goulot pour tout le monde ...les petits cachets ..et hop au lit 🤣🤣🤣🤣🤣
Et pas qu’ca bronche ....sinon c’est confiscations de vos jouets dans vos garage ......

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 29 oct. 2025 12:18

speed’R a écrit :
29 oct. 2025 01:09
[ ....sinon c’est confiscations de vos jouets dans vos garage ......
T'es sûr? et d'une est-ce que tu imagine ce qu'il peut y avoir derrière un pseudo comme le mien ? :lol: 8) 8) ... et dans le cas où ce ne serai pas un frein à ton élan courageux, je sais pas si tu aurais assez de place pour tout me garder le temps de la confiscation, demande aux autres... ! :lol: :lol: :lol:
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

speed’R

Message par speed’R » 30 oct. 2025 00:50

Brut'ALL a écrit :
29 oct. 2025 12:18
speed’R a écrit :
29 oct. 2025 01:09
[ ....sinon c’est confiscations de vos jouets dans vos garage ......
T'es sûr? et d'une est-ce que tu imagine ce qu'il peut y avoir derrière un pseudo comme le mien ? :lol: 8) 8) ... et dans le cas où ce ne serai pas un frein à ton élan courageux, je sais pas si tu aurais assez de place pour tout me garder le temps de la confiscation, demande aux autres... ! :lol: :lol: :lol:
Laisse moi réfléchir.... y’aurais t’il un lien entre ton pseudo et la MV AGUSTA Brutale ? 🤔
Sinon il faut toujours être courageux... un dicton
Dit """" la peur n'évite pas le danger """😁
Pour la place pour garder ..Pas de soucis 👍
Même si j’en ai.pas assez a la
maison je trouverais de la place quelque part ...😉
Bon pour la fîn je vais te demandé directement a toi .
Au moins c’est clair et on pourra discuter de tes jouets..👍😊😉 j’aime pas fouiller dans la vie des autres comme ça en passant par pleins de monde .. Par contre si la personne se livre elle même et veux bien instaurer une relation de confiance .c’est sympa
Pis ça permetra de mieux se connaître 😉
Quels sont donc tes jouets que tu ne veux pas me les laisser?
Bon de sur ...bien plus que une MT01
sûrement même une ou plusieurs OS dans la collection
Je le sent bien ça 😊😉
Pour que tu réponde de la sorte
Peut être même serait tu...ou aurait tu été garagiste ,/ concessionnaire moto 🤔🤔
J’ai bon ??? Ou en partie ??

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 30 oct. 2025 18:04

Alors non pas du tout dans le métier de la moto, mais la moto par passion et qui fait juste et tout simplement partie de ma vie depuis le plus jeune âge. Sinon par quoi commencer pour les mémères, il y en a 44 ou quelques choses comme ça, je les connais p'têtre même pas toutes..!
Je te fais une short liste vite fait en vrac, RP18 black, RPO12 SP, R60/2, R60/5, R75/6, R60/2, S1000XR, Dnierp 600, Showelhead 1200, Springer 1340, HD 125, GasGas 240, 900SS, 916piste, Magnat Debon 350BC4, Jawa 350, Motobecane(s) 350-125, Peugeot(s) 175-125, Terrot(s) 100-125-150, Motoconfort(s) 125, Zundapp(s) 50, Solex(s), Aiglon 125, j'ai du en oublier, mais elle me le pardonneront..
Et oui Brut'ALL viens de mon époque 910 brutale, tu as bien deviné

Voili-voilou et c'est déjà pas mal !! :lol: :lol: :lol:
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

speed’R

Message par speed’R » 30 oct. 2025 23:16

Salut brut’ALL
Chapeau bas ..je m'incline mec Ca sent effectivement la passion dans le sang ..quelqu’un de non passionné n'aurais pas tout ça ...44 ca fait déjà 😳😲. Effectivement toutes ne rentreraient pas a l'abri. Ou alors faut que je vire le pont moto hydraulique .
La machine a pneus .l’equilibreuse .le tour . La presse hydraulique Et quelques autres trucs ...bref la n’est pas le sujet..j..amais je les aurai 🥲
Certaines de tes bécanes m’on toujours plu
Comme par exemple le shovelhead harley .elle est d’origine ?
Ou monté en chop cadre rigide ? Que démarrage au kick ou modif avec un démarreur électrique en plus .
J’ai un pote qui c’est fait amputé d’une jambe apres un accident moto avec un dyna glide en croisant une voiture dans un virage qui a coupé le virage . Ont revenait de la concentration moto le free wells a Cunlhat dans le puit de dôme...il avait ensuite après amputation et une prothese .racheter un shovelhead monté en cadre rigide .mais l’avait fait modifier du côté de bezier il me semble .chez un préparateur harley
Mais par contre le moteur a intérêt a etre fiabilité il y a eu pas mal de soucis la dessus
Il a succéder au moteur panhead qui lui succédait au knuckelhead qui lui succédait au flathead qui ont inondé une partie de l'Europe pendant la 2 ieme guerre mondiale
Je me suis toujours intéressé a la harley ancienne mais sans jamais franchir le pas
Un pote avait un 1000 fonte sois disant indestructible..les pignons de boîte a vitesse ont traversé le carter moteur lors d’un burn un peut trop téméraire 🤣🤣🤣🤣🤣
Je te conseille d’ailleur un livre que j’ai acheté en 2002 de 191 pages écrit par (érick COURLY) EN 2002 édité par les éditions lafon et qui s’intitule
1903-2003
HARLEY-DAVIDSON
un siècle de légende
Érick courly
Très bien documenté. Avec de superbes photos
Je ne sais pas s’il est encore de nos jours trouvable
Si ce n’est pas le cas je peut te le prêter pour lirevet le copier si tu veux 😊😉

speed’R

Message par speed’R » 31 oct. 2025 00:19

Bon j’ai regardé .a moins que tu le possede déjà...ont le trouve toujours sur différents sites sur le net a différents prix... la palme allant a amazon pour 1€82
Dire que je l’ai payé 30€ en 2002 a sa sortie
Je croyais que j’allais avoir un Best seller ...mon cul oui 🤣🤣🤣🤣
Sinon y’a la 900 ss qui me plaisait a l’epoque mais j’avais peur de sa fiabilité ..même si je suis pas ducatiste dans l'âme..a l’epoque j’avais failli faire comme une copie (si on peut dire) Je voulais prendre une yamaha 850 trx qui a quelques ressemblances . Car mécaniquement parlant c’est du japonais alors on est moins stressé si on peut le voir comme ça.
Mais dedans c’est le moteur de la 750 xtz/850 tdm avec tout un tas de pieces diverses de la marque . Diversion..fzr .
Mais moteur a problèmes et un vrais bouffe huile
Peut etre un jour ..si je tombe sur l'occase pas cher avec déjà un moteur dans le sac ..mais j’y grefferai un moteur de 900 tdm par contre ..histoire de pas etre emmerdé..
Car aujourd'hui trouver un 900 ss en bon état et sans aucuns problèmes ... t’a de la chance mon ami de posséder ces motos ....
Elles sont toutes en état de roulet ? ou tu en a certaines en cours de rénovation.? ...
Pour la dniepr .j’en vois de temps a autres dans les concentrations pirate .mais plutot les hivernales..aux millevaches ou elefantentreffen mais les dniepr sont souvent attelée side
En tous cas felicitation .😊🫡👍👍 tu as une belle collection de moto .tu doit pas t'ennuyer
Avec le nombre y’a toujours un p’tit truc a faire 🤔
T’a raison fait toi plaise ..mais essais aussi d’en profiter ne deviens pas esclave de tes machines ..

V2MAX

Message par V2MAX » 31 oct. 2025 08:39

Merci à nos politiques pour le contrôle technique obligatoire qui ne permet plus de rouler légalement avec toutes ces machines de temps à autres.
Une assurance "flotte de collection" le permettrait.
Ceci dit, même avec seulement 2 bécanes assurées, le CT, je m'assois dessus. :lol:
Je prends le risque de payer 90€ lors de rares contrôles plutôt que de me faire racketter 75€ tous les 3 ans dans cette escroquerie.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Répondre