Et les plaquettes de frein ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Et les plaquettes de frein ?
moi je ne m enbete plus avec ses broutilles j ai tout enlever je freine avec les pieds
verus 09 a écrit :moi je ne m enbete plus avec ses broutilles j ai tout enlever je freine avec les pieds

Après 10 mn de mécanique (2x5) me voila avec des freins neufs et qui ne font pas de bruit ! Et j'avais oublié comme ça freine !!!! merci les plaquettes neuves 
il y a quelques jours j'avais un bruit à l'arrière de la moto, du genre antivol qui tape dans le fond du top-case accompagné d'un bruit de frottement .
ça ne m'inquiétait pas plus que ça jusqu'à ce que je réalise que je n'ai jamais eu d'antivol et que la MT n'a pas de top-case.
en arrivant je jette un coup d’œil à l'arrière de la bécane, je ne vois rien de particulier, et je me dis je vais vérifier les plaquettes de frein. Je n'ai pas eu besoin de clé pour démonter l'étrier, la vis de fixation arrière n'était plus là, perdue sur les belles routes de l’Ardèche. Du coup c'est l'axe de fixation des plaquettes qui tapait sur le disque au gré des trous et des bosses et qui se reposait gentiment dessus quand la route était plate. Bon, c'est l'axe qui est devenu un peu plat maintenant.
sinon à 45 000 Bornes les plaquettes d’origine sont toujours neuves (ou presque).
ça ne m'inquiétait pas plus que ça jusqu'à ce que je réalise que je n'ai jamais eu d'antivol et que la MT n'a pas de top-case.
en arrivant je jette un coup d’œil à l'arrière de la bécane, je ne vois rien de particulier, et je me dis je vais vérifier les plaquettes de frein. Je n'ai pas eu besoin de clé pour démonter l'étrier, la vis de fixation arrière n'était plus là, perdue sur les belles routes de l’Ardèche. Du coup c'est l'axe de fixation des plaquettes qui tapait sur le disque au gré des trous et des bosses et qui se reposait gentiment dessus quand la route était plate. Bon, c'est l'axe qui est devenu un peu plat maintenant.
sinon à 45 000 Bornes les plaquettes d’origine sont toujours neuves (ou presque).
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
pour le frein arrière idem
pour les plaquettes avant presque rincé surtout la paire coté droit
pour les plaquettes avant presque rincé surtout la paire coté droit
-
MTSide65
Klod a écrit :il y a quelques jours j'avais un bruit à l'arrière de la moto, du genre antivol qui tape dans le fond du top-case accompagné d'un bruit de frottement .
euh la reflexion a ete longue ? 
-
Ghost38500
Salut, j'ai essayé pas mal de marque sur toutes mes bécanes et depuis que j'ai mis des brembo sinter j'en suis très très content.
Bonjour
Petit déterrage
Je vais changer les plaquettes arrière.
Je sais que le mieux c'est l'origine. Mais....
C'est de l'organique. Du métal fritté ?
Devant j'ai des ebc hh
Merci
Petit déterrage
Je vais changer les plaquettes arrière.
Je sais que le mieux c'est l'origine. Mais....
C'est de l'organique. Du métal fritté ?
Devant j'ai des ebc hh
Merci
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Ah M.... suis en full BERINGER, je peux pas t'aider, mais je mettais des origines Yam avant.
Du coup ma réponse sert à rien...

Du coup ma réponse sert à rien...
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Merci
En attendant, félicitations : tu sors les toiles d’araignées du forum , ça commence à s’animer un peu , c’est cool
En attendant, félicitations : tu sors les toiles d’araignées du forum , ça commence à s’animer un peu , c’est cool

Pour le coup , je vais sûrement commander les mêmes que l’avant pour harmoniser…
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Ouaip, ça c'est coole de revoir de la vie ici.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Je n'ai jamais changé l'arrière. Mais à l'avant j'ai remis celles d'origine + une purge du circuit. Nickel.