Pour que la MT soit parfaite
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Pour que la MT soit parfaite
Pour que votre MT soit parfaite vos idées ?
C'est du blabla, et bien qu'on aime cette moto, que pensez-vous que chez Yamaha ils auraient du changer ?
A mon goût pour qu’elle soit parfaite:
Il aurait fallu qu’elle soit encore plus proche du concept bike (Ligne plus pure) moins de plastiques inutiles (Capot réservoir, cache transmission), plus sur le côté l'amortisseur arrière et au moins 100 cv, 106 aurait été le top avec un caractère un peu plus teigneux sans oublier une courroie que le concept n’avait pas.
Si j’avais été en charge du projet MT-01, voila les différances que j’aurais apportées.
Et vous ?
Goupil
C'est du blabla, et bien qu'on aime cette moto, que pensez-vous que chez Yamaha ils auraient du changer ?
A mon goût pour qu’elle soit parfaite:
Il aurait fallu qu’elle soit encore plus proche du concept bike (Ligne plus pure) moins de plastiques inutiles (Capot réservoir, cache transmission), plus sur le côté l'amortisseur arrière et au moins 100 cv, 106 aurait été le top avec un caractère un peu plus teigneux sans oublier une courroie que le concept n’avait pas.
Si j’avais été en charge du projet MT-01, voila les différances que j’aurais apportées.
Et vous ?
Goupil
- Falstaff
moi,j'aurais mis un saut de vent d'origine et indémontable......................................................................................................................................................................................................................................
nan,j'déconne

nan,j'déconne
pour ma part j'aurai changé :
la chaine par une courroie
le systeme de reglage du phare
le feu arriere
le ventilo remplacé par 2 plus petits
ps : j'ai fais passer mon mt au banc lors d'un rassemblement avec dafy moto et a ma grande surprise mon mt developpe 112.5 cv et 16.1 mkg pourtant j'ai seulement vidé les pots et fais regler plus "proprement" l'injection par un professionnel (qui d'ailleurs n'existe plus enfin parait il qu'il a fuit dans le nooooord!)
la chaine par une courroie
le systeme de reglage du phare
le feu arriere
le ventilo remplacé par 2 plus petits
ps : j'ai fais passer mon mt au banc lors d'un rassemblement avec dafy moto et a ma grande surprise mon mt developpe 112.5 cv et 16.1 mkg pourtant j'ai seulement vidé les pots et fais regler plus "proprement" l'injection par un professionnel (qui d'ailleurs n'existe plus enfin parait il qu'il a fuit dans le nooooord!)
les bleues sont les plus belles !
Salut,moi j aurais mis un compte tour avec une zone rouge a 8000
Non finalement, un reservoir avec 4l de plus,des retros plus efficaces et une poignee passager (quoique finalement,moi j en ai pas besoin
)me suffiraient,mais c est quand meme une super becane
Non finalement, un reservoir avec 4l de plus,des retros plus efficaces et une poignee passager (quoique finalement,moi j en ai pas besoin
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
Salut
Une courroie ou un cardan à la place de la chaine,
une distribution par 2 ACT au lieu de culbuteurs,
du plastique en moins,
et puis je l'aurai distribuée aux US ce qui aurait permis d'avoir une offre de custo et de pieces (pots par exemple) plus grande et meilleur marché.
GaM
Une courroie ou un cardan à la place de la chaine,
une distribution par 2 ACT au lieu de culbuteurs,
du plastique en moins,
et puis je l'aurai distribuée aux US ce qui aurait permis d'avoir une offre de custo et de pieces (pots par exemple) plus grande et meilleur marché.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
C'est vrai, j'avais oublié quelques litres en plus dans le réservoir auraient été les bien venus !Ly a écrit :Salut,
Elle est très bien comme ça cette MT, mais avec un réservoir un peu plus volumineux, un cardan et quelques watts de plus elle aurait été parfaite.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Salut fraisa,fraisa a écrit :comme ca, c'est pas mal aussi:
http://www.flickr.com/photos/7401471@N02/427269444
tu as raison, par ce que c´est presque la mienne (sans tuning du moteur)
C´est un création de mon concessionaire Yamaha-Klein à Dillingen/Sarre.
Maintenant j´ai des
Il a vendu la moto, mais sans la fourche ohlins et les jantes et j´etais la
chance pour les jantes
En fin juillet il present une nouvelle au Bridgestone-Tunig-Days à
Hockenheim. Elle est aussi superbe avec 1800ccm.
A+, mt-ole
- 1100XX25
Principalement 4 litres de plus de capacité carburant, cardan à la place de la chaine, moteur un peu plus abouti disons une dizaine de chevaux et un mètre kilo de plus, un poussoir hydraulique par soupape et non pas un par tige de culbuteur ce qui est un non sens mécanique (toujours 4 soupapes à régler mécaniquement, les réservoirs de liquide frein et embrayage moins "bas de gamme", un amortisseur qui en soit un vu le prix de vente du bestiau sinon le reste doit laisser une marge importante à la personnalisation à mon sens. Mais telle qu'elle est avec quelques modifs mineures, cette machine est déjà très attachante.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- DJ85
1 stage III avec pignon de 16 dents
1 amortisseur digne de ce nom (épure de suspension surement à revoir)
Quelques litres de capacité de réservoir en +
Ampoules Xénon
Inserts gel dans la selle
Repose pieds passager un poil plus bas
... et c'est tout, pour le reste, chacun se fait sa propre MT, ça fait parti du charme de notre engin, non ?
DJ85
1 amortisseur digne de ce nom (épure de suspension surement à revoir)
Quelques litres de capacité de réservoir en +
Ampoules Xénon
Inserts gel dans la selle
Repose pieds passager un poil plus bas
... et c'est tout, pour le reste, chacun se fait sa propre MT, ça fait parti du charme de notre engin, non ?
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

...