Support de saute vent optionnel Yamaha : Ca casse !

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
prost

Support de saute vent optionnel Yamaha : Ca casse !

Message par prost » 21 févr. 2007 20:16

Salut à tous,

Pour ceux qui ont le premier saute vent origine Yamaha (le petit au dessus du phare, qui ne sert à rien mis à part améliorer l'esthétique), j'imagine que le support accier a cassé, d'abord d'un côté (ressouder) puis de l'autre (une seconde soudure).

Avant de le remonter, je voulais juste savoir si suite à ces 2 ruptures et leurs soudures rescpectives, le problème disparaissait; ou si ça avait fini par recasser ailleurs une troisième fois.
Si c'est OK, je le remonte, j'aime bien la ligne quand même, ça finit la meule à ce niveau, mais si ça ne tient toujours pas en repétant ailleurs, je préfère ne pas le remonter.

Merci de votre réponse.

GaM

Message par GaM » 22 févr. 2007 10:26

Salut Prost
Bizarre ces pattes du saute vent, car le mien (d'origine Yam le petit pour faire joli) et bien je n'ai encore pas eude pb avec (j'ai ma MT depuis juin 2005).
Je surveille pourtant avec attention les pattes.Elles sont nickel chrome pour le moment.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

prost

Message par prost » 22 févr. 2007 10:58

Gam,

Moi aussi, ma machine est de 2005 et je n'avais pas rencontré le phénomène mis à part à travers la lecture de vos posts.

Lorsqu'en novembre (environ 4000 km), je m'aperçois que le côté gauche est cassé. Mon Cons. me propose de ressouder, ce que j'accepte (recommander cette pièce, à prioiri non disponible de toute façon, m'expose au même problème plus tard puisqu'elle n'a pas évoluée à ma connaissance).

Et puis cette semaine, ça a pété au même endroit, mais de l'autre côté. Mon cons. me la ressoude en ce moment même.

Alors croise les doigts car il est vrai que quand ça casse, tu risque de le perdre ou de rayer les éléments à proximité tels que les beaux tubes de fourche.

Rq : c'est le support noir qui lâche, celui qui est fixé sous le té de fourche par les vis maintenant les pontets de guidon. Les pièces grises qui maintiennent la partie plastique du saute vente n'ont jamais bougées (alors qu'on aurait pu penser l'inverse vu l'aspect des soudures...)

Enfin bref, si ceux qui ont connu la "blague" n'ont plus rencontré le souci après les soudures, ça me rassurera avant de penser à le remonter...

A+.

Nounours

Message par Nounours » 22 févr. 2007 12:30

:cry: bin moi c'est la patte gauche qui a cassé !!! pas moyen de faire refaire cette piece en inox ...................... je l'ai fait resouder et je vais la remonter sur silent blocs :cry:

A+nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

GaM

Message par GaM » 22 févr. 2007 16:43

Salut Prost

Bizarre ce que tu me dis.
Mon support sous les Té de fourche n'est pas noir mais en bon vieux métal épais de 3mm environ couleur jaune/bronze u peu du style des pieces en métal que l'on voit sur les charpentes américaines.
Franchement je ne pense pas que cette piece peu casser.
De plus il n'y a aucune soudure. Elle est faite d'un seul bloque sous presse.

Je pensais qu'il s'agissait au contraire des 2 branches Alu qui assurent la liaison entre cette piece et le saute vent en plastique.
Bizarre, bizarre.
Je vais revérifier tout cela.
Enfin, moi j'ai 7000 kms et pas de pb.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

JSWeyth

Message par JSWeyth » 23 févr. 2007 14:36

z'auriez pas des photos precises de l'endroit ou se trouve le probleme, afin que je sache à l'avance la piece à remplacer?

Car là en fait je ne vois pas .
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

prost

Message par prost » 23 févr. 2007 16:14

Bon OK, elle n'est pas tout à fait noire, disons qu'elle de couleur sombre, sans aucune soudure (avant dêtre réparée), faite d'un même moule. C'est celle qui passe sous le té de fourche.

Malgré son ascpect "totale confiance" (comparativement aux 2 branches alu qui finalement ne bougent pas), bah si! ça peut casser puisque nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce phénomène...

Tant mieux si tous ne sont pas concernés mais vigilance...

ctf

Message par ctf » 24 juil. 2008 20:19

Salut,

Ben ça y est...mon support de speudo saute vent yamaha vient de casser net (5000km)en plein milieu d'une partie plane.
Je vais le faire souder puis en profiter pour faire des cordons de soudure (mig)dans les angles + un gros cordon sur toute la longueur en guise aussi de renfort.

Quels ont été vos remèdes ?

Bonne route et bonnes vacances.

Ly

Message par Ly » 24 juil. 2008 20:55

Salut,

Perso mon support a cassé vers 7500 km, il a été ressoudé et pour le moment n'a pas encore recassé. (10000km) mais tout espoir n'est pas perdu... :/
Roule ma poule.. Image...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 25 juil. 2008 09:08

Ouaw ! au prix ou ils vendent cet appendice c ultra abusé !
Midnight Black y a que ça de vrai !

Répondre