Alors voila une petite histoire : Y'a quelques jours je vois le post sur le changement de PSB en 16 au lieu de 17. je me dis : allez je me lance. je décide donc d'appeler un petit shop qui paie pas de mine sur ma route pour aller au taf. Commandé vendredi, ils reçoivent ma pièce aujourd'hui mardi (top rapide...). Après le taf, je prend donc ma belle pour le chop. J'arrive vers 17h40 et le gars me dit : j'vous le monte. Je me dis que pour pas me faire chier c'est pas une mauvaise idée. Le gars prend la bécane, sur pont et essai au pistolet de virer l'écrou de serrage...quedal !! rebelotte avec l'aide de l'apprentio...quedal !! Le gars commence a devenir tout rouge de transpiration et se décide a utiliser les grands moyen.... il sort alors le décapeur pour chauffer la pièce puis reprennent la clef aidée d'une grande barre pour faire levier...quedal !! truc de fou
Le mécano fait sont taf de façon appliqué pose, réglages, resserage de la roue, tension de la chaine... puis sans que je l'ai demandé ressere un peu tout sur la moto, fait la pression....
Enfin il descend la moto et me dit : vous faites le niveau d'huile de temps en temps ?? je lui dit que non car elle bouffe pas d'huile (lu sur le forum) mais le gars n'en fait qu'à sa tete
Un truc de fou. moi qui me disait les concession c'est + cheros mais au moins ils connaissent les spécificités de leurs bécanes...
Enfin tout ça pour dire que Yam dans le 17eme c'est des gros nazes, si j'étais motivé je ferais une lettre a yam france mais ça me saoul car c'est un peu comme pisser dans un violon a mon avis.
Au final, le gars a passé plus d'1 heure sur ma bécane, m'a sauvé la bete (qui soit dit en passant marchait quand meme nickel meme avec tout cet huile) et s'est fait un nouveau client fidèle. Je doit quand meme bientot refaire la vidange car l'huile étant surdosée elle a vieilli un peu vite et me semblait bien noire pour 2500 bornes.... et tout ça pour quel prix ???? et ben, PSB compris 38 euros
Enfin, maintenant j'ai mal aux doigts a force d'écrire mais je vous assure, après une visite chez yam, vérifiez bien le taf....
a+
fanou