Concession Yamaha...bof bof !!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fanou

Concession Yamaha...bof bof !!

Message par fanou » 22 juil. 2008 20:19

Salut à tous,
Alors voila une petite histoire : Y'a quelques jours je vois le post sur le changement de PSB en 16 au lieu de 17. je me dis : allez je me lance. je décide donc d'appeler un petit shop qui paie pas de mine sur ma route pour aller au taf. Commandé vendredi, ils reçoivent ma pièce aujourd'hui mardi (top rapide...). Après le taf, je prend donc ma belle pour le chop. J'arrive vers 17h40 et le gars me dit : j'vous le monte. Je me dis que pour pas me faire chier c'est pas une mauvaise idée. Le gars prend la bécane, sur pont et essai au pistolet de virer l'écrou de serrage...quedal !! rebelotte avec l'aide de l'apprentio...quedal !! Le gars commence a devenir tout rouge de transpiration et se décide a utiliser les grands moyen.... il sort alors le décapeur pour chauffer la pièce puis reprennent la clef aidée d'une grande barre pour faire levier...quedal !! truc de fou :? Le boss arrive et décide d'utiliser l'artillerie lourde et me sort le chalumeau :o :( :o Hé laisse ma bécane trankil.... bon allez je fait confiance et après 1mn de chalumeau et a 3 sur la barre de levier ils arrivent a devisser l'écrou...cool :P
Le mécano fait sont taf de façon appliqué pose, réglages, resserage de la roue, tension de la chaine... puis sans que je l'ai demandé ressere un peu tout sur la moto, fait la pression.... 8)
Enfin il descend la moto et me dit : vous faites le niveau d'huile de temps en temps ?? je lui dit que non car elle bouffe pas d'huile (lu sur le forum) mais le gars n'en fait qu'à sa tete :evil: et se décide a vérifier quand meme. je lui dit alors que l'huile ne doit avoir que 2500 bornes car YAMAHA France, the shop de l'avenue de la grande armée m'a fait la totale suite à un petit accrochage ayant endommagé le carter :x ... mais le gars est entêté et démarre la belle , la fait tourner quelques minutes puis ouvre le bouchon d'huile :/ :/ . Horreur, l'huile est au max... pas au max du niveau de la jauge mais au max du carter. Cette bande de trou du c.. de Yamaha ont mis la dose en huile...de quoi me flinguer le moteur avec au final (car le mécano a bien entendu pris une seringue pour virer l'excédent) plus de 1 litre voir 1.5 litre.
Un truc de fou. moi qui me disait les concession c'est + cheros mais au moins ils connaissent les spécificités de leurs bécanes...
Enfin tout ça pour dire que Yam dans le 17eme c'est des gros nazes, si j'étais motivé je ferais une lettre a yam france mais ça me saoul car c'est un peu comme pisser dans un violon a mon avis.
Au final, le gars a passé plus d'1 heure sur ma bécane, m'a sauvé la bete (qui soit dit en passant marchait quand meme nickel meme avec tout cet huile) et s'est fait un nouveau client fidèle. Je doit quand meme bientot refaire la vidange car l'huile étant surdosée elle a vieilli un peu vite et me semblait bien noire pour 2500 bornes.... et tout ça pour quel prix ???? et ben, PSB compris 38 euros :) :) Ca ça me plait.
Enfin, maintenant j'ai mal aux doigts a force d'écrire mais je vous assure, après une visite chez yam, vérifiez bien le taf....
a+
fanou
Si tu es pressé, fais un détour...

fraisa

Message par fraisa » 22 juil. 2008 21:05

Revérifie quand même ton niveau chez toi, parce que 1 ou 1.5 litre d'huile sur 5 possible, cela me parait beaucoup.
Quant au professionnalisme des conces, entièrement d'accord avec toi. J'ai demandé au mien comment régler au mieux mon amorto arrière et j'ai senti un grand vide dans son regard :/ (je me suis demerdé avec le manuel). De même pour retirer les catalyseurs, la réponse est: je ne l'ai jamais fait sur cette machine :o
je sais bien que cette moto n'a pas été beaucoup vendue, mais ils font quand même partie d'un réseau et devraient avoir des infos par ce biais.
Vais p'tet allez chez kawa ou ducat :)
Carpe Diem 8)

Falstaff

Message par Falstaff » 23 juil. 2008 12:01

pas glop ça :/ :/ :/

enfin tout finis bien c'est le principal 8)

en parlant de niveau d'huile;mon concess' m'a dis que ça se faisait a chaud...c'est vrai??? et pourquoi? car sur les voitures c'est a froid il me semble. :o
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

bob1234

Message par bob1234 » 23 juil. 2008 12:35

falstaff a écrit :pas glop ça :/ :/ :/

enfin tout finis bien c'est le principal 8)

en parlant de niveau d'huile;mon concess' m'a dis que ça se faisait a chaud...c'est vrai??? et pourquoi? car sur les voitures c'est a froid il me semble. :o
Parce que s'est un carter à sec et il faut le temps à l'huile de lubrifier tout le moteur ( je pense ), Christian pourait mieux te répondre à ce sujet.

Jack56

Re: Concession Yamaha...bof bof !!

Message par Jack56 » 23 juil. 2008 12:47

fanou a écrit : Le gars prend la bécane, sur pont et essai au pistolet de virer l'écrou de serrage...quedal !! rebelotte avec l'aide de l'apprentio...quedal !! Le gars commence a devenir tout rouge de transpiration et se décide a utiliser les grands moyen.... il sort alors le décapeur pour chauffer la pièce puis reprennent la clef aidée d'une grande barre pour faire levier...quedal !! truc de fou :? Le boss arrive et décide d'utiliser l'artillerie lourde et me sort le chalumeau :o :( :o Hé laisse ma bécane trankil.... bon allez je fait confiance et après 1mn de chalumeau et a 3 sur la barre de levier ils arrivent a devisser l'écrou...cool :P
Même expérience quand j'ai changé le pignon S d boite à 30000 km
il a fallu une barre d'un mètre (mais sans chalumeau) :/
On a même vérifier si c'était pas un filet gauche :? )
Sont fou chez Yam de serrer ça aussi fort alors qu'il y a tous les freins qu'il faut sur cet écrou :? :? :?
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

GaM

Message par GaM » 23 juil. 2008 13:33

Fanou,
tu devrais écrire à Yamaha France.
C'est de cette façon que le réseau de concess s'assainit en faisant la chasse aux brebis galeuse.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

lecter.luna

Message par lecter.luna » 23 juil. 2008 13:34

Et il est ou ce shop dont tu nous parles si bien ? ;)

Clem ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

fanou

Message par fanou » 23 juil. 2008 17:50

le shop en carton qui m'a fait que de la merde lors de mon petit acccrochage (merde en peiture que j'ai du leur faire refaire, vis non vissées, trop d'huile...) dont je parle est tout de même la vitrine Yamaha France car sur les champs elysées ou plus précisement avenue de la grande armée.
le top shop par contre qui m'a tout rectifié est proche d'un bled de chez moi dans le 28
Enfin tout va bien qui fini bien mais ça va me couter une nouvelle vidange car du fait du trop plein l'huile, cette dernière a morflé. Ce que je trouve quand meme hallucinant c'est que le moteur ne montrait aucun signe (pas de fumée, tourne impec...)
fanou

JMH

Message par JMH » 24 juil. 2008 16:21

Ce magasin Yamaha bien connu à Paris (et ailleur puisque je suis assez loin de Paris), j'y ai deja été deux trois fois juste en touriste. Mais je n'y emmenerais pas ma moto ni acheter quoi que ce soit, ils se la pètent beaucoup trop.

N'ésite pas à écrire à Yamaha France. Il y a pas mal d'année, j'avais écris à Suzuki (importateur Bonnet à l'époque) pour un concessionnaire Suzuki qui m'avait bien arnaqué. L'importateur m'avait répondu et avec sa lettre, j'avais pu me faire rembourser une partie par le concessionnaire et par hasard, quelques mois plus tard, ce concessionnaire avait perdu sa licence Suzuki.

fanou

Message par fanou » 24 juil. 2008 17:37

Je pense que vous avez bien raison mais ce shop est la "Vitrine" Yamaha france.... C'est clair que c'est des gros CONS mais la mesaventure m'est arrivé juste a coté de chez eux et pas moyen de rentrer jusque chez moi avec le guidon plié !!! en plus ils ont méchamment arnaqué l'"assurance. Le point positif c'est que l'histoire ne m'avait rien couté...
Allez, je vais me motiver pour un petit courrier...
a+

lecter.luna

Message par lecter.luna » 24 juil. 2008 18:03

ah ouai ! bien

GaM

Message par GaM » 25 juil. 2008 09:30

fanou a écrit :Je pense que vous avez bien raison mais ce shop est la "Vitrine" Yamaha france.... C'est clair que c'est des gros CONS mais la mesaventure m'est arrivé juste a coté de chez eux et pas moyen de rentrer jusque chez moi avec le guidon plié !!! en plus ils ont méchamment arnaqué l'"assurance. Le point positif c'est que l'histoire ne m'avait rien couté...
Allez, je vais me motiver pour un petit courrier...
a+
Si tu veux vraiment les faire attaquer, alors met on assurance dans la boucle en leurs disant comment ils ont abusé de leur position.
Arnaque à l'assurance,les assureurs n'aiment pas du tout cela et en général mettent leurs avocats sur le coup.
Et la ca peut faire très mal.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

fanou

Message par fanou » 25 juil. 2008 09:38

l'affaire remonte a + d'un an maintenant... En plus, sincèrement l'assurance n'a pas été clean non plus avec moi : c'est moi qui ai dû les relancer 3 ou 4 fois pour qu'un expert soit nommé, j'ai dû aussi relancé l'expert pour qu'il fasse son taf. pour ne rien améliorer je n'ai eu aucun courrier de l'assurance concernant l'accrochage...rien, nada, walou !!! Enfin, cette assurance (c'est la M..... que j'préfère...) ils sont bien tant qu'on a pas besoin d'eux et qu'on paie, sinon, ils valent pas un cachoux niveau suivi clientèle... donc je ferai rien en leur faveur !!

lecter.luna

Message par lecter.luna » 25 juil. 2008 20:47

par curiosité c quelle assurance ? ;)

pleingazz

Message par pleingazz » 25 juil. 2008 22:34

Bizarre, je me pose la même question :wink:
MT 50 ième anni bleue avec :
Garde boue av carbone,roulettes CMS,poignées Rizoma,pontet Rizoma,guidon Rizoma,embout de guidon Rizoma,rétros chaft,cache clignos blanc,cerclages akra,ressort ar Hyperpro, mini saute vent et la totale en durite aviation.

Répondre