Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Falstaff
moi je trouve pas ça si cher que ça... et niveau taille,ça correspond avec nos marque les plus connues,(Araï,Shoei,Shark...)
et enfin,l'homologation?s'il arrive quoi que se soit,que se passe t-il niveau assurance?
en tout cas le look est vraiment cool
merci pour ces précisions

IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

-
Dacosta
Niveau Taille, c'est exactement comme pour Shoei,Shark...
le mien est taille M.
Niveau Homologation, il n'est pas homologé en France, que je sache( vu qu'il n'existe aucuns represantant de la Marque. Mais qu'il retrouve toute les normes sécurité oui, puisqu'il est utilisé au states dans les plus grand motorsport USA.
La marque fait aussi, siege Bébé, ceinture de sécurité( pour aviation et voiture de course.) Donc je me sens en pleine sécurtité avec.
Niveau assurance, quelle est l'assurance qui va voir si ton casque est homologé en France ou pas?
Mais ça reste tjrs un choix, oui!
-
SCARECROW
bon ben voila je suis obliger de changer de casque
quel domage de me separer de mon casque orange mais
a la place j'ai pris celui ci
j'aime bien la couleur

Dernière modification par SCARECROW le 05 août 2008 12:06, modifié 1 fois.
-
MTZen
C'est l'été, renouvellement des accéssoires, vive les soldes
Voici donc mon nouveau casque, assorti à ma MT.

MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
-
SCARECROW
-
MTZen
Pour l'aération, cela devrait déjà aller avec les DB made by Scrarecrow
Bon d'accord, il n'est pas très ORANGE mon casque

MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
-
bruno13
Salut, pour moi c'est un Bell MX5 Daytona noir brillant bande orange. Totalement assorti à mon MT 50th an. ... noir avec bande orange !
Je l'ai reçu il y a une semaine environ (acheté 480 € chez Access-moto sur Internet ... très bonne adresse d'ailleurs) et je le trouve au top.
Plutôt confortable même si un peu bruyant et surtout plus léger (100 g) que mon Arai RX7 Corsair Edwards Laguna Seca Yellow payé 850 € ... quand même (assorti à mon R1 street précédant ma MT) mais qui reste au top du top du confort.
J'ai hésité longtemps (1 an) avant de changer de casque mais le Bell m'a vraiment accroché.
Il a une visière traitée antifog qui rend un effet un peu miroir, la finition globale est de très bon niveau et semble plutôt solide.
il est livré avec une visière de rechange une protection de cou et une de nez. Le tout dans un sac style "bowling" gris et rouge marqué Bell !
C'est du haut de gamme ...
Pour le RX7 il est évidemment au top mais souffre de deux défauts qui m'ont obligé à des retours (pris en charge deux fois sans aucun problème par Arai car garantie à vie) d'abord sur des décollement du "joint" de base du casque et également des casses des plaquettes latérales.
Perso j'ai acheté la visière irridium (100€ le bout), mais impossible de rouler la nuit ... alors séquence démontage-remontage trop souvent, ceci expliquant peut-être cela ...
Le Bell lui possède des vis alu, c'est vraiment mieux !
J'ai offert le Arai à mon fils, le jaune je trouve que c'est plus trop pour moi !
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !
-
bruno13
Dacosta a écrit :Niveau Taille, c'est exactement comme pour Shoei,Shark...
le mien est taille M.
Niveau Homologation, il n'est pas homologé en France, que je sache( vu qu'il n'existe aucuns represantant de la Marque. Mais qu'il retrouve toute les normes sécurité oui, puisqu'il est utilisé au states dans les plus grand motorsport USA.
La marque fait aussi, siege Bébé, ceinture de sécurité( pour aviation et voiture de course.) Donc je me sens en pleine sécurtité avec.
Niveau assurance, quelle est l'assurance qui va voir si ton casque est homologé en France ou pas?
Mais ça reste tjrs un choix, oui!
Le Simpson Street entre autre, n'est pas homologué en France (et en Europe puisque l'homologation CE est supérieure en norme à la feue NF) pour une raison de manque d'ouverture et d'angle de vision trop étroit ... rédhibitoire. Par contre rien à dire sur sa solidité, c'est le casque traditionnel en dragster car pas besoin d'angle de vision pour regarder dans le rétros si quelqu'un te double !
Par contre le problème est, en cas de crash important, la mise en jeu de l'individuelle pilote, il pourrait y avoir des soucis au vu des sommes engagés en cas de séquelles graves ou pire de décès. Les assurances n'hésitant pas à utiliser toutes les failles qui peuvent l'exonérer de paiement. Mais bon ... Dark Vador craint dégun ... mais dégun le craint !
A mon avis le Bandit XXR est un peu plus affiné moins Dark Vador mais lui non plus pas homologué en Europe (même raison) et se trouve à 298 € chez FC Motors en Allemagne.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !
-
MTdaguenais
J'ai acheté il y a une semaine un caberg justissimo GT sur E Bay pour aller au Superbike et c'est vraiment un bon produit.Ce modulable s'ouvre d'une seule main ce qui permet de s'aérer dès qu'on entre en ville.
Il dispose aussi d'une visière solaire interne qui est vraiment confortable,je ne conçois plus un casque sans!
-
tiotiti
MTdaguenais a écrit :J'ai acheté il y a une semaine un caberg justissimo GT sur E Bay pour aller au Superbike et c'est vraiment un bon produit.Ce modulable s'ouvre d'une seule main ce qui permet de s'aérer dès qu'on entre en ville.
Il dispose aussi d'une visière solaire interne qui est vraiment confortable,je ne conçois plus un casque sans!
au niveau bruit ça donne quoi , tu avais quel casque en comparaison avant ? un petit topo sur ce casque m'interresse , merci .
-
MTdaguenais
Pour le bruit,on reste dans la moyenne sachant que sur le MT nous sommes assis très droits.Sur une sportive avec bulle,c'est surement différent.J'avais avant un Nolan modulable un peu plus bruyant mais qui n'a pas trop mal vieilli par rapport à la dernière version qui semblerait avoir du retour en garantie.
-
taz10
J'ai un ami prothésiste dentaire qui deviens dingue lorsqu'il voit rouler un motard en jet...
Il répare tellement de dents explosées contre les trottoirs.
Moi aprés le "petit" accident que l'on viens de m'imposer, je m'achète un bon intégral
PENSEZ Y , IL N'Y A PAS QUE LE LOOK ( meme si j'en conviens, c'est important...)
-
nonodepau
taz10 a écrit :J'ai un ami prothésiste dentaire qui deviens dingue lorsqu'il voit rouler un motard en jet...
Il répare tellement de dents explosées contre les trottoirs.
Moi aprés le "petit" accident que l'on viens de m'imposer, je m'achète un bon intégral
PENSEZ Y , IL N'Y A PAS QUE LE LOOK ( meme si j'en conviens, c'est important...)
+1
Bon WE à tous...sous la pluie !!!(dans les Pyrénées!)

Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!
-
V2MAX
Nous ne sommes pas tant que cela à avoir testé les casques en vraie grandeur...
Et je confirme ce que disent taz10 et nono: si j'avais eu un jet lors de mon pépin, je n'aurais pas donné cher de mon ratelier. Avec le pet sur le devant et le côté, l'intégral HJC va direct à la poubelle.
A méditer Messieurs....