nouvelle honda

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 18 août 2008 22:35

pour repondre a 1100xx25 : ne pense tu pas que c'est grace a ces nouveaux pseudo motards que la reputation des vrai motards va en prendre un coup (alors que ca s'arrangeait un peu) lorsqu'il rouleront comme des enf... entre les bagnoles que penserons les gens en voitures ? en fait on va recuperer la reputation des scooters et certainement les foudres des forces de l'ordre qui ne feront plus la difference entre motard et pseudo motards .
les bleues sont les plus belles !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 août 2008 07:11

Ca n'est pas parce que j'essaie d'expliquer le bien fondé de cette machine que j'adhère à l'esthétique ou à sa manière de fonctionner ! par contre techniquement, si vous avez jeté un oeil à la conception, c'est très abouti, compact, d'un entretien quasi nul et constitué d'un minimum de pièces : c'est le genre de transmission qui peut s'adater à n'importe quelle motorisation. Les clients qui achèteront ce type d'engins ne seront pas des ados au vu du prix de vente, on peut penser que leur décision sera mûrement pensée et je ne crois pas que leur style de conduite s'apparentera aux scooteux, sans doute qu'il y aura quelques comportements "exotiques" mais il me semble que parmi les motards également on peut trouver ce genre d'individu !
Dernière modification par 1100XX25 le 19 août 2008 14:22, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 19 août 2008 09:58

c'est sur que ce genre d'individu se trouve partout mais bon il sera surement + tenté par cette bebete que par un mt !
sinon c'est vrai que niveau conception ils ont du se creuser la tete c'est un bel outil niveau technologique et dans la theorie .
les bleues sont les plus belles !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 août 2008 10:34

Il ne faut pas oublier que si l'on passe des vitesses c'est parce que nos moteurs thermiques sont incapables de fournir un couple constant à la différence des moteurs électriques. Il est vrai que la boite de vitesses fait partie (pour nous) du charme de la conduite moto mais pour une autre frange de la clientèle, ne plus se soucier d'être sur le bon rapport, faire attention à ne pas caler en s'arrêtant, salir ses chaussures en se servant d'un sélecteur est quelque chose dont ils se passeraient bien donc ce concept (très) abouti comme sait si bien le faire Honda ne peut que les séduire, qu'ils accrochent ou pas à l'esthétique disons "particulière" est une autre chose ! peut être que dans le futur cette technologie du moteur hydraulique débouchera sur une moto 2 roues motrices, Yam avait tenté une avancée un peu batarde dans ce sens sur une machine d'enduro il y a quelques temps.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 19 août 2008 13:14

Commercialement, je le sens pas ce "truc".
Je pense qu'il y a la place pour les scoots d'un côté et les motos radicales de l'autre (les radars n'ont pas changé fondamentalement la donne ).
Ce machin étant à la croisée des chemins et au vu du prix, je ne vois pas quelle clientèle cela va toucher.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 août 2008 14:30

Tu as un peu raison Patrice surtout que cet engin ne tire avantage ni de la conception scooter (protection, rangements) ni de la conception moto (performance, rigueur, sensations) et il est vrai que Honda s'est quelquefois planté sur ses options (Pacific Coast, 400 NSR avec un bruit de mob) mais a aussi quelquefois remporté la palme alors que peu de gens croyaient au concept (Goldwing principalement) donc attendons ... par contre là où je trouve qu'ils sont particulièrement innovants dans le bon sens du terme c'est au niveau de la transmission, je ne sais pas si tu as lu ou vu des croquis sur le principe de pompe et de moteur hydrauliques et sur le système de modulation du couple récepteur (ta formation a du t'y pousser) mais chapeau, c'est du jus de cerveau et ça a en plus l'avantage de pouvoir être adapté sur bien d'autres machines !

bruno13

Message par bruno13 » 19 août 2008 14:44

salut,
j'ai eu un Tmax 2008 pendant une journée. C'est un outil intéressant et même surprenant avec une prise en main rapide mais ça n'a rien à voir avec une moto.
L'hybride Honda c'est pareil même si ça se présente comme une moto ça n'en sera jamais une. Son créneau : les urbains qui veulent un outil pratique et beau (faut aimer le style "squale").
Perso c'est pas mon truc et je reste persuadé que ce qui fait le caractère unique de la moto c'est cette impression de chevaucher un moteur qui se voit et qui fait la beauté du truc. C'est pour ça que je crois que les moteurs liquides, plus compacts, plus performants mais moins visibles sont l'apanage des sportives qui privilégient la performance pure même dans les lignes.
Je pense que si l'on peint une CBR, une ZXR, une GSXR et une R1 de la même couleur au premier abord tout le monde ne fera pas la différence et même si au milieu tu met un 600 !
Alors qu'au premier coup d'oeil on reconnaît une Ducati, une BMW en flat, une Harley en Twin ou une Guzzi !
J'ai vu que certains chroment des twins et en font des tables basses, par contre un 4 en ligne liquide ... bof !
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

bruno13

Message par bruno13 » 19 août 2008 15:09

1100XX25 a écrit :Il ne faut pas oublier que si l'on passe des vitesses c'est parce que nos moteurs thermiques sont incapables de fournir un couple constant à la différence des moteurs électriques. Il est vrai que la boite de vitesses fait partie (pour nous) du charme de la conduite moto mais pour une autre frange de la clientèle, ne plus se soucier d'être sur le bon rapport, faire attention à ne pas caler en s'arrêtant, salir ses chaussures en se servant d'un sélecteur est quelque chose dont ils se passeraient bien donc ce concept (très) abouti comme sait si bien le faire Honda ne peut que les séduire, qu'ils accrochent ou pas à l'esthétique disons "particulière" est une autre chose ! peut être que dans le futur cette technologie du moteur hydraulique débouchera sur une moto 2 roues motrices, Yam avait tenté une avancée un peu batarde dans ce sens sur une machine d'enduro il y a quelques temps.
Ouaip la deux roues motrices c'était la 450 WRF développée avec Ohlins et avant y' a eu les frères Savard qui ont travaillé longtemps sur ce type de moto en TT mais n'ont jamais pu passer leur truc sur route. D"ailleurs quel intérêt ? Quel rendement mécanique supplémentaire pour des systèmes lourds à gérer ? Pour sortir du sable ou de la terre, peut-être mais pour tout le reste la chaîne, et à la rigueur la courroie, le cardan on a pas fait mieux !
Et en transmission arrière car Solex avait inventé la traction avant en moto mais putain c'était balèze pour sortir un wheeling ':lol:'

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 août 2008 15:37

Bien vu Bruno, en ce qui concerne les frères Savard leur transmission à base de chaines était quand même très compliquée et il était utopique de passer du proto à la présérie. J'ai parlé de 2 roues motrices car j'imagine que ce type de transmission conviendrait à merveille et que les ingénieurs concepteurs du système ont du y penser même si cette une machine de ce type ne voit jamais le jour. J'imagine que l'avenir sera une miniaturisation plus poussée encore et une pression hydraulique augmentée pour améliorer le rendement.

bruno13

Message par bruno13 » 19 août 2008 15:41

Et j'ajouterais que Solex est un bon exemple d'un truc très moche (ouais, ouais) très laid, tout maigre et en plus tout noir et casse gueule à mort qui a été vendu à des millions de français !
les plus vieux se souviendront d'un feuilleton télé en noir et blanc où on voyait l'héroïne "cruiser" en Solex avec la coiffure à la Bardot et la jupe qui va bien dans le générique "Janique aimée" ça s'appelait ! http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=547 :lol:
Un concept qui a marché alors que j'en suis sûr pas un "fils de pub" n'aurait parié un franc de l'époque sur son avenir !
Comme quoi les canons de l'esthétique évoluent et la grosse cagade de Honda, elle a ses chances au Panthéon des erreurs génétiques entre la Munch Mammouth :yuck: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11038744 et l'improbable moto française à moteur de GS des années 70 la BFG http://www.appeldephare.com/motos/bfg1.html :yuck: :lol: :lol: :lol: :lol:

bruno13

Message par bruno13 » 19 août 2008 16:02

1100XX25 a écrit :Bien vu Bruno, en ce qui concerne les frères Savard leur transmission à base de chaines était quand même très compliquée et il était utopique de passer du proto à la présérie. J'ai parlé de 2 roues motrices car j'imagine que ce type de transmission conviendrait à merveille et que les ingénieurs concepteurs du système ont du y penser même si cette une machine de ce type ne voit jamais le jour. J'imagine que l'avenir sera une miniaturisation plus poussée encore et une pression hydraulique augmentée pour améliorer le rendement.
Plus sérieusement je suis d'accord avec toi pour penser que les ingénieurs s'attellent déjà à trouver des systèmes qui permettront de mieux gérer et optimiser l'énergie produite par des moteurs "classiques" et ce type de transmission intégrale en fait partie.
Pourtant je reste persuadé que l'essence même du plaisir moto réside ailleurs et ces bécanes "optimisées" auront du mal à faire vibrer les motards tant qu'il auront sous les yeux une MV, une Vincent 1000 une MT01, je le constate quand je me gare dans un endroit fréquenté par des scoots et d'autres motos plus basiques, il y a des regards et des questions qui ne trompent pas !
Et pire lorsque certains privilégiés vont découvrir la nouvelle VMax 200 CV et 20 000 € 500 pour la France et 5000 dans le monde et basta ...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 août 2008 16:23

Tu as tout à fait raison et c'est ce que j'indiquais dans un précédent message : la nouvelle clientèle drainée permettra par des rentrées d'argent supplémentaires de financer de nouveaux projets typés motos de motards ceux-ci. En plus de BFG, tu peux également citer la MF à moteur Visa 650 cm3 et la très improbable autant que douteuse Aéro 2000 à moteur AX diesel s'il vous plait de monsieur Boccardo, le B de BFG !!! qui a d'ailleurs eu par la suite quelques soucis avec la justice mais là on s'écarte furieusement du thème du post qui est la Honda DN1 (dream number one).
Dernière modification par 1100XX25 le 19 août 2008 17:40, modifié 1 fois.

bruno13

Message par bruno13 » 19 août 2008 17:05

1100XX25 a écrit :Tu as tout à fait raison et c'est ce que j'indiquais dans un précédent message : la nouvelle clientèle drainée permettra par de nouvelles rentrées d'argent de financer de nouveaux projets typés motos de motards ceux-ci. En plus de BFG, tu peux également citer la MF à moteur Visa 650 cm3 et la très improbable autant que douteuse Aéro 2000 à moteur AX diesel s'il vous plait de monsieur Boccardo, le B de BFG !!! qui a d'ailleurs eu par la suite quelques soucis avec la justice mais là on s'écarte furieusement du thème du post qui est la Honda DN1 (dream number one).
Que Atsushi Ishiyama (le boss de GK Concept) et l'esprit du Kodo t'entende ! :lol:

Falstaff

Message par Falstaff » 20 août 2008 16:13

bah quand tu vois la gueule de la CBR 11OO XX...la DN-O1 est limite belle...

...

...

...

...

...

...

...

..............hein? que moi j'ai dis une connerie???...........ah bon!OK je sors... :wink: :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 août 2008 17:36

Wouah, quel manque de gout ! une machine sculptée par le vent ! Si ce n'était cette p... de répression omniprésente je pense que la MT ne l'aurait pas remplacée surtout qu'en version euh ... optimisée c'était un monstre d'homogénéité ! protection, tenue de route, puissance et couple, freinage, absence totale de vibrations, 220 km/h de croisière sur autoroute sans soucis, le top et 60000 km parcourus sans l'ombre d'un souci ! même sa couleur rouge candy sombre lui conférait une classe incomparable ! couleur que j'ai d'ailleurs rapidement appliquée sur mon MT. Alors oui, tu as dit une connerie mais l'humour qui teintait tes propos transpirait tellement fort que tu as bien fait ! si un jour tu as l'occasion d'en essayer une n'hésite pas, tu verras, c'est la 4ème dimension !!!

Répondre