C'est un mystère ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

BKM06

C'est un mystère ?

Message par BKM06 » 18 août 2008 09:12

Salut tout le monde !
De retour de congé mais passablement contrarié.
En effet, par 2 fois sur le même type de trajet et après un arrêt, ma MT s'est mise à ratatouiller à bas régime. La solution dans les 2 cas a été un arrêt à la pompe pour faire un complément d'essence et ensuite elle a marché sans problème.
Je viens de faire monter il y a 1 semaine environ un boitier power commander et lors d'une première virée d'environ 200 bornes, je n'ai pas eu ce genre de problème.
Je suis perplexe, lorsque je pars, mon trajet se fait en 3 étapes :
Au départ sans problème moteur jusqu'au premier arrêt, puis peu de temps après être reparti la MT se met à tourner de façon bancale, 2ème arrêt dans une station service, plein d'essence et ça repart sans problème :o !
Est ce que certains d'entre vous ont déjà subi ce genre de symptomes ?
Est ce du au montage du boitier power commander ?
Merci d'avance pour la réponse.
A bientôt
Philippe
Je suis contrarié :x car le concess qui a monté le boitier est en congé et dans la situation actuelle, j'aurais du mal à monter dans les Alpes, ou alors par à coups !

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 18 août 2008 09:52

moi je serai plutot pour une pompe a essence defaillante ou un probleme de depression etant donné que quand tu met le plein tu augmente la pression dans tes durites mais bon c'est quand meme bizzare !
les bleues sont les plus belles !

BKM06

Message par BKM06 » 18 août 2008 15:32

Merci pour la réponse mais j'ai oublié d'indiquer que la pompe à essence avait été remplacé tout récemment sous garantie.
Seule la sonde TPS n'a pas été changé car ma MT modèle 2005 ne serait pas concernée par la campagne de rappel :? .
Lorsque les coupures apparaissent, il m'est impossible de conserver un régime stable, le moteur s'étouffe à bas régime mais pousse fort au dessus de 3000 trs :? :? :? .
Philippe

DJ85

Message par DJ85 » 18 août 2008 15:36

Un truc tout con : t'as vérifié que tes cosses de batteries sont bien serrées ?

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

V2MAX

Message par V2MAX » 18 août 2008 16:59

Je confirme qu'il faut faire attention aux cosses de batterie: j'ai eu un sketch du même genre lié à un problème d'oxydation (vert de gris) sur une cosse.
ça a fini par tomber complètement en panne. Un coup d'abrasif + graisse sur la cosse tout est redevenu OK.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 août 2008 17:56

Par contre si ces symptômes sont apparus juste après la pose du Power-Commander il y a peut-être un rapport de cause à effet. Suivant le type de programmation qui y a été insérée les symptômes que tu décris peuvent y être liés.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTZen

Message par MTZen » 18 août 2008 18:32

Regardes des fois du côté de la durite de mise à l'air du réservoir, située à côté de la durite de trop-plein, sous le réservoir et vers la pompe à essence.
Vérifies surtout qu'elle ne soit pas pincée.
Autrement suite à la pose du PC ?
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

MTZen

Message par MTZen » 18 août 2008 18:32

Regardes des fois du côté de la durite de mise à l'air du réservoir, située à côté de la durite de trop-plein, sous le réservoir et vers la pompe à essence.
Vérifies surtout qu'elle ne soit pas pincée.
Autrement suite à la pose du PC ?
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

GaM

Message par GaM » 18 août 2008 20:06

BKM06 a écrit :...Seule la sonde TPS n'a pas été changé car ma MT modèle 2005 ne serait pas concernée par la campagne de rappel :? .
Bizarre cette réponse.
La mienne est de 2005 aussi et la sonde a été changé.
Verifie quand meme.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Le martien

Message par Le martien » 18 août 2008 20:28

Tu viens dans les alpes :? :? :?

Attention, Sonnerat, à changé sa ppe à essence et la nouvelle recommence à avoir les mêms problèmes,
il attend la nouvelle, repris une nouvelle fois sous garantie

:|
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

Nounours

Message par Nounours » 18 août 2008 20:49

:o tu as gardé ta sonde landa ( au niveau du pot juste aprés les collecteurs )??? ....avec ton Pc III ? ou tu l'as debranché ??

A+ nounours 8)
ps ; tu n'as pas l'ECU stage II de chez yamaha ! gardes ta sonde branchées
Dernière modification par Nounours le 18 août 2008 21:04, modifié 1 fois.
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

lecter.luna

Message par lecter.luna » 18 août 2008 21:04

GaM a écrit :
BKM06 a écrit :...Seule la sonde TPS n'a pas été changé car ma MT modèle 2005 ne serait pas concernée par la campagne de rappel :? .
Bizarre cette réponse.
La mienne est de 2005 aussi et la sonde a été changé.
Verifie quand meme.
GaM
Idem
Midnight Black y a que ça de vrai !

BKM06

Message par BKM06 » 19 août 2008 07:06

Merci à tous pour les réponses :D :D !
Suivant les différents avis, je vais donc vérifier les cosses de la batterie et la durite de mise à l'air du réservoir.
Nounours ! je n'ai pas l'ECU du stage II et la sonde est branchée
La mécanique et moi ça fait deux et ça me stresse avant le départ pour les Alpes :/ .
Au fait pour le rassemblement, je pars vendredi soir et je ferai un arrêt à SISTERON, je pense arriver samedi midi.
Je vous tiens au courant :wink: !
A bientôt
Philippe

V2MAX

Message par V2MAX » 19 août 2008 16:09

A mon avis, ils quittent le gîte le samedi matin...

BKM06

Message par BKM06 » 20 août 2008 06:50

Salut à tous :) !
ça se complique :/ , après vérification la batterie est ok (cosses serrées et en bon état) et la durite de mise à l'air du réservoir est correctement installée.
Je vais faire à nouveau un essai aujourd'hui pour voir si les coupures moteurs réapparaissent.
M'enfin ça contrarie quand même !
A +
Philippe

Répondre