quelle huile,????
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
alexfromfrance
quelle huile,????
bonjour a tous..
je viens de terminer ma vidange...j ai chercher l huile preconisee dans le manuel d atelier qui est de la 20w40...j ai fait exactement 6 magasins de moto sans resultat....je suis alle chez yamaha qui m a dis que cette huile ne se faisait plus...ils m ont donne a la plce de la 15w50...
vous avez quoi vous???
merci d avance...
alex
je viens de terminer ma vidange...j ai chercher l huile preconisee dans le manuel d atelier qui est de la 20w40...j ai fait exactement 6 magasins de moto sans resultat....je suis alle chez yamaha qui m a dis que cette huile ne se faisait plus...ils m ont donne a la plce de la 15w50...
vous avez quoi vous???
merci d avance...
alex
ben de la 20w40, t'es un malade de mettre autre chose, tu veux tuer ton moteur ou quoi ?
Plaisanterie mise à part, y'a deja des sujets la dessus ( --> rechercher), il suffit de mettre de l'huile avec le bon indice (je sais plus quelle lettre) et ca fait l'affaire ! Mais je crois pas que ca existe en 15w50, c'est plutot du 5w40, m'enfin
Plaisanterie mise à part, y'a deja des sujets la dessus ( --> rechercher), il suffit de mettre de l'huile avec le bon indice (je sais plus quelle lettre) et ca fait l'affaire ! Mais je crois pas que ca existe en 15w50, c'est plutot du 5w40, m'enfin
-
alexfromfrance
Putain faut tout faire pour les bleus bite:
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... ight=huile
-> Info de Gam, tu verifies sur ton bidon, si c'est pas bon, tu le rapportes.
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... ight=huile
-> Info de Gam, tu verifies sur ton bidon, si c'est pas bon, tu le rapportes.
-
alexfromfrance
-
alexfromfrance
Toutes celles qui respectent les caracteristiques ci dessus ....
Le reste, c'est du pignolage de marsupilami.
Le seul risque est pour le patinage de l'embrayage. Pour le moteur, elle sont tellement bonnes les huiles aujourd'hui, tu peux mettre ce que tu veux. D'ailleurs la 20W40, c'est la plus grosse merde qui existe ...
L'huile c'est un peu comme pour les pneus, tout le monde a ses croyances limite marabou
Le reste, c'est du pignolage de marsupilami.
Le seul risque est pour le patinage de l'embrayage. Pour le moteur, elle sont tellement bonnes les huiles aujourd'hui, tu peux mettre ce que tu veux. D'ailleurs la 20W40, c'est la plus grosse merde qui existe ...
L'huile c'est un peu comme pour les pneus, tout le monde a ses croyances limite marabou
Rassures toi, ta 15W50 sera toujours mieux que la 20W40 préconisée et qui n'est plus utilisée que pour les véhicules anciens ou les engins agricoles
L'essentiel est de mettre une l'huile de qualité (synthèse ou semi-synthèse) respectant les spécifications constructeur et sans additif pour garantir un bon fonctionnement de l'embrayage.
La 15W50 sera plus fluide à froid que la 20W40, donc lubrifira plus rapidement les parties hautes du moteur ( distribution ), et aura une meilleure tenue à chaud.
Personellement, huile de synthèse 10W50 ou 10W40 pour l'hiver et 36000Kms sans souci.
L'essentiel est de mettre une l'huile de qualité (synthèse ou semi-synthèse) respectant les spécifications constructeur et sans additif pour garantir un bon fonctionnement de l'embrayage.
La 15W50 sera plus fluide à froid que la 20W40, donc lubrifira plus rapidement les parties hautes du moteur ( distribution ), et aura une meilleure tenue à chaud.
Personellement, huile de synthèse 10W50 ou 10W40 pour l'hiver et 36000Kms sans souci.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
motul fabrique une spécifique pour ce type de moteur , motul 7100 ester 20w50 , en vente chez daffy et autres accessoiristes ou sur le net , je la commande ici : http://www.silverperformance.eu/motul-7 ... p-558.html