USURE BRAS OSCILLANT

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

bruno13

USURE BRAS OSCILLANT

Message par bruno13 » 23 août 2008 23:57

Je m'aperçois que la chaîne provoque une usure du bras oscillant.
Cela n'entame en rien les performances mécaniques mais je trouve que ça craint sachant que l'on voit que l'alu apparaît maintenant et donc le marquage devient irréversible.
Quelqu'un a-t-il remarqué le même problème ?

Image[/img]
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

DJ85

Message par DJ85 » 24 août 2008 00:13

* Mauvais centrage ??

* Chaine détendue ??

Cocher la case inutile ...

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Dumè

Message par Dumè » 24 août 2008 06:38

le mien aussi est marqué ca vient d'une mauvaise tension de la chaine (mon kit chaine arrive en fin de vie...)
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

1100XX25

Message par 1100XX25 » 24 août 2008 07:09

C'est généralement du à une mauvaise tension et à une usure prononcée ce qui provoque l'oscillation latérale de la chaine. Contrôle ton kit chaine, il est probablement en fin de vie pour celà, tu tires sur la chaine au niveau de la couronne vers l'arrière : si tu vois apparaitre la moitié des dents au moins, c'est poubelle.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

TTfab

Message par TTfab » 24 août 2008 10:55

c'est effectivement pas normal !!!

mauvais centrage ( désaxer ... ) ou chaine usée ...

bruno13

Message par bruno13 » 25 août 2008 10:12

Je suis plutôt "maniaque" sur l'entretien et le nettoyage graissage et contrôle de tension de la chaîne est effectué tous les 500 -700 km.
La moto a à peine 10000 km, le kit est en bon état.
La révision de 10000 km a été effectué il y a un mois chez Yamaha sans que le problème soit signalé.
Après une dizaine de motos à chaînes dont la dernière était un R1, jamais eu aucun problème mais l'entretien nécessaire est fastidieux.
Cela me confirme tout le bien que pense des cardans (je passais 150 cv en stage 7 avec mon Vmax et le nouveau en passe 200 !) et de la courroie que j'avais sur le 1600 Wild Star (même moteur que la MT) et qui n'a pas bronché un brin en plus de 20000 km.
Je vais voir mon concessionnaire car la moto est toujours garantie.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

MT-07

Message par MT-07 » 25 août 2008 12:51

Franchement j'ai maté sur la mienne et entre la chaine et le bras y'a quand meme beaucoup de place, avant que la chaine frotte faut un sacré deplacement latéral !

Chaine mal tendu ou usée augmentation de l'amplitude mais plutot verticale, d'ou les patins d'usure sur le bras.

Ca resemble a un très mauvais alignement ??? Mais bizarre quand meme.
MT-01 50th anniv, bleue

TTfab

Message par TTfab » 26 août 2008 06:53

MT-07 a écrit :Franchement j'ai maté sur la mienne et entre la chaine et le bras y'a quand meme beaucoup de place, avant que la chaine frotte faut un sacré deplacement latéral !

Chaine mal tendu ou usée augmentation de l'amplitude mais plutot verticale, d'ou les patins d'usure sur le bras.

Ca resemble a un très mauvais alignement ??? Mais bizarre quand meme.
ou une roue arriere remonter a la vas vite :/

enzo13

Message par enzo13 » 26 août 2008 17:23

bruno ça m etonne car tu dis que tu entretiens avec minutie ta chaine et becane
a contrario moi je ne fais rien pour te dire j ai graisse deux fois ma chaine en un an et 8000 kms et je n ai aucune trace d usure

donc il doit y a avoir un bleme quelque part
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

BiKeT

Message par BiKeT » 26 août 2008 17:59

moi ça fait la même chose, pourtant entretien de chaîne nickel.
je pense qu'il doit y avoir quelques écart de dimensions entre les montages sur les différentes bécanes, entre les tolérances, les alignements du bras ou de la jante...
d'autre part, même avec une chaîne bien tendue, quand on passe dans des gros trous, ça bouge beaucoup et donc ça frotte. es-tu fan de routes défoncées???

Jack56

Message par Jack56 » 26 août 2008 18:20

BiKeT a écrit :moi ça fait la même chose, pourtant entretien de chaîne nickel.
je pense qu'il doit y avoir quelques écart de dimensions entre les montages sur les différentes bécanes, entre les tolérances, les alignements du bras ou de la jante...
d'autre part, même avec une chaîne bien tendue, quand on passe dans des gros trous, ça bouge beaucoup et donc ça frotte. es-tu fan de routes défoncées???
Idem pour moi, ça vient probablement des tolérances de montage
Bah :roll: , m'en fous :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

MT-07

Message par MT-07 » 26 août 2008 20:26

BiKeT a écrit :d'autre part, même avec une chaîne bien tendue, quand on passe dans des gros trous, ça bouge beaucoup et donc ça frotte. es-tu fan de routes défoncées???
Tu pense que la chaine se deplace latéralement au point d'user le bras a cet endroit ???

La ce n'est pas de haut en bas mais bien de gauche a droite :o

Je viens de verifier sur la mienne entre le bras et la chaine a cet endroit j'ai 9mm.
MT-01 50th anniv, bleue

BiKeT

Message par BiKeT » 26 août 2008 20:34

oui oui
j'ai pas mesuré, mais j'ai pas autant que ça!
sans parler de toutes les merdes qui collent à la chaîne lorsqu'elle est couverte de graisse!

fraisa

Message par fraisa » 26 août 2008 22:06

J'ai pu voir de près les motos du supersport 1000 à Brands Hatch en juillet dernier (voir mon post dans le forum Ballades) et les marques décrites plus haut existent aussi sur ces motos super pointues (base de R1), ce qui m'a étonné sur le coup. Il ne s'agit donc surement pas de problèmes d'axes ou de tension de chaine (rigueur des teams motos oblige), mais plutôt de l'usage que l'on fait de la moto (accélérations- freinage répétés, usage urbain, ...).
Carpe Diem 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 août 2008 13:38

Accélérations uniquement car au freinage le brin inférieur est tendu ce qui supprime quasiment tout risque de déplacement latéral. A vitesse constante on peut également supposer que le phénomène apparaisse mais sans doute avec une chaine détendue.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre