D'après lui les charges et décharges qui font varier de manière plus importantes sont les duos évidemment et les reprises franches sur des bas régimes, lorsque l'assiette s'écrase vers l'arrière.
Enfin bref ce qui fait sortir des valeurs moyennes de tension de chaîne.
D'après lui mieux vaut une chaîne moins tendue que trop ! Il y a des guides chaînes en enduro ou en cross par exemple ou les contraintes et les variations sont plus importantes ou des tendeurs de chaînes.
Le jeu est certes plutôt de haut en bas (présence des patins) mais lorsque les valeurs de charge moyenne sont un peu dépassées, le jeu peut être un peu latéral et les moins d'un cm qui séparent la chaîne du bras à cet endroit peuvent effectivement être insuffisant par instant et cela suffit pour "rayer" le bras oscillant.
Il s'avère que j'ai fait 3000 km en mai et juin en duo avec mon épouse et bagages et roulé pas mal dans des grandes villes avec routes et rues plus ou moins défoncées (Rome, Sienne, Florence...) ceux qui connaissent comprendront. D'après lui ceci pourrait expliquer cela.
Par contre il me conseille de poser un "témoin" en utilisation normale (voile peinture par exemple) sur l'endroit "usé" pour me "rassurer" et d'après lui il ne devrait rien apparaître car mon kit chaîne est bon et ma tension correcte.
Je vous le livre au mieux, les techniciens du forum comprendront !
A voir et à suivre.
Moi je vais prendre un aspirine et aller me coucher !