Comment supprimer les catalyseurs de la MT01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
catalyseurs
Ca y est, j'ai fais le pas, bien que quasi nul en mécanique, je me suis enfin décidé à décatalyser (j'ai 5000 bornes).
Après avoir lu et relu les posts, je me suis lancé dans l'aventure, sans me douter qu'il fallait avoir un brevet de chaudronnier.
En suivant vos conseils avisés, j'ai démonté les pots, viré les rivets, déboité les coudes, et la, paf, ça se gatte.
Pu.... de soudures
, il faut aller les chercher au dessous du rebord du coude, Je ne pense pas avoir vu de mise en garde à ce sujet, dommage. (ou tant mieux, j'aurais peut être renoncé)
Bref après quelques inquiétudes j'ai réussi à faire sauter ces soudures puis viré les catas, et je dois même pouvoir les remettre si besoin.
En tout, pas loin de 4 heures de boulot.
Puis essai rapide sur route avant la pluie.
En conclusion de ce bref essai:
Il me semble que le niveau sonore ne soit guère modifié.
La machine monte en régime beaucoup plus rapidement.
Elle parait plus souple sur les premiers rapports (à confirmer), par contre je n'ai pas trouvé de gros changement en 5eme. Il est toujours aussi difficile de rouler à 90 .
Après avoir lu et relu les posts, je me suis lancé dans l'aventure, sans me douter qu'il fallait avoir un brevet de chaudronnier.
En suivant vos conseils avisés, j'ai démonté les pots, viré les rivets, déboité les coudes, et la, paf, ça se gatte.
Pu.... de soudures
Bref après quelques inquiétudes j'ai réussi à faire sauter ces soudures puis viré les catas, et je dois même pouvoir les remettre si besoin.
En tout, pas loin de 4 heures de boulot.
Puis essai rapide sur route avant la pluie.
En conclusion de ce bref essai:
Il me semble que le niveau sonore ne soit guère modifié.
La machine monte en régime beaucoup plus rapidement.
Elle parait plus souple sur les premiers rapports (à confirmer), par contre je n'ai pas trouvé de gros changement en 5eme. Il est toujours aussi difficile de rouler à 90 .
Roule ma poule..
...
...( au fait ce post il serait pas mieux ds la section meca ?)
une petite astuce pour retirer le cata sans en chier , coupez la petite collerette qui est juste au dessu du cata a 3 mm du bord environ , puis vous y verrez plus clair , alors coupez la deuxieme collerette qui tient le cata en dessous des soudures , on tire et hop un beau cata en bon état retiré , je vous met une toff , ça vaut mieux que les grands discours : ici :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11061151
une petite astuce pour retirer le cata sans en chier , coupez la petite collerette qui est juste au dessu du cata a 3 mm du bord environ , puis vous y verrez plus clair , alors coupez la deuxieme collerette qui tient le cata en dessous des soudures , on tire et hop un beau cata en bon état retiré , je vous met une toff , ça vaut mieux que les grands discours : ici :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11061151
Bonjour,
La longueur des rivets préconisés suite à la suppression des catalyseurs diffère trop d'un message à l'autre.
Quelqu'un peut-il me donner la bonne taille des rivets à acheter pour les pots d'origines sur une mt de 2005 ?
Merci et bonne route
La longueur des rivets préconisés suite à la suppression des catalyseurs diffère trop d'un message à l'autre.
Quelqu'un peut-il me donner la bonne taille des rivets à acheter pour les pots d'origines sur une mt de 2005 ?
Merci et bonne route
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. (O.W)
tu fais comme moi tu démontes et tu choisis ceux qui te semblent le mieux , ensuite le choix se fait aussi celon ce qui est dispo au magasin . a svoir que les trou sont de diametre 5 et que la tole est pas épaisse en tout ça doit faire entre 2 et 3 mm d'épaisseur .ctf a écrit :Bonjour,
Merci et bonne route
Effectivement j'y suis allez au feeling et des rivets pour 2mm d'épaisseur suffisent. 10 euros les 50 en inox + un foret chez castoyatouskifo.
Au passage: les catas tombent bien si on les pousse un peu avec un tube et un marteau.
Merci pour vos réponse.
Bonne route
Au passage: les catas tombent bien si on les pousse un peu avec un tube et un marteau.
Merci pour vos réponse.
Bonne route
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. (O.W)
ce que j'ai eu peur avec cela , c'est qu'a l'usage avec les vibrations , la tige intérieur se barre et laisse un petit trou au milieu du rivet , donc petite fuite , pas top pour le bruit et la fumée .... moi y'avait écrit pour échappement j'ai pas cherché plus loin même si le corp est en alu , vu la section et le nombre , c'est bien tenu .
hello !!!
ben moi j'ai suivi votre mode d'emploi et je l'ai fait aussi !!!!
effectivement 2 ptites heures de boulot ....
mes conclusions ;
- bruit pas plus sourd je trouve , mais plus de " raisonnance " dans les pots .... tres sympa
- pas de fuite au raccord , la c'est plutot cool !!!
- une ptite odeur de chaud , mais je pense que c'est normal
ce qui est sur c'est que l'acceleration est plus lineaire des 1500 tours , et la c'est appreciable !!!
a oui par contre je suis certain que cava consommer un ptit peu plus ...
merci pour le " mode d'emploi " c'est vraiment sympa , on en demande encore ......
ben moi j'ai suivi votre mode d'emploi et je l'ai fait aussi !!!!
effectivement 2 ptites heures de boulot ....
mes conclusions ;
- bruit pas plus sourd je trouve , mais plus de " raisonnance " dans les pots .... tres sympa
- pas de fuite au raccord , la c'est plutot cool !!!
- une ptite odeur de chaud , mais je pense que c'est normal
ce qui est sur c'est que l'acceleration est plus lineaire des 1500 tours , et la c'est appreciable !!!
a oui par contre je suis certain que cava consommer un ptit peu plus ...
merci pour le " mode d'emploi " c'est vraiment sympa , on en demande encore ......
VROUM VROUM .... BIG MAMA !!!!