l'amputation

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ge83

Message par ge83 » 07 sept. 2008 20:47

SCARECROW a écrit :suite à cette amputation pour prendre les cote a fin de fabriquer un support plaque et feu d'origine :wink: je lui ais mis les petits cligno mais la probléme il fonctionne trés bien tout seul bonne vitesse et éclairage normale, mais quand j'essai les Warninge Pouff plus rien :? :? :?

merci de vos lumiere car etant un petit gars soigneux, fils d'origine coupé et resouder sur les autre, plus un morceaux de gaine thermos donc j'ai pas envie de tout redémonter par avance merci
essaies avec une centrale specifique pour clignos a led
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

tiotiti

Message par tiotiti » 07 sept. 2008 20:49

sino chez cardy il vendent des résistances 5 euros la paire , ça marche nickel !

TTfab

Message par TTfab » 08 sept. 2008 10:25

9€ la centrale Led chez 2@4 :wink:

tiotiti

Message par tiotiti » 08 sept. 2008 11:10

15 euros j'avais payé la mienne , pour qu'elle fume en 2 secondes , les résistances c'est rapide et sans souci ... mais chacun fait comme il le sent ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 08 sept. 2008 11:15

tiotiti a écrit :15 euros j'avais payé la mienne , pour qu'elle fume en 2 secondes , les résistances c'est rapide et sans souci ... mais chacun fait comme il le sent ...
je vais essayer ça parce que moi j'ai pas de led juste une mini ampoule de 21 W

tiotiti

Message par tiotiti » 08 sept. 2008 12:39

ds ton cas la panne vient d'ailleur je pense , voir bouton warning oxidé ou mauvaise masse .

SCARECROW

Message par SCARECROW » 08 sept. 2008 12:41

tiotiti a écrit :ds ton cas la panne vient d'ailleur je pense , voir bouton warning oxidé ou mauvaise masse .
ça fonctionne avec ceux d'origine

tiotiti

Message par tiotiti » 08 sept. 2008 14:19

etrange ! t'es sure que tes mini ampoules ont exactement la même puissance que les clignos d'origines ?

olive72

Message par olive72 » 08 sept. 2008 18:03

Salut Scare
Je pense que tu as mis des ampoules trop puissantes car l'origine est à 10w soit 20w en clignotant et 40w en warnigs, mais avec 21w tu as 42w en clignotants (et cela marche) mais 84w en warnings et ta centrale ne le supporte pas essaye de trouver une centrale automobile elle sont conçues pour cette puissance.
Olivier

yzf666

Message par yzf666 » 08 sept. 2008 18:59

ge83 a écrit :
SCARECROW a écrit :suite à cette amputation pour prendre les cote a fin de fabriquer un support plaque et feu d'origine :wink: je lui ais mis les petits cligno mais la probléme il fonctionne trés bien tout seul bonne vitesse et éclairage normale, mais quand j'essai les Warninge Pouff plus rien :? :? :?

merci de vos lumiere car etant un petit gars soigneux, fils d'origine coupé et resouder sur les autre, plus un morceaux de gaine thermos donc j'ai pas envie de tout redémonter par avance merci
Oui Scare, prend la centrale à Led, style Rizoma, pas cher et améliora tes problèmes.
Sur le R6 même cas, petites ampoules, centrale normale, cligno oui mais plus de warning.
M'ont expliqué chez Yamaha ville du bois (ils sont bien) et aprés l'instal de la centrale, tout fonctionnais impec.

Voila

@ + et bonne route
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

ge83

Message par ge83 » 08 sept. 2008 19:41

yzf666 a écrit :
ge83 a écrit :

Oui Scare, prend la centrale à Led, style Rizoma, pas cher et améliora tes problèmes.
Sur le R6 même cas, petites ampoules, centrale normale, cligno oui mais plus de warning.
M'ont expliqué chez Yamaha ville du bois (ils sont bien) et aprés l'instal de la centrale, tout fonctionnais impec.

Voila

@ + et bonne route
non scare laisse tomber la centrale pour clignos a led puisque les tienes sont a filaments alors
j'ai compris pourquoi quand tu mets tes warningues y'a plus rien d'origine les ampoules clignos sont des 5 w 4x5 =20 w en warning
alors avec tes ampoules 21w ta centrale clignotante doit pas comprendre ce qui lui arrive :lol:
soit tu met une centrale clignos de voiture soit tu revois les W de tes ampoules a la baisse
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

tiotiti

Message par tiotiti » 08 sept. 2008 20:03

sinon tu clignotes a droite puis a gauche et ainsi de suite rapidement .... ok je sort ....

yzf666

Message par yzf666 » 08 sept. 2008 20:04

Heu excuse mais.....j'ai remplacé ma centrale alors que j'avais des mini cligno...à filament qui me provoquais ce problème de ne plus avoir de warning...et ça a fonctionné. Les cligno led n'ont été mis que bien aprés.
Voila juste comme ça.

@ + et bonne route
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

olive72

Message par olive72 » 08 sept. 2008 20:15

Les centrales clignotantes sont conçues pour signaler un défaut d'ampoule (ampoule grillée) en modifiant la fréquence de clignottement (plus rapide), c'est pour cela que les LEDs clignotent très vite (puissance absorbée très faible) car la centrale croit qu'il y à une ampoule grillée (les résistances ajoutées augmentent la puissance consommée par les LEDs et trompent la centrale) alors que dans ton cas la consommation ( :lol: électrique, bien sur :roll: ) est trop élevée, alors la centrale réduit la fréquence de clignotement (jusqu'a l'arrêt).
Olivier

bruno13

Message par bruno13 » 08 sept. 2008 22:25

Sur mon R1 j'avais mis 4 clignos à leds Rizoma avec les résistances.
Les clignos fonctionnaient pas mal mais pas les "warning".
En fait le "warning" fonctionnait seulement moteur arrêté !

Par contre j'ai failli fondre et traverser la coque car j'avais oublié le cligno droit sur plusieurs kilomètres et je vous dis pas la montée en température de la résistance (à l'avant plus aérée) ! :x

J'aurais pas du oublier les montages des meules de mon temps Cimati, Malaguti ... et tutti quanti ... pour les simplifications de faisceau avec les diodes "Zener" sur dissipateur pour la régulation de tension sur les bavettes, bien à l'air car ça chauffait dur (idem sur les vieilles anglaises ... c'est bien connu la vieille anglaise et l'italienne ça chauffe !!!) :lol: :lol:
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

Répondre