merci
Collecteur
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- ghost rider
Collecteur
merci
- Philip J80
C'est pas dur du tout , si ta bécane est récente . J'ai acheté les collecteurs de nounours, le plus difficile a été de démonter certaines vis qui sont soudées . Regarde il doit y avoir plusieurs posts la dessus.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
pas bien compliquée, l'affaire!
un peu de patience suffit.

1- aucun soucis pour le cylindre avant. une clef allen suffit. gaffe à pas perdre le joint (le mien était tombé dans le sabot!)
2- plus compliqué pour l'arrière, il faut un cliquet et une douille, mais du petit carré, sinon ça passe pas. là, clic par clic, ça vient...
3- trop facile le collier, il te permet de sortir le collecteur AV
4- je te conseille de démonter les câbles de l'exup, c'est plus facile pour sortir le collecteur AR. pour ma part j'ai juste enlevé les câbles, pas le clapet.
5- en poussant les câbles de l'exup, y'a un boulon qui soutient le pot. cliquet + clef plate
6- le collier AR se dévisse facilement. après, il faut faire jouer le collecteur dans tous les sens pour le sortir.
Note que tout cela est facilité si le pot est un peu chaud, surtout pour dévisser... mais faut mettre des gants!
7- Ensuite tu débloques les 3 vis avant l'exup: pour 2 c'est assez simple, le point de soudure est sur la tête. pour la dernière le point de soudure est côté écrou... j'ai cassé la vis dans le filetage! j'ai fait ça à la Dremel.

8- revisser le nouveau collecteur "Devil" avec l'exup
il faut présenter le collecteur inférieur sur la bécane, car il faut recouper légèrement le sabot moteur. tu traces, tu coupes (cutter, dremel...). je te conseille d'enlever le sabot, c'est plus pratique.
Ensuite il faut remonter le nouveau bidule "à blanc", sans rien serrer
9- le collier AR
10- le collecteur AR (avec 2 entretoises, par dessus la bride, car sinon le cliquet n'est pas assez profond) et son joint
11- devant pas besoin d'entretoise
12- assembler le tout avec les ressorts
puis serrer l'ensemble. remonte les câbles de l'exup.
il reste le petit cache carbone. à ce sujet, je vois philip que t'as perdu une vis... moi aussi les vis se barrent sans cesse, j'ai tout essayé, loctite etc. mais ça tient pas. j'ai failli perdre le cache plusieurs fois.
Une idée pour le bloquer?
un peu de patience suffit.

1- aucun soucis pour le cylindre avant. une clef allen suffit. gaffe à pas perdre le joint (le mien était tombé dans le sabot!)
2- plus compliqué pour l'arrière, il faut un cliquet et une douille, mais du petit carré, sinon ça passe pas. là, clic par clic, ça vient...
3- trop facile le collier, il te permet de sortir le collecteur AV
4- je te conseille de démonter les câbles de l'exup, c'est plus facile pour sortir le collecteur AR. pour ma part j'ai juste enlevé les câbles, pas le clapet.
5- en poussant les câbles de l'exup, y'a un boulon qui soutient le pot. cliquet + clef plate
6- le collier AR se dévisse facilement. après, il faut faire jouer le collecteur dans tous les sens pour le sortir.
Note que tout cela est facilité si le pot est un peu chaud, surtout pour dévisser... mais faut mettre des gants!
7- Ensuite tu débloques les 3 vis avant l'exup: pour 2 c'est assez simple, le point de soudure est sur la tête. pour la dernière le point de soudure est côté écrou... j'ai cassé la vis dans le filetage! j'ai fait ça à la Dremel.

8- revisser le nouveau collecteur "Devil" avec l'exup
il faut présenter le collecteur inférieur sur la bécane, car il faut recouper légèrement le sabot moteur. tu traces, tu coupes (cutter, dremel...). je te conseille d'enlever le sabot, c'est plus pratique.
Ensuite il faut remonter le nouveau bidule "à blanc", sans rien serrer
9- le collier AR
10- le collecteur AR (avec 2 entretoises, par dessus la bride, car sinon le cliquet n'est pas assez profond) et son joint
11- devant pas besoin d'entretoise
12- assembler le tout avec les ressorts
puis serrer l'ensemble. remonte les câbles de l'exup.
il reste le petit cache carbone. à ce sujet, je vois philip que t'as perdu une vis... moi aussi les vis se barrent sans cesse, j'ai tout essayé, loctite etc. mais ça tient pas. j'ai failli perdre le cache plusieurs fois.
Une idée pour le bloquer?
- Philip J80
- Philip J80
- ghost rider
whaou, tu l'as eu où à ce prix record?ghost rider a écrit :je ai commandeé un aujourd'hui, je l'ai eu pour 543€
pour l'exup c'est pas sorcier
tu enlèves le cache (1) : 3 vis
tu dévisses la petite plaque sur l'axe de l'exup (note bien sa position)
tu enlèves les câbles (comme des câbles de frein de vélo!)
ensuite tu as 3 vis au niveau de la flèche rouge: 2 côté extérieur qui sont soudées au niveau de la tête (un coup de meuleuse ou de scie à métaux pour faire sauter le point) et 1 côté moteur, soudée au bout de la vis dans le filetage (un coup de perceuse convient).
tu peux également re-chauffer avec un décapeur thermique pour desserrer.

ah oui! il faut également dévisser la sonde lambda, attention à pas trop tortiller le câble.
Dernière modification par BiKeT le 16 sept. 2008 18:40, modifié 1 fois.
- Le martien