Collecteur
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Philip J80
falstaff a écrit :d'avis tout a fait personel,je les trouves moins beau que ceux d'origine.
et a part le look,qu'est-ce qui change?
ouais assez d'accord avec toi
moi je trouve que ca fait un peu tuyauterie de chaufferie ces serpentins
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
je confirme j'ai essayé impossible de défaire l'avantPhilip J80 a écrit :C'est pas dur du tout , si ta bécane est récente . J'ai acheté les collecteurs de nounours, le plus difficile a été de démonter certaines vis qui sont soudées . Regarde il doit y avoir plusieurs posts la dessus.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
une des 2 vis doit etre soudé
si tu as la solution je suis preneur ... ( j'ai pas envie de peter la vis dedans .. )
- Philip J80
exact.
une règle d'or : utiliser des bons outils (facom par exemple)
il faut en général chauffer pour dilater le métal (mettre en route le moteur, décapeur thermique ou chalumeau, attention à ne pas cramer tout)
reste l'arme ultime: le tournevis à frapper

attention à utiliser des embouts série "choc"
tu tapes dessus et grâce à un ingénieux mécanisme con, ça choque la vis.
il faut en général chauffer pour dilater le métal (mettre en route le moteur, décapeur thermique ou chalumeau, attention à ne pas cramer tout)

sympa la soluce, je vais essayer çaBiKeT a écrit :exact.
donc je fait chauffer madame ...
j'essaye gentiment, sinon la soluce tape dur ...
raz le bol de mon collecteur de cascadeur
Salut
Pour ceux qui ont monté le collecteur Devil avec les pots Akra :
pourriez vous me dire quel est le diamètre du collecteur par raport à celui d'origine??? (j'ai pas trouvé ce renseignement...)
Avez vous ressenti un gain de patate supplémentaire flagrant???
Moi, ça m'intéresse aussi niveau look mais c'est surtout le gain de puissance qui me ferait franchir le pas!!
Avez vous également fait d'autres modifs (power commander...) pour optmiser le rendement ???
Merci de vos réponses.
@+++++
Pour ceux qui ont monté le collecteur Devil avec les pots Akra :
pourriez vous me dire quel est le diamètre du collecteur par raport à celui d'origine??? (j'ai pas trouvé ce renseignement...)
Avez vous ressenti un gain de patate supplémentaire flagrant???
Moi, ça m'intéresse aussi niveau look mais c'est surtout le gain de puissance qui me ferait franchir le pas!!
Avez vous également fait d'autres modifs (power commander...) pour optmiser le rendement ???
Merci de vos réponses.
@+++++
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!
- Nounours
Re-salut NoNo ....
pour l'augmentation des performances ; il est quasi impossible de chiffrer les gains etape par etape ....
c'est l'ensembles des modifs qui fait que .....
un Pc III seul ; ca ne sert à rien
un ECU stage II seul ; à rien
les filtres à air seuls ; à presque rien
une ligne Akra seule pas à grand chose non plus
par contre le tout ......
A+ nounours
ps ; hein QU'cé vrai mon ChriChri
????
pour l'augmentation des performances ; il est quasi impossible de chiffrer les gains etape par etape ....
c'est l'ensembles des modifs qui fait que .....
un Pc III seul ; ca ne sert à rien
un ECU stage II seul ; à rien
les filtres à air seuls ; à presque rien
une ligne Akra seule pas à grand chose non plus
par contre le tout ......
A+ nounours
ps ; hein QU'cé vrai mon ChriChri
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
MT01 - Mecanique
moi jai fait sauter les 3 vis souder avec une dremel et bon disque a metal !!!! ca vient tout seul!!!!!!! juste un petit coup sur la soudure et le tour est jouer!!!!!!a+
mt01 akrapovic limited edition!!!!!!
MT01 - Mecanique
salut nonodepau!!!!!! bien nen deplaise a certain , oui moi je trouve plus simpa que lorigine"bien moin exposé en cas de chute"!!! vraiment plus leger que celui dorigine!!! ca chauffe un petit peut moin "mais je suis en cuir tout le temps"!!! et tu peut y aller dans les virages ca ne touchera pas,ou alors cest que tu est tomber "lol !!!! quand aux perf , il fait 45mm de diametre partout , contre 35mm a certain endroit sur celui dorigine (lakra fait 55mm au section les plus grosses)donc un poil plus gros , moi je trouve que cest mieux en bas regime " les gazs passent mieux" pas de trous a lacceleration(mais jai les silencieux akra et filtre k&n)que javais avant!!! et le son change aussi un poil plus metalique!!!! voila a toi de voir maintenant!!! a+ amigo
MT01 - Mecanique
ouai!!!!! les roulettes sont nikel!!!!!!!!! bientot sur ma moto!!!!!! mais ya les douda qui sont bien aussi???? je me tate!!!!!