axe roue avant
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
axe roue avant
au fait, quand j'ai changé le pneu avant la dernière fois, le mécano m'a dit que l'axe de la roue avant était tordu...
pourtant la bécane a jamais eu d'accrochage ou quoi que ce soit!!!
il me dit que c'est pas bien grave (d'ailleurs j'ai pas senti grand-chose)
un commentaire? c'est risqué? c'est déjà arrivé à quelqu'un? une tentative d'explication?
pourtant la bécane a jamais eu d'accrochage ou quoi que ce soit!!!
il me dit que c'est pas bien grave (d'ailleurs j'ai pas senti grand-chose)
un commentaire? c'est risqué? c'est déjà arrivé à quelqu'un? une tentative d'explication?
Sur la notice : axe tordu = remplacement... et je pense pas que ça doit aller chercher loin niveau prix !! ¨Par contre niveau sécuurité.....
Moi quand j'ai changé les couleurs de mes roues, j'ai constaté que les roulement avant ne tournés plus (!!!) => changement...on joue pas avec ça. Encore sur la roue arrière, t'es bon pour une bonne glissade peut etre maitrisée si ça bloque mais un blocage de la roue avant....j'te raconte pas
Moi quand j'ai changé les couleurs de mes roues, j'ai constaté que les roulement avant ne tournés plus (!!!) => changement...on joue pas avec ça. Encore sur la roue arrière, t'es bon pour une bonne glissade peut etre maitrisée si ça bloque mais un blocage de la roue avant....j'te raconte pas
Si tu es pressé, fais un détour...
Il y a effectivement tout un chapitre sur ce point.
Par contre cela ne fait pas parti de contrôle périodique.
Seuls les roulements de roues et de direction doivent être vérifier tous les 10000 kms.
Moi je les changerai.
Tant qu'à faire change aussi les roulements.
GaM
Par contre cela ne fait pas parti de contrôle périodique.
Seuls les roulements de roues et de direction doivent être vérifier tous les 10000 kms.
Moi je les changerai.
Tant qu'à faire change aussi les roulements.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- 1100XX25
Pour vérifier les roulements il suffit effectivement de décoller la roue du sol et de faire tourner, pour l'axe par contre seul un démontage peut te renseigner. Je ne vois pas comment il peut se tordre et dans ce cas il ne devrait pas être possible de le remettre en place. Est ce que ton mécano te l'a montré ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- 1100XX25
Ca n'est pas possible, si la roue a l'air voilée, c'est qu'elle l'est effectivement. Quand la roue est correctement montée, l'axe est bloqué donc il ne peut pas tourner. Si vraiment il était beaucoup tordu la roue serait de travers suivant un certain plan mais en aucun ne paraitrait voilée à cause de celà !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
pas con.1100XX25 a écrit :Ca n'est pas possible, si la roue a l'air voilée, c'est qu'elle l'est effectivement. Quand la roue est correctement montée, l'axe est bloqué donc il ne peut pas tourner. Si vraiment il était beaucoup tordu la roue serait de travers suivant un certain plan mais en aucun ne paraitrait voilée à cause de cela !
m'enfin tu fais quoi de plus avec une jante voilée???
c'est un truc de dingue !
je rappelle que ma bécane n'a jamais eu d'accroc !
- 1100XX25
Si ta jante est voilée au delà de 1mm c'est direction poubelle et montage d'une nouvelle jante. Tu dois d'ailleurs le sentir dans la direction si c'est le cas notamment par de légères oscillations du guidon.
-
SCARECROW
si je peu me permettre on peu redresser des jantes même sérieusement voilée et cela moin cher qu'une jante je pense1100XX25 a écrit :Si ta jante est voilée au delà de 1mm c'est direction poubelle et montage d'une nouvelle jante. Tu dois d'ailleurs le sentir dans la direction si c'est le cas notamment par de légères oscillations du guidon.