Support de plaque amovible ...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Gizmo28

Support de plaque amovible ...

Message par Gizmo28 » 02 oct. 2008 20:57

Salut à tous,

Bibi aussi n'aime pas trop ça grosse vilaine bavette .... :x
Mais il faut dire qu'elle est bien pratique avec les beaux jours qui se profilent.

Alors voilà, je ne suis pas très bricoleur (je rappelle que je possède les mêmes mains que Falstaff, celles avec les pouces à l'envers !! :roll:), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées !! 8)

D'ailleurs, pour les idées, je suis plutôt prolifique ... c'est la mise en oeuvre qui se complique.

A tous les maniaco-dépressifs du tournevis et autres instruments de torture :
Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir 2 supports de plaque amovibles ???

Je m'explique : je verrai bien pouvoir démonter simplement et rapidement (genre 2, 3 coups de tournevis), la grosse bavette pour mettre un beau petit support de plaque (comme celui de scare) pour les beaux jours ...
... puis pouvoir remettre rapidement ma grosse bavette quand dame nature n'est pas d'humeur !!! :wink:

Il s'agirait d'avoir 2 feux arrières, 2 plaques d'immat, etc ... déjà montés sur leur support respectif.
=> 1 ou 2 fils à brancher, 2 coups de tournevis et le tour est joué !!

C'est bô heiiinn ????!!! ...

... sur le papier :/ :/

Bon OK, j'ai peut-être dit une grosse c...nnerie ... mais une idée en amenant une autre, c'est souvent à partir de là que germent les grandes avancées :wink:

Vous qui avez déjà démonté l'arrière train de votre belle, pouvez-vous me dire si c'est une idée réalisable ... avant que j'aille regarder par moi-même (au risque de faire des c...nneries àld de les dire !! :cry: )

Maintenant, vous avez aussi le droit de dire : "Gizmo ... tu sors !!"
Je ne suis pas susceptible

Merci de votre éclairage et de votre support (c'est le cas de le dire) dans mes élucubrations

Gizmolespoucesinversés
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!

Philip J80

Message par Philip J80 » 02 oct. 2008 21:00

Tu restes ,
que voilà une bonne idée et même une très bonne idée. Je suis sur qu'un scare ou un autre va trouver la soluce.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

fraisa

Message par fraisa » 02 oct. 2008 21:04

m'interresse ausi :wink:
Carpe Diem 8)

DJ85

Message par DJ85 » 02 oct. 2008 21:04

Richard, t'as peut-être les pouces à l'envers, mais en tous cas, tu as les idées à l'endroit :wink:

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Falstaff

Message par Falstaff » 02 oct. 2008 21:14

et l'idée des clips de cartable que je t'ai expliqué,ça te branche pas?
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 02 oct. 2008 21:34

falstaff a écrit :et l'idée des clips de cartable que je t'ai expliqué,ça te branche pas?
Oh doucement ... j'veux bien avoir des idées farfelues .. après pour les soluces, je laisse ça au gars compétents (en un seul mot :yuck: ).

Cependant, je ne suis pas sûr que les attaches de cartables supporteront aussi bien les good vibes que sur le scoot de ton copain :P

A+

Gizmo

AKULA

Message par AKULA » 03 oct. 2008 00:42

fixation par des dzus ?
[img]http://akula02.free.fr/divers/banniere2.png[/img]
[img]http://akula02.free.fr/divers/albumpic8xy9.png[/img]

ge83

Re: Support de plaque amovible ...

Message par ge83 » 03 oct. 2008 05:19

Gizmo28 a écrit :Salut à tous,

Bibi aussi n'aime pas trop ça grosse vilaine bavette .... :x
Mais il faut dire qu'elle est bien pratique avec les beaux jours qui se profilent.

Alors voilà, je ne suis pas très bricoleur (je rappelle que je possède les mêmes mains que Falstaff, celles avec les pouces à l'envers !! :roll:), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées !! 8)

D'ailleurs, pour les idées, je suis plutôt prolifique ... c'est la mise en oeuvre qui se complique.

A tous les maniaco-dépressifs du tournevis et autres instruments de torture :
Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir 2 supports de plaque amovibles ???

Je m'explique : je verrai bien pouvoir démonter simplement et rapidement (genre 2, 3 coups de tournevis), la grosse bavette pour mettre un beau petit support de plaque (comme celui de scare) pour les beaux jours ...... puis pouvoir remettre rapidement ma grosse bavette quand dame nature n'est pas d'humeur !!! :wink:
Il s'agirait d'avoir 2 feux arrières, 2 plaques d'immat, etc ... déjà montés sur leur support respectif.
=> 1 ou 2 fils à brancher, 2 coups de tournevis et le tour est joué !!

C'est bô heiiinn ????!!! ...

... sur le papier :/ :/

Bon OK, j'ai peut-être dit une grosse c...nnerie ... mais une idée en amenant une autre, c'est souvent à partir de là que germent les grandes avancées :wink:

Vous qui avez déjà démonté l'arrière train de votre belle, pouvez-vous me dire si c'est une idée réalisable ... avant que j'aille regarder par moi-même (au risque de faire des c...nneries àld de les dire !! :cry: )

Maintenant, vous avez aussi le droit de dire : "Gizmo ... tu sors !!"
Je ne suis pas susceptible

Merci de votre éclairage et de votre support (c'est le cas de le dire) dans mes élucubrations

Gizmolespoucesinversés
comme tu dis sympa sur le papier mais en reel "oh facthe de con "
tu va vite comprendre si un jour tu montes un autre support :lol:

c('est pas mal de boulot pour demonter la bavette d'origine
et pour la remonter encore plus
et penses aussi que si tu veux la remonter en plus du travail de montage il y a aussi les clignos que tu auras montés sur le nouveau support dont tu devras sectionner les fils et reconnecter a ceux qui vont sur la bavette d'origine et oui les petits clignos ne vont pas sur la bavette d'origine et vice et versa
je te conseille plutot de trouver pour les jours de pluie un morceaux de bavette anti projections gravillons de camion rigide et tu y visse dessus un systeme d'attache rapide a accrocher a ton support

ou alors tu demenages pour le 83 300jours de soleil /an :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 03 oct. 2008 06:50

effectivement bonne idée!!!

l'idée de la bavette amovible est la plus concrète :wink:

Chez BM, il existe un système tout simple pour rallonger et raccourcir la bavette d'origine avec 2 vis à l'arrière de la plaque :wink:

Notre SCARE nationale pourrait s'en inspirer......
Image "Life is short"

SCARECROW

Message par SCARECROW » 03 oct. 2008 07:38

c'est bon je peux parler :o :yuck:
alors demontage de la bavette d'origine, montage de mon support avec la conectique et à nouveau demontage de mon support et remontage de la bavette 1 heure en clair il y'a six vis à enlever pour la bavette d'origine et le bocal de frein(il y'a une vis cachée dessous) si vous l'avez encore sous la selle et mon support tiens avec 4 vis il suffit d'un feu d'origine(et encore il tiens avec deux vis) d'une paires de cligno et de deux jeu de prise electrique et en une heures tu a tout demonté et remonté même avec les pouces de pied je le fais, je pense que tu va pas faire ça tout les jours quand même :wink: :wink:

à cet occasion je vous signal (au fluor ça c'est fait)que
moins cher que CMS
plus solide que rizo
dans les matériaux les plus noble
Warranty for life

ze support SCARE

en vente dans ce site

ge83

Message par ge83 » 03 oct. 2008 12:45

SCARECROW a écrit :c'est bon je peux parler :o :yuck:
alors demontage de la bavette d'origine, montage de mon support avec la conectique et à nouveau demontage de mon support et remontage de la bavette 1 heure en clair il y'a six vis à enlever pour la bavette d'origine et le bocal de frein(il y'a une vis cachée dessous) si vous l'avez encore sous la selle et mon support tiens avec 4 vis il suffit d'un feu d'origine(et encore il tiens avec deux vis) d'une paires de cligno et de deux jeu de prise electrique et en une heures tu a tout demonté et remonté même avec les pouces de pied je le fais, je pense que tu va pas faire ça tout les jours quand même :wink: :wink:

moins cher que CMS
plus solide que rizo
Warranty for life

ze support SCARE

en vente dans ce site
oh mon petit SCAROU
attention je n'ai aucunement critiqué ton support je lui ait juste signalé que c'est un peu galere demonter et remonter tout ca juste pour le temps d'une averse
moi je l'aime ton support la preuve j'avais l'intention de faire part de ton travail a un MTiste qui 'a dit qu'il voudrais bien changer de support mais ca fait cher chez aldo

Image
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

SCARECROW

Message par SCARECROW » 03 oct. 2008 12:56

ge83 a écrit :
SCARECROW a écrit :c'est bon je peux parler :o :yuck:

moins cher que CMS
plus solide que rizo
Warranty for life

ze support SCARE

en vente dans ce site
oh mon petit SCAROU
attention je n'ai aucunement critiqué ton support je lui ait juste signalé que c'est un peu galere demonter et remonter tout ca juste pour le temps d'une averse
moi je l'aime ton support la preuve j'avais l'intention de faire part de ton travail a un MTiste qui 'a dit qu'il voudrais bien changer de support mais ca fait cher chez aldo

Image
je n'ai pas pris ça comme une critique mon GG c'etait juste pour rappeller que si on fait un support clipable ou autre fixation rapide je pense que sur la MT ça va bouger voila voila j'ai bien compris tes dire mon amis

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 03 oct. 2008 22:41

Très intéressant mon petit scare ... très très intéressant !!

Image[/quote]

Répondre