Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
EL FENNEC 75
Salut, je viens de me rendre compte que pendant les 500 premiers Km (MT neuve!) mes pneus ont été (ou n'ont pas été!) gonflés à 1.20 AV et 1.70 AR!!....je ne comprenais pas pourquoi le train avant était aussi lourd et instable dans les virages au ralenti ainsi que dans les grandes courbes!!!....dès le début je me suis posé la question pour le gonflage et en meme temps je me disais que ce n'était pas possible que le cons ( cons Yam-kawa Paris 12 eme) n'est pas procédé au gonflage des pneus lors de la mise en route de la machine..!...et ben si il ne l'a pas fait!!...Demain un petit coup de fil sympatique de ma part car les conséquences auraient pu etre dangereuses..
Sinon, j'aurai voulu avoir votre avis sur vos pressions, sur un vieux Moto-journal, il parle de 2.2 AV et 2.5 Ar alors que Yam c'est 2.6 AV et 2.9 Ar...pour ma part hier j'ai mis 2.4 AV et 2.7 Ar....QUEL CHANGEMENT!!..j'ai maintenant toute confiance pour commencer à angler un peu plus et niveau maniabilité ...J'adore!!!
Merci pour vos avis sur vos pressions..
V

-
fanou
-
Salut,
Perso j'ai pas le manuel et je suis aussi passé à la gonflette quand j'ai eu la bécane pour vérifier et le cons. avait mis 2.4 / 2.8 donc ça me semble bon. Dans tous les cas, tout dépend de ton poids, de l'usage de la moto et de la marque de tes pneus.
Dangereux le cons. du 12eme !!!

-
dsmylet
AV2.5 AR 2.9
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]
-
mtzero1
Slt Lel Fenec pour moi AV 2'5+ arr 2'9 Pour du pirelli !!! Si ta monte d'origine est du Metz Z4 tu peus mettre n'importe quelle pression ta MT restera inexpoitable

A+
-
Oliv78
Pour ma part, 2.1 AV et 2.4 AR... Je sais celà ne fait pas beaucoup mais j'ai encore ces p.. de MEZ4 alors je fais ce que je peux pour que çà chauffe...
-
Nonocito
Vous arretez avec les Z4. J'ai mis aussi une pression relativement basse (2.2 et 2.5) pour que ca chauffe vite et au final ils sont pas moins bon que des BT020. Les motards ont vraiment des idées préconcues !!!!!!!
-
JSWeyth
2.5 et 2.8 pour l' AR pour mes Pirelli Diablo Corsa
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
-
Oliv78
Désolé nonocito si tu estime ces Z4, mais personnellement j'aime la glisse en ski, roller,.... mais pas en moto.... alors pour ma part je dis que c'est de la daube. C'est un avis purement personnel et en rapport à ma conduite, mes sensations et au dérobades constatées...

-
JSWeyth
Il estvrai que sur le topic qui parle des pneus, dans la partie "discussions", de nombreuses personnes ont estimé que les Z4 n'etaient pas à la hauteur.
D'ailleurs il me semble que Yamaha met une autre monte de pneus sur les nouveaux modeles de MT 01.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
-
Nonocito
C'est pas que je les estimes plus que d'autres, mais c'est que je les ai pas trouvés plus dangereux que ca non plus et que pour l'instant sur le sec et pneus chauds, j'ai pas vu de différences flagrantes avec d'autres pneus du meme type.
Maintenant le feeling sur un pneu, c'est quand tu commences à taquiner la glisse justement, et la si tu fais ca sur route .... la route n'est pas un circuit

-
JSWeyth
Tu as raison Nonocito, la route n'est pas un circuit, et ce n'est pas la vocation de la MT à y aller, mais il n'empeche que crois moi, je prefere largement des Pirelli Diablo Strada (ou Metz Z6) , apres m'être fait deux ou trois frayeurs avec les Z4
Ily a un topic penus sinon si ca vous dit

-
EL FENNEC 75
Merci pour vos réponses et comme le dit Nonocito, maintenant avec mes nouvelles pressions et par temps sec et en rodage...je ne trouve rien à redire mais si tous vos avis convergent pour descendre le Z4, c'est qu'il n'y à pas de fumée sans feu donc je suis aussi relativement prudent avec..
Malgré un topic la-dessus, pour une conduite sport-tourisme, j'envisageais le nouveau pilot road n°2 et/ou le BT 021...les 2 en bi-gomme..Qu'en pensez vous???
Merci..
Laurent
-
moonchild
idem pour moi aussi :
av : 2.5
ar : 2.9
j'ai remis les pressions d'origine car, malgré la monte d'origine, les célèbres Z4, je trouvais qu'un peu de sous-gonflage collait un peu plus mais fatigait aussi davantage ...les bras.
voilà pour la pression, elle est aussi bonne que celle qui fait de la mousse.
allez ,
Can i play with madness ?
-
Philippe
Salut à tous,
Personnellement, j'ai usé mes Z4 avec précaution tant les avis étaient très réservés sur eux.
Pourtant, j'ai même fait une journée piste avec : rien à redire ... mais le grip de la piste est très supérieur à celui de la route.
Par contre, les Z4 sous la pluie ... là, c'était vraiment des savonettes.
Depuis, avec les BT, je me sens en sécurité ... ça doit être psychologique, ces truscs-là
Pression des pneus : idem spécifications du constructeur et Moonchild
Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
-
Nonocito
Enfin quelqu'un d'un peu objectif
Le mieux, c'est quand meme que le z6 est plebiscité un peu partout alors que c'est quasiment le meme que le z4 .... m'enfin.